B***** de M**** installé le 7.1 sur LC475 et ça va pas !!!!

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Super!

Après m'être décidé j'installé le système 7.1 sur mon Mac LC 475. Après avoir longuement lu vos réactions sur un de mes postes. Evidemment, je ne possède ni les disquettes d'installations; ni le cd (les originaux) - j'avais tout téléchargé, graver dans un CD, enregistré sur le disque et après avoir fait monter les .img - installé le système 7.1...

Content au moment qu'il me demande de redémarrer la machine; voici son message:

CE DISQUE DE DEMARRAGE NE FONCTIONNE PAS SUR CE TYPE DE MACINTOSH. UTILISEZ LE LOGICIEL D'INSTALLATION POUR METTRE A JOUR. LE SYSTEME 7.1 NE FONCTIONNE PAS SUR CE TYPE DE MACINTOSH. INSTALLEZ UNE VERSION PLUS RECENTE

Et comment est-ce que je fais moi maintenant ???
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
nato kino a dit:
Tu te calmes.

Ça me semble être un bon conseil en effet, car il y a fort à parier que tu n'as pas installé le System Enabler (065 pour mémoire) requis pour fonctionner sur cette machine avant de la redémarrer... Je me trompe ?

Quoi qu'il en soit, si tu disposes des images-disques du système, ne t'es-t-il pas possible de créer une disquette ou un cédé de démarrage ? Il me semble que la disquette Utilitaires 2 permettait de démarrer l'ordinateur. Sans doute faudra-t-il y ajouter le System Enabler manquant, sous peine d'un nouvel échec.
 
Effectivement, je n'ai pas installé le Enabler 065. Je n'ai pas de lecteur de disquettes sur mon G4. Et un CD externe pour le LC 475 (mise à part le graveur et lecteur du G4) -Est-il possible de démarrer depuis un CD avec un lecteur externe sur le LC 475 pour faire monter le dossier Utilitaire 2? Et où trouver le Enabler 065?
 
Tu trouveras le System Enabler 065 à cette adresse. Je te signale tout de même que le lien était indiqué dans ton précédent sujet (à propos du Système 7.5.3). Décidément, tu devrais prendre le temps de lire les réponses qu'on t'adresse...

Pour le reste, n'ayant pas ce modèle de Macintosh à ma disposition, je ne sais pas trop. Toutefois, il ne s'agit pas de "monter le dossier Utilitaires 2" comme tu dis, mais de démarrer à partir du système contenu sur cette disquette. Je te suggère d'en créer une image-disque en lecture-écriture (à laquelle tu pourras donc ajouter le System Enabler manquant) et de graver le volume ainsi obtenu sur un cédé. Ce disque devrait alors te permettre de démarrer ton ordinateur et d'ajouter le System Enabler au Dossier Système.
 
Ne serait-il pas possible de booter le LC avec une disquette d'un système 7.53. C'est un système plus récent et donc l'ordinateur n'a peut-être pas besoin d'enabler ?
 
Alors j'aimerais bien démarrer depuis une disquette 7.5.3 (c'était le système que j'avais avant cette m mais ça tournait mal car ma soeur a installé tout et n'importe quoi). Le problème, pour démarrer depuis une disquette système; c'est que déjà: il faut en avoir une! Et je ne peux pas la faire vu que je n'ai pas de lecteur de disquette.

Et maintenir la touche C ça ne fonctionne pas, je regarde demain, au travail, ils ont un lecteur de disquette USB les petits alors je vais y remédier.

Merci des conseils.
 
dylan-dog a dit:
ils ont un lecteur de disquette USB les petits alors je vais y remédier.

Et tu comptes le brancher sur quel port du LC 475 ?
wink.gif


Pour démarrer depuis un périphérique externe, tu peux aussi essayer de tenir la combinaison de touches suivante au démarrage : Commande + Option + Majuscule + Retour (si je me souviens bien...)
 
A MOINS QU'IL SOIT POSSIBLE DE CREER UN CD DE DEMARRAGE SYSTEME AVEC UNE QUELQUON'QUE APPLICATION :) ?

Je sais que cela pourrait être possible, un article dans un magazine en parlait à l'époque mais évidemment la procédure s'est noyée dans ma mémoire.

Est-ce que cela serait-il faisable?
 
une petite bidouille qui permettrait de démarrer le LC : ce serait de copier le système qui se trouve sur le CD que tu viens de créer (juste system et Finder) et de télécherger l'enabler 065. tu places tout sur la disquette dans un dossier system. Un double clic sur le dossier pour activer le système. Et ensuite le LC devrait démarrer avec un système 7.1 Grace au lecteur de disquettes USB
 
Merci pour la combinaison.

Donc y'a une disquette avec un "?" qui apparaît au milieu; le cd est à l'intérieur du lecteur.

Aurais-je mal enregistré mon truc utilitaire 2?

Comment dois-je enregistré déjà? Lecture-écriture? .img? Avec Roxio? Pas moyen de pouvoir créer un CD de démarrage-système?

Mais cela, est-il possible? avec ta combinaison de démarrer depuis le cd externe?
 
dylan-dog a dit:
Mais cela, est-il possible? avec ta combinaison de démarrer depuis le cd externe ?

Excuse-moi de ne pas répondre à TOUTES tes questions, mais, hormis le fait que je n'ai pas réponse à tout, tu devrais les poser dans le calme et l'une après l'autre.
wink.gif


La combinaison Commande + Option + Majuscule + Retour a pour objectif de forcer le démarrage de l'ordinateur sur un autre périphérique que le disque dur interne. Dans le cas de ton lecteur externe, avec le cédé adéquat (ou avec une disquette), rien ne semble s'opposer à ce que cela fonctionne.