Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

avoir un iPhone à 16 ans

Discussion dans 'iPhone' créé par 64th, 9 Août 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. 64th

64th Nouveau membre

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je me présente : j'ai 16 ans et suis lycéen en Terminale S dans un lycée général à Rennes. Je projette d'acheter l'iPhone dès que possible. Mais voilà je me pose quelques question par rapport à mon âge et voudrais avoir votre avis.

Tout d'abord j'ai vraiment envie d'avoir l'iPhone pour plusieurs raisons :
    • il remplacera mon iPod 5G qui commence maintenant à vieillir,
    • il me permettra de rassembler en un seul produit mon téléphone et mon iPod; en effet avant je manquais de place : iPod dans une poche, téléphone carte de transport et clé dans l'autre (et les clés avec le téléphone dans la même poche ça ne fait pas bon ménage...).
    • Je n'ai pas de Mac portable, et j'ai parfois besoin d'accéder à Internet un peu partout à la maison
    • ...
    Voilà plein de de bonnes raisons qui me poussent à l'acheter cet iPhone ! Mais d'un autre côté je pense que mon âge peut me poser quelques problèmes... Est-ce que je ne suis pas plus vulnérable que les personnes plus âgées par rapport au vol d'iPhone ? Est-ce que je dois m'inquiéter par rapport au vol d'iPhone à cause de mon âge ? Pensez vous que je vais avoir le droit à des réactions vexantes, méchantes... à cause de mon âge ? Si vous avez 15/17 ans et un iPhone, avez-vous eu ce genre de réaction ?

J'ai donc maintenant exposer mes doutes. Je pose une dernière question : ai-je vraiment raison de me poser toutes ces questions ou est-ce que je m'inquiète un peu pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) .

2. Anonyme

Anonyme Invité

Salutations !

• Mouai. C'est surtout que tu as envie de changer :p
    • T'as un jeans slim ? :D Plus sérieusement, ça se tient. :)
    • Ca se tient aussi. :)

Suffit de faire attention et de pas te dandiner dans des quartiers pourries à 2h du mat'. :siffle:

Faut prendre ses responsabilités. Tu auras toujours 2/3 jaloux pour t'embêter. ;)

A ton âge, j'aurai trouvé un moyen de me le payer aussi. :D

Demande toi avant tout si tu es près à subir pendant 1 an ou 2 le coût d'un forfait. Au delà de l'achat d'un iPhone, chaque mois tu vas devoir racker sévère. Ensuite, caprice ou pas ? C'est un appareil qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Quoi qu'il arrive, c'est un bon appareil et si tu en as les moyens, c'est un plaisir.
    Certains diront qu'avec cet argent, tu pourrais investir dans des trucs plus culturels (abonnement Playboy, Playstation, ... :D). Que nenni.

L'important au fond, quelque soit ton âge, c'est que tu te fasses plaisir. ;)

3. thebiglebowsky

thebiglebowsky Skippy le grand gourou
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mai 2001
    J'aime reçus:
    5 094
    Bien vrai ! Fais-toi plaisir ... tu auras tout le reste de ta vie pour te faire ch.... (;)) !!
    Alors profites-en et n'écoute pas les grincheux ... ni les jaloux d'ailleurs ! Fonce !:up:

4. tantoillane

tantoillane Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Février 2005
    J'aime reçus:
    166
    Remplacer le 5G, s'il marche encore c'est un peu du luxe :mouais:
    avoir téléphone et iPod dans le même appareil parait un bon argument
    se connecter facilement à Internet semble aussi un bon argument (c'est vrai que c'est super pratique !)
    ... semble aussi un bon argument :D

Maintenant par rapport à l'âge, je ne vois pas le problème, je passe en école d'ingé, mais en terminal déjà beaucoup d'amis avaient des appareils apple "haut de gamme" et tout ce qu'il risquaient c'était la phrase "est-ce que au moins tu connais les 5500 musiques que tu as sur tes 30 Go ?" :D

Après, c'est vrai que je ne sais pas dans quel "genre" de lycée tu es, mais il faut toujours faire attention au vol (vestiaire en EPS surtout).

:coucou:

5. Anonyme

Anonyme Invité

Quand je pense que moi a 16 ans, tout ce que j'avais c'était de l'acné.
    Monde de merde :D

6. snow white

snow white Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Salut 64th ! J'ai 17 ans , je viens de terminer une terminale S mais j'ai acheté mon iPhone au début de ces vacances donc je ne peux pas te dire vraiment ce que ça donne sur le terrain mais c'est sûr évite l'EPS avec ton engin mais de manière générale c'est toi qui mesureras les risques ... Pour ce qui est des réactions , premièrement elles sont vexantes seulement si tu leur accorde de l'importance et deuxièmement ce seront surtout des réactions positives de fascination ! ( un conseil : ne pars pas du principe que l'iPhone est parfait , c'est faux , il lui manque des fonctionnaliés mais celles qu'il possède dépassent de beaucoup le commun des mobiles ! ) . Et enfin , je dois t'avertir qu'à notre âge on a l'air d'un gland avec un tel pavé scotché à l'oreille mais les gens s'y feront : au bout d'un moment ils ne te diront plus que tu es ridicule quand tu téléphone avec et toi tu ne les épateras plus avec l'accéléromètre dans les photos !!
    Achètes-le , moi je l'ai fais pour les mêmes raisons que toi et je ne regrette pas !

7. steevywonder

steevywonder Membre junior

Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pareil, j'ai 17 ans depuis 2 jours et je te le dit, FONCE, perso j'ai commandé le mien sans rien dire a personnes, même pas à mes parents. Enfin je pense qu'ils savaient que j'allais l'acheter vu que j'en parlais tous le temps ... :D

8. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Part du principe que la vie est courte. Tu ne va tout de même pas t'empêcher de te faire plaisir (hmm... sortie de son contexte cette phrase :D) parce que des gens pourraient te faire chier. Idem pour le vol, si tu n'est pas du genre à dire "HA, j'ai un SMS sur mon NOUVEAU PORTABLE" (véridique, vécu et mieux, la personne en question s'est faite voler son portable le lendemain sans comprendre comment les gens savaient qu'elle avait un nouveau portable... minable) bref, si tu est un minimum intelligent (mais puisque tu veux un iPhone, c'est que tu l'est (vive les clichés ^^) je pense pas que tu ai beaucoup de problème avec hormis épater tes potes (j'ai un iPod Touch qui a fait sensation, j'ai bientôt l'iPhone qui fera aussi sensation ^^)

Amuse toi bien avec ton précieux ;)

9. CBi

CBi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    328
    Si tu en as envie et si tu peux te l'offrir, fais-toi plaisir mais réfléchis aussi =

C'est vraiment un besoin important ? Tu n'as pas d'autre envie ? Tu dis ne pas avoir de Mac portable : n'est-ce pas un outil plus important qu'un iPhone pour la suite de tes études ?

Fais gaffe, ce qui doit t'inquiéter à ton âge, c'est de savoir résister à la tentation de montrer ton iPhone à droite et à gauche pour faire l'intéressant : rester discret est la première règle de prudence.

10. Apple72Xav

Apple72Xav Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    tout fai d'accord l'EPS c'est l'endroit où c'est le plus risqué je viens de finir une terminale S et avec l'argent que j'ai eu pour mon bac j'ai craqué pour un iPhone. Tu risquera rien si tu fanfaronne pas avec et comme l'a dit quelqu'un évite les point sensibles la nuit

11. dijoux

dijoux Membre junior

Inscrit:
    2 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bah écoute yapas d'age pour l'iphone !!!
    tu te l'achète et voila quoi , sans plus , ses comme si tu achete un N95 .... SAUF QUE L4IPHONE EST MIEUX LOLLLLLLLLL
    va pas te le faire volé ;)
    car ses pas rien quand mm l'iphone sa atire les regard pas toujour les bon . bref ! achete le et rejouin la troupe :)

12. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    et qui va assumer le forfait ?...tes parents non ? C'est un manque flagrant de respect pour tes vieux.

13. steevywonder

steevywonder Membre junior

Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    Mon chère, pas de forfaits pour la Belgique, l'iPhone s'utilise avec n'importe quelle carte SIM, que ce soit une carte prépayé ou un abonnement ...

puffade aime ça.
  14. itako

itako Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    454
    A la je comprend ça donne moins envie d'acheter un Iphone...

Effectivement fais bien attention dans les vestiaires et compagnie, je me suis déjà fait volé un téléphone comme ça (il était neuf)! Depuis je me planque un peu.

Pour ma part je n'ai pas d'iphone mais un N95-2, c'est plus discret que l'iphone mais ca attirera toujours des cons, par exemple hier un pauvre groupe de mecs voulaient "m'emprunter" mon téléphone pour envoyer un sms \o/, généralement suffit de dire non et pas de probléme, pour le reste garde ton appareil bien avec toi, pendant des concerts par exemple j'ai toujours une mains prés de ma poche, ou alors je planque mes affaires au fond de mon sac, mais effectivement c'est relou d'avoir une bonne bête et de devoir la planquer.

L'iphone c'est cool, l'iphone c'est pour les jeun's, te prend pas la tête avec ceux qui critique, c'est ton choix et tu as l'air serieux dans ce que tu veux.

Penses a ta propres satisfaction avant tout.

Bon pour ma part j'aurais du mal a tout rassembler dans un seul apareil, l'iphone n'a pas assez d'autonomie et de place pour moi, mais il pourrait faire une exelent mp3 de secours, comme mon nokia.

Nan c'est sur, si tu en as envie, si tu es un peu geek prés a bidouiller et pas uniquement à te la péter hésite pas et fonce!

Pour ma part j'ai 18 ans.

divoli aime ça.
  15. ptiju

ptiju Nouveau membre

Inscrit:
    29 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    bon aller, je vais faire mon rabat joie :)
    L'iphone est une chose, le forfait en est une autre.
    Fais bien le calcul du budget sur 24 mois, et si ce n'est pas toi qui finance il va falloir avoir une bonne discussion, et surtout une bonne argumentation avec tes vieux :rateau:

Si le budget est acceptable et raisonnable pour toi, fonce et n'écoute pas les médisants de service...

Cependant le fait que tu ouvres un topic avec une telle question semble montrer que tu as un petit peu l'impression de faire une folie, et que tu essayes de te rassurer !! je me trompe ?

divoli aime ça.
  16. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Pourquoi ?
    Si ses parents sont prêt à mettre 50€ par mois pour un abonnement, je ne vois pas où est le manque de respect ? Tant que les parents ont les moyens...

Parfois, y'a vraiment des réflexions assez débile...

divoli aime ça.
  17. Anonyme

Anonyme Invité

Allez les Teletubbies, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. :)

18. 64th

64th Nouveau membre

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Avant tout, merci pour toutes ces réponses :zen: .

Aussi :p .
    :siffle:
    Bon je vais retenir ce que vous me dites en général : me faire plaisir, foncer... et puis tant-pis pour les jaloux de service et les grincheux :D .

Mais j'oublie pas les autres réactions...
    Par rapport au vol surtout qui me faisait peur : j'y ferais bien attention. Je ne suis pas du genre à me dandiner dans les quartiers pourris à 2 heures du mat', ni du genre à crier "HO j'ai reçu un nouvel SMS sur mon NOUVEL IPHONE 3G" (elles m'ont bien fait rire celles-là :D ). Je me débrouillerai pour l'EPS. J'ai toujours un peu peur par rapport au vol (notamment dans le métro).
    Je suis donc allé voir un conseiller (enfin une conseillère) Orange pour poser des questions par rapport à une assurance contre le vol (entre-autre), qui m'a tout de suite conseillé l'option la plus chère à 9€/mois, mais qui protège de tout les vols (vol à la sauvette notamment, vol le plus courant, qui n'est pas protégé par l'option à 6€). C'est cher mais si je me le fais voler, je ne me dirais pas : "AH ! SI J'AVAIS PRIS L'OPTION DE SECURITE CONTRE LE VOL ! ! !" ;) . Qu'en pensez-vous ?

Pour le prix du forfait, j'en ai discuté avec mes parents, il payent 20€/mois (comme aujourd'hui avec M6Mobile by Orange 1h à 20€/mois) et je paye le reste. J'ai finalement fais mon choix : je payerai le prix au dessus de 20€ avec un iPhone en prime :rolleyes:, soit 21€/mois : je vais prendre un Origami Star 1h+1h (32€) avec assurance vol (9€).

Non pas vraiment. Je n'ai pas l'impression de faire une folie, mais j'ai ouvert ce sujet pour plusieurs raisons :
    • Je n'ai jamais vu quelqu'un de mon âge avec un iPhone (sauf dans les forums) mais qu'une personne qui avait l'air d'un homme d'affaire de 30 ans dans le métro qui cachait son iPhone dans son sac et une dame de 45 ans...
    • Le vol, j'ai peur qu'une personne de 16 ans soit plus vulnérable qu'une de 30 ou 40 ans
    • La peur de certaine réactions, mais j'ai oublié que je pouvais ne pas y faire attention et me concentrer sur les bonnes réactions :D

19. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    C'est vrai ça. Je me suis fait voler mon futal à la piscine. J'avais même pas d'iphone dedans ! J'avais pas l'air fin en moule burnes à la sortie :eek::D

20. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30

En belgique, pas besoin de forfait donc je me suis trompé. Il l'a précisé mais peut-être n'as-tu pas lu ? Avec les justificatifs demandés en France, il paraitrait effectivement difficile d'acheter un iphone en douce pour un jeune de 16 ans. J'ai donc réagit un peu vite tout comme toi qui non seulement n'a pas lu tous les post mais en plus arbore un ton extrêmement désagréable qui contraste avec l'ambiance de macg. Mais tu es très probablement beaucoup plus intelligent que tout le monde ici...

Modérateurs: Jura39
Chargement...