B***** de M**** installé le 7.1 sur LC475 et ça va pas !!!!

dylan-dog a dit:
J'essaie demain ou ce weekend et pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Ah, non ! Laisse-nous au moins un petit message en cas de succès.
wink.gif


Bon courage et... reste zen (b***** de m***** !)
laugh.gif
 
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont suivis mes différents sujets concernant le LC475, j'ai installé le système 7.1 mais sans l'Enabler. Du coup, impossible de démarrer depuis une autre disquette.

Un membre m'a conseillé d'installé le Enabler dans la disquette Utilitaire 2. Je possède bien le fichier: System Enabler 065 1.2.sea - mais impossible de le décompresser car le .sea me fait une erreur. Aussi bien que sur MacOSX (classic) - que sous système 9. Alors je cherche une âme généreuse pouvant me "décompresser l'application et m'envoyer le Enabler en .sit ou encore en "brut" sur mon e-mail:

[email protected]

Vous pouvez le trouver ici:

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=680811&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1

5eme message par Xavier_Moulia sur "cette adresse" - merci de votre aide.

Bon week-end.
 
Merci beaucoup! C'est téléchargé. Moment de vérité; vais-je réussir à installer le système et à démarrer mon petit LC :) ! Je vois que t'es passé Vénérable Sage maintenant :) Félicitations
 
Bon ça marche pas.

Où dois-je placer cet Enabler? Dans la disquette Utilitaire 2 et dans le Dossier Système qui s'y trouve? Et comment forcer le démarrage sur la disquette? Car il me la rejette à tous les coups!
 
Et quelles sont les bonnes touches pour démarrer depuis la disquette?

Il faut qu'elle s'appelle Utilitaire 2 précisément?

J'espère y arriver, autrement, j'essaierai avec une disquette 7.5... quoi doit être plus optimisé pour ce genre de choses.
 
Il faut que la disquette soit formatée en mac os. dessus tu dois créer un dossier (appelé system par exemple) et dans ce dossier, il faut qu'il y ait le fichier finder, le fichier system et l'enabler. il faudra peut-être double cliquer sur le dossier pour activer le système. Ensuite tu peux redémarrer le LC avec la disquette.
 
Ben non ça fonctionne pas. Il me rejette la disquette tout le temps! Dans la disquette Utilitaire 2 j'ai créer un dossier "system" avec le FINDER et le ENABLER 1.2 et ça va pas... Un peu marre :-(
 
Sympa avec idisk. Mon problème c'est que j'arrive pas à démarrer le LC (problèmes d'Enabler) et qu'avec la disquette Utilitaire 2 avec le bon Enabler, il me la rejette tout le temps... L'écran de mon mac me manque :) Même si je suis resté 8 ans sans le voir... il me manque quand-même mon petit LC :-( Peux-tu me faire la même chose avec le système 7.5?