Avoir un ordinateur Windows propre et utilisable (troll interdit)

Statut
Ce sujet est fermé.

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

Je sais qu'on est sur un forum Mac mais on est quand même nombreux à connaitre aussi "l'autre monde"...
Beaucoup de mes connaissances sont déjà équipés de PC sous Windows.
Peu sont prêt à switcher rapidement (cause achat récent d'équipement).
Peu sont prêt à payer cher en soft pour se protéger.
Beaucoup sont totalement ignorants des aspects sécurité, patch de MAJ, virus (quoique ca ils sont obligés d'y avoir gouté une fois).

Afin de les aider à avoir un ordinateur un peu prêt propre et utilisable, comment faire ?
* Remplacer IE par Firefox. C'est deja fait. Globalement, ils comprennent pas trop ce que ca change. Ils cliquent encore souvent sur le petit E bleu d'IE...:hein:

* Remplacer Outlook Express par ThunderBird
Quel est l'interet en terme de sécurité ? Les virus seront toujours en pieces jointes et s'ils ouvrent : bam. Quels sont les plus de ce logiciel ? Le carnet d'adresse est mieux protégé ? Peut-on filter les pieces jointes par extension? merci.


S : si ce message n'a pas sa place sur le forum, les modos peuvent déplacer voire supprimer.
 
sur pc il te faut pour être protégé comme l'est ma boite avoir:
un abonnement chez microsoft pour les maj de securité (en moyene 3 par semaines)
un abonnement pour un antivirus type symantec ou autre qui met à jour en permanence ton système
un pare-feu bien paramétré

maintenant à la maison en plus il te faut:
un anti spyware
ne pas trainer sur des sites de cul et des sites warez
sauvegarder chaque mois tes données sur un CD en cas de virus


maintenant une fois tout ceci rajouté je crois que le mac est pas si cher que cela :love:
 
CharlesX a dit:
S : si ce message n'a pas sa place sur le forum, les modos peuvent déplacer voire supprimer.

Benjamin, j'arrive pas à trouver la fonction pour déplacer ce sujet sur Présence PC... :p

Ce sujet n'a rien à faire sur ce forum. Je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.