Avoir ttes nouvelles fenêtres ds onglets automatiquement ds Safari

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Je sais qu'on peut ouvrir un lien dans un onglet en appuyant sur ? (ou commande). Mais existe-t-il un petit soft (enhancer?) pour que TOUTES les adresses s'ouvrent dans un onglet, je ne veux avoir tout le temps qu'une fenêtre.

Merci…
Harold

crazy.gif
 
Pas besoin de soft :

Tu crée dans tes signets un nouveau dossier dans lequel tu mets toutes les pages qui t'intéressent.

Tu mets ce dossier dans ta barre des signets.

Tu demandes Afficher tous les signets dans le menu Signets.

Tu coches la case Onglet automatique pour ce dossier.

Tu reviens en présentation normale, ce dossier a maintenant un petit carré gris à côté de son nom. Il te suffit de cliquer dessus et autant d'onglets s'ouvrent automatiquement en chargeant toutes tes pages !

Si tu y reviens quelques heures plus tard, tu recliques et il te les recharge tous. Perso c'est comme ça que je fais pour mes forums préférés sur MacG.

J'ouvre aussi une fenêtre avec différents sites, pour les rafraîchir, je clique avec ctrl sur un des onglets et je choisis l'option Recharger tous les onglets, c'est super rapide.
 
A mon avis il parle des liens, pas des bookmarks. Et j'ai la même question.

Exemple: tous ces liens dont on veut nous imposer qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (ça vraiment c'est un truc qui me gonfle).
Si ils utilisent le target de la balise <a> ça marche avec un pomme-clic pour l'ouvrir dans une tab (selon les réglages), mais si ils utilisent un de ces p***ins de javascript inutiles c'est mort. T'es obligé de te taper une nouvelle fenêtre.
blush.gif

A croire qu'il y a des webmasters qui se permettent de faire du js sans jamais avoir entendu parler du html normal.
Et à mon avis il n'existe pas de solution.
mad.gif

Si: utiliser mozilla et bidouiller le code du javascript...
wink.gif
 
En effet, je ne parlais pas des signets qu'on peut ouvrir en même temps, ça je suis au courant qd même !

Pour ce qui est des fenêtres qui s'ouvrent obligatoirement, c'est clair que ça m'énerve aussi
wink.gif


Mais pour les fenêtres qu'on peut ouvrir dans un onglet en appuyant sur commande, n'y a-t-il pas une solution pour que celles-ci s'ouvrent automatiquement dans un onglet (sans à avoir à appuyer sur commande)?

Merci…
Harold
zen.gif
 
Hum .... mais comment le navigateur saurait-il que tu veux un nouvel onglet ou non ??

A moins que tu veux que cela le fasse sur TOUS les liens que tu cliques .... ça ne me semble pas vraiment pratique mais bon
laugh.gif


Le clic droit sur un lien ne te va pas ? marche pas à tous les coups, c'est vrai !

K
 
hrsg a dit:
...

Mais pour les fenêtres qu'on peut ouvrir dans un onglet en appuyant sur commande, n'y a-t-il pas une solution pour que celles-ci s'ouvrent automatiquement dans un onglet (sans à avoir à appuyer sur commande)?

...
C'est facile si tu as une souris trois boutons que tu peux programmer par son driver.
 
En effet, mais je préfère déjà la souris 1 bouton à celle deux boutons !!! (Même si je suis contraint d'avoir une souris 2 clics pour utiliser Excel, puisque je l'utilise tous les jours à la fac sur pc
frown.gif
)

Donc en effet j'aimerais que tous les liens, qui ouvrent une autre fenêtre normalement, s'ouvrent dans un onglet, et je trouve ça plutôt pratique, à vrai dire j'utilise toujours 1 seule fenêtre! Même si j'ai des fois une dizaine d'onglets...
Je trouve les onglets pratique pour les téléchargement à la suite, par exemple sur xicons.com si je clique sur chaque "Download" avec commande, je n'ai pas à attendre que le chargement se lance pour cliquer sur un autre download!

J'ai essayé de voir dans Safari Enhancer mais a priori y'a rien…

Merci qd même, @+…
Harold
wink.gif