avoir un pc et un mac c'est dur ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je vais commander bientot un ibook, mais je conserverai mon PC de bureau.
Je voudrai savoir si c'est pas trop dur de switcher conbstamment entre ces deux systèmes, si on ne perds pas trop ses repères sur XP. Parce que je ne crache pas du tout sur XP, il me convient tres bien, j en suis tres content, mais je veux quand meme passer au mac sans pour autant tout perdre.

vla merci
smile.gif
 
J'ai switché il y a 8 mois

J'ai un PC fixe sur XP et j'ai maintenant un POwerBook Ti SDrive.
J'ai galléré pour monter le réseau entre les 2 mais je m'y attendait. C'est le PC qui est chiant. Sinon j'ai été étonné que dès que j'ai branché le mac au cable reseau du PC j'ai eut Internet de suite. En fait le mac s'est mis en reseau DHCP de suite et hop ca marchait.

Donc réseau un peu dur à faire mais bien consulter les tutoriaux chez www.macadsl.com
Sinon je reviens sur mon PC fixe tous les jours, on perds rien bien evidemment, c'est comme le vélo. Sauf que tu te rendra vite compte que le PC est moins stable patati patata...

Pour le reste tout marche et j'en suis bien content. Je pense maintenant virer mon PC fixe pour un Mac Fixe et Virtual PC pour faire marcher mes logiciels PC uniquement.

Voila donc ... hesites pas.
 
super j'aime mieux un windows xp professionel.ca fait 2ans que je connait windows xp pro
trop beau a voir.et je vend un ordinateur a 1¤ et la livréson gratuit.il fait 86 go + puntium4
512 ddr et windows xp pro... alors appeler moi au 0673548800.


merci a bientôt
 
au cas-ou je ne suis pas la veuillez me fair un repondeur ou envoiyer moi un sms avec vos adresse.

merci a bientôt
 
Je vais commander bientot un ibook, mais je conserverai mon PC de bureau.
Je voudrai savoir si c'est pas trop dur de switcher conbstamment entre ces deux systèmes, si on ne perds pas trop ses repères sur XP. Parce que je ne crache pas du tout sur XP, il me convient tres bien, j en suis tres content, mais je veux quand meme passer au mac sans pour autant tout perdre.


Je ne pense pas que le changement brusque d'OS soit si difficile...
Ce qui risque de l'etre c'est bien de passer par moment presque constament d'un ordi à l'autre.

ps : j'veux pas faire mon rabat joie, mais il n'est pas conseillé de présenter ses numéros de mobiles sur le net :siffle:
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

à cette question "avoir un pc et un mac c'est dur ?", je serais tenté de répondre OUI. Et je rajouterais : surtout pour le pc. :D


Nicolas

FAUX!!! :eek:


C'est extrêmement facile!! Tu te sers de plus en plus du mac et le pc devient une unité de stockage pour les fichiers du mac. :D

Plus sérieusement, j'ai un PC de bureau et un portable apple. Le PC est de moins en moins utilisé de façon "naturelle" simplement parce que le PC n'a pas d'avantage face au mac (à part de la puissance brute: dans mon cas, ça sert pour faire l'encodage de mes cds).
 
Je ne dirais pas qu'avoir un Mac (OSX) et un PC (Windows) en même temps soit facile, mais ce n'est tout de même PAS TRES COMPLIQUE.

Je dirais qu'il suffit de changer d'état d'esprit quand on passe d'une machine à l'autre.

A la maison, j'ai un PC portable cous Windows XP et, depuis peu, un Mac Mini sous Mac OS X Tiger.

J'ai encore souvent des problèmes pour utiliser les claviers, toutes les touches n'étant pas identiques sur les deux machines (\ @ # ! et consort). Je dois me relire systématiquement et dans le détail (par habitude, je tape sans regarder le clavier), surtout quand je code.
Les raccourcis clavier et le comportement des applis aussi sont parfois différents. Pour modifier le nom d'un fichier par exemple, c'est [F2] sur PC et [Entrée] sur Mac, et pas l'inverse. Il en résulte parfois quelque agacement.
J'ai aussi des surprises au niveau des textes échangés entre les deux machines. Dans certaines circonstances, je perds mes voyelles accentuées et mes caractères spéciaux, et ça finit par ressembler à du chinois.

J'aime bien le Mac parce qu'il me fait oublier le PC et Microsoft (22 ans de galère en ce qui me concerne, essentiellement pour du développement). C'est ludique, ça me coupe de l'environnement du travaill, bref ça me fait des vacances.

Mais je continue à utiliser le PC et Windows parce que:
(1) j'y suis bien obligé (au travail c'est obligatoire)
(2) c'est un environnement que je connais comme ma poche. J'y suis plus à l'aise. Même si je m'attends à ce que ça me pète à la figure à tout moment.
(3) certains logiciels n'existent que pour Windows
(4) certains logiciels y sont, de mon point de vue, plus pratiques (pour le dessin, notamment) mais c'est peut-etre à cause de l'habitude
(5) de nombreux périphériques ne fonctionnement bien que sur PC (par exemple, sous Tiger+, mon graveur de DVD Lite-on ne peut graver que des CD).

Concernant la mise en relation des deux machines, c'est sans trop de problème (sinon du côté PC) comme indiqué plus haut dans ce forum.
Personnellement, j'ai abandonné le câble Firewire pour un câble Ethernet croisé (le PC m'embête moins avec cette config).
 
J'ai eu récenmment un gros soucis.

J'ai rendu certains fichiers exécutables du Mac (*.app) visibles pour le PC, pour faire une sauvegarde au travers du réseau local.

J'ai booté, Internet débranché, par sécurité. J'ai branché mon câble Ethernet entre les deux machines, j'ai attendu qu'elles se reconnaissent, puis j'ai installé un dossier du Mac comme nouveau volume réseau sur le PC.

Tout d'abord, j'ai détecté une activité anormalement élevé de l'Ethernet (10Mo transférés en 5 minutes sans raison apparente). Après recherche, j'ai trouvé que le responsable était "WinUpdate.exe" (mise à jour de Windows sur le PC), exécuté sans sollicitation et en arrière plan, et qui venait mettre son nez dans le Mac.

Résultat des courses: toutes les applis OSX visitées étaient hors d'usage. J'ai dû les réinstaller.


Je savais qu'un certain nombre de logiciels officiels (de chez Microsoft, Wanadoo, etc.) espionnaient nos PC, avec ou sans notre accord (service d'indexation, antivirus, mises à jour automatiques, etc.).

Là, j'ai découvrir un espion double zéro, "with permission to kill" !

...A qui la faute ?
Mac OS X, pas assez protégé (les *.app apparaissent comme des dossiers consultables au travers du réseau) ?
Moi, qui n'ai pas pris le temps de blinder des dossiers avant de relier les deux machines ?
Ou Microsoft qui continue à violer notre vie privée en exécutant à notre insu des programmes non sollicités sous prétexte de nous apporter une aide hypothétique ?
 
La réponse est : "Microsoft qui continue à violer notre vie privée en exécutant à notre insu des programmes non sollicités sous prétexte de nous apporter une aide hypothétique ?"

Tu devrais lire la licence du SP2 :up:
 
meldon a dit:
FAUX!!! :eek:


C'est extrêmement facile!! Tu te sers de plus en plus du mac et le pc devient une unité de stockage pour les fichiers du mac. :D

Plus sérieusement, j'ai un PC de bureau et un portable apple. Le PC est de moins en moins utilisé de façon "naturelle" simplement parce que le PC n'a pas d'avantage face au mac (à part de la puissance brute: dans mon cas, ça sert pour faire l'encodage de mes cds).

C'était du second degré Meldon.
:D :D :D
Je voulais dire que la comparaison se faisait forcément au détriment du pc. J'te jure, expliquer une blague, par écrit en plus, c'est dur :D :D :cool:

Nicolas
 
Moi j'avais une tour Pentium IV 2,6Ghz.
Lorsque je suis passer sur PowerBook, j'ai gardé mon PC parce que j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser toutes les applications que j'avais sur PC, j'avais peur de la compatibilité, de ne pas m'en sortir avec OS X,...

Depuis, c'est simple... j'ai vendu mon PC il y a deux semaine :D
 
Je vais me faire huer, mais je pense pas plus de temps sur un PC que sur mes Macs, enfin la semaine..., 8 heure par jour.
le Week end c'est autre chose...:D
Je pense qu'il n'y a vraiment aucun problème, enfn moi comme je l'ai déjà dit, je cherche exposé sur le PC, que je ne trouve jamais,:D:D des fois quand je passe d'une machine à l'autre, je garde le réflexe du clavier d'avant....mais au bout d'une minute c'est transparent.
Bon....il est vrai que je ne m'occcupe pas de la maintenance du PC....nous avons un service informatique (qui pour la plupart ont un mac à la maison aussi)...
Mais si tu arrives à bidouiller un PC, le mac c'est un jeu d'enfant...:p

[EDIT]:love: Bonjour Meldon!!:love:[EDIT]