ayé il est la le imac 50" revC + ipod 5g

mfy2a

Membre actif
10 Octobre 2005
263
13
40
Corse
www.project-lemag.com
ENFIN, apres 1 mois d'attente (un peu plus meme) il est là. commander le 12 lors de son annonce, il a été pris en compte 12 jours apres, alors que le debit a été quasi immediat :/
apres 3 jours d'attente suplementaire due à la corse, il est arriver aujourd'hui, vers 14h.
comme j'etais au bureau, je decouvre la bette que ce soir.

j'avais promis a certain (dont meldo :love:) que les photos serais là, la premiere prévu etait celle du livreur, mais vu comment je l'ai harceler pour qu'il veuille bien me livrer, il etait pas de super humeur, et j'ai pas tenter.

pour le reste, j'ai shooter la bete lors de son debalage, mais manque de pot, j'ai pris les photos en raw, donc je ne les ai pas encore recup donc faudra attendre demain je pense.

mes premieres impressions.

il faut dire que c'est mon premier mac, la seule chose que je connais, c'est final cut , et les quelques skins pour xp (oui j'ai honte, et alors...)

ça boute vite, tres vite meme, c'est fluide beau et lumineux, bref ça me change de mon portable asus. (15,4")
poour peu etre rassurer quelques un, il ne fait pas un bruit meme en collant l'oreil dessus. bon c'est sur, j'ai pas tester sous FCP ni toshop, mais j'ai decompresser pas mal de truc et recupéré pas mal de donner via le rezo, et la seul chose que j'entends, c'est le ventilo de mon portable qui est reputer pour etre silencieux. j'ai entendu quelques "grat grat", mais fausse alerte, c'etais mon HD externe.
=> donc pas un bruit, le silence royal.

photobouth.

ENORME, je me suis pris des crises de fou rire tout seul a me prendre en photo, on imagine meme pas la tete de cul que ça peu nous faire lol, sinon, c'est sur, ça sert a rien a part a avoir une image msn a la con.

frontrow.

ma copine veux switché apres 10 sec de demo (oui elle a recup mon portable asus ^^)
la telecommande ma bluffé puisque elle marche dans tout les sens, meme dans la piece d'a coté, on croirai à du bluetooth.

mighty mouse.

grosse deception, peu etre un equestion d'habitude, mais elle me plait vraiement pas. elle glisse mal (pourtant tapis funk) et la bille est immonde a utiliser.

wifi + livebox

la galere total, presque 1h a config, et pas moyen de passer en conexion auto, je doit rentrer la clé en manuel a chak boot :/ pas encore touver la solution.

voila pour l'imac, passont a l'ipod.

il est maginique. je trouve rien a redire sauf peu etre un bouton reset. oui, j'ai oublier de dire que je suis le roi pour faire planter une machine, et qu'au bout de 2 min j'ai reussit a le "freezé". il m'a fallut un bon quart d'heure avant de comprendre que la touche menu + la touche valid du mileu préssé pendant quelques secondes provoquais un reset :p

j'ai pas eu le temps de tester la video, et encore moins le retour TV => oublier mon cable svideo au bureau :zen:

enfin voila les photos arriverons demain ainsi que la production suite et creative suite donc si vous avez des test a me soumettre ... je suis a vous ^
 
  • J’aime
Réactions: ivanlefou
mfy2a a dit:
oué merde je me suis leger embalé lool 20", si un modo peu corriger, je peu pas editer le titre :/
Nan, t'apprendra :p
(j'ai cru à une blague en plus avec un iPod pesant 5g ...)

Bon, tu sais quoi, on veut tout, tout les tests, toutes tes impressions, tout ce que tu pourras écrire (tu le puiseras à l'encre des yeux de Meldon... tiens, je me Cabrelise :mouais: )
Y compris le récit de ton adoption finale de la MightyMouse au bout d'une semaine à scroller horizontal dans des TimeLines... ;)
 
mfy2a a dit:
wifi + livebox

la galere total, presque 1h a config, et pas moyen de passer en conexion auto, je doit rentrer la clé en manuel a chak boot :/ pas encore touver la solution.

:confused:
J'ai du le faire en 5 minutes.
A partir d'un autre ordi ou d'une connexion filaire tu vas dans les pref de ta LiveBox (adresse 192 ...... )
Dans sans fil, tu as doit éditer les filtres Mac.
Tu rentres l'adresse mac de ta carte AirPort.
ET puis voilà tu repasses en connexion Wi-Fi et là tu rentre un fois pour toute ta clé WEP.
 
ok mais le probleme c'est que j'ai pas la sagem, mais l'inventel, et elle le permet pas, j'ai du faire une association en premier, ensuite le prob c'est que le module aiport me demande une clé wpa personnel alors que je suis en wep. et que en manuel je peu mettre une clé wep, mais il la garde pas dans le trousseau :/
 
mfy2a a dit:
ok mais le probleme c'est que j'ai pas la sagem, mais l'inventel, et elle le permet pas, j'ai du faire une association en premier, ensuite le prob c'est que le module aiport me demande une clé wpa personnel alors que je suis en wep. et que en manuel je peu mettre une clé wep, mais il la garde pas dans le trousseau :/

l'inventel ne permet pas de faire quoi ?? tu peux pas aller dans les pref' ??
Si c'est le cas un petit coup de tel à Wanadoo pour leur demander l'échange de ta LB Inventel contre une Sagem .
 
y'a des pref bien sur, mais nul part le moyen d'ajouter en manuel l'autorisation pour une adresse mac, le probleme a été reslolu en faisant une association avec la livebox, mais mon dernier probleme reste que le wifi se conect pas en auto au demarage, faut que je le mette manuelement, mais bon, j'ai pu faire des mises a jours deja :p
 
mfy2a a dit:
photobooth.

ENORME, je me suis pris des crises de fou rire tout seul a me prendre en photo, on imagine meme pas la tete de cul que ça peu nous faire lol

Ah oui? Tiens on aimerait bien voir ça.
xange9.gif
 
mfy2a a dit:
y'a des pref bien sur, mais nul part le moyen d'ajouter en manuel l'autorisation pour une adresse mac, le probleme a été reslolu en faisant une association avec la livebox, mais mon dernier probleme reste que le wifi se conect pas en auto au demarage, faut que je le mette manuelement, mais bon, j'ai pu faire des mises a jours deja :p

Même dans le menu avancé ???
 
Félicitations donc :up:


mfy2a a dit:
y'a des pref bien sur, mais nul part le moyen d'ajouter en manuel l'autorisation pour une adresse mac, le probleme a été reslolu en faisant une association avec la livebox, mais mon dernier probleme reste que le wifi se conect pas en auto au demarage, faut que je le mette manuelement, mais bon, j'ai pu faire des mises a jours deja :p

Pourque ton iMac se connecte automatiquement au démarrage, il suffit de cocher la case "Regler automatiquement..." dans "Préférences système - Date et Heure".
 
C'est vrai :confused: c'est un moyen détourné mais si ça marche c'est cool :) (ça ne concerne que le wifi pour certains modems c'est ça ?)
 
alors pour meldon ^^,
voici photobouth



par contre j'arrive pas a recup les raw sur mon canon, j'ai installer tous les soft canon, mais pas moyen :/
donc si quelqu'un à une soluce pour recup les raw sur un 350d, je suis preneur
 
  • J’aime
Réactions: meldon
Bon, GROS probleme !!

j'install final cut pro HD4,5 et quand je le lance, ben j'ai un joli message qui me dit que j'ai pas la config necessaire et il precise qu'il faut une carte agp !!!
je vais pas me payer toute les mises a jours quand meme, pke bon j'ai toute la production suite, ça chiffre quand meme
si quelqu'un a eu le probleme et qu'il y a un patch ou quelque chose ?
ça me ferais chier de prendre FCP 5 sur emule alors que j'ai une licence :/
 
mfy2a a dit:
Bon, GROS probleme !!

j'install final cut pro HD4,5 et quand je le lance, ben j'ai un joli message qui me dit que j'ai pas la config necessaire et il precise qu'il faut une carte agp !!!
je vais pas me payer toute les mises a jours quand meme, pke bon j'ai toute la production suite, ça chiffre quand meme
si quelqu'un a eu le probleme et qu'il y a un patch ou quelque chose ?
ça me ferais chier de prendre FCP 5 sur emule alors que j'ai une licence :/

Tu peux pas les appeler pour avoir des infos? C'est pas glop. :(

(merci pour la tof, elle est trop géniale lol)