[B]Problème avec Mail[/B]

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Ola!
J'ai quelques ennuis avec Mail : J'arrive à recevoir mes msg mais pas à les envoyer. Le logiciel m'embête avec un compte .Mac qui n'existe pas. Il veut envoyer mon msg avec le serveur SMTP.MAC alors que je suis sur Yahoo, pourtant jai bien tout rempli ! A comprends pas! a sais pas keski faut faire! Aidez moi si vous plait! :(
 
Nico64 a dit:
Ola!
J'ai quelques ennuis avec Mail : J'arrive à recevoir mes msg mais pas à les envoyer. Le logiciel m'embête avec un compte .Mac qui n'existe pas. Il veut envoyer mon msg avec le serveur SMTP.MAC alors que je suis sur Yahoo, pourtant jai bien tout rempli ! A comprends pas! a sais pas keski faut faire! Aidez moi si vous plait! :(

Le réglage de ton smtp doit être fait avec ton FAI et non avec celui de yahoo.
je sais pas si celà répond à la question... mais c'est une réponse.
 
Voici le msg que j'ai :

"L'adresse [email protected] de l'espéditeur a été rejeté par le serveur
La réponse du serveur a été : authentication required - for help.....

Vous pouvez essayer d'effectuer un envoi en passant par un serveur différent . Tous les msg utiliseront ce serveur jusqu'à la fermeture ou la modification des réglages réseau .
Envoyer message utilisant : smtp.mac.com (dans liste déroulante où se trouve aussi smtp.mail.yahoo.fr:Nicolas...

Boutons : Modifier msg utiliser le serveur selectionné réessayer plus tard



Que faire?
 
Nico64 a dit:
Est ce que dans les préférences de Mail tu as renseigné le mot de passe pour le serveur d'envoi (bouton "Réglages du serveur..."). Je suis chez La Poste et il m'a été demandé il y a quelques mois de le faire dans le cadre apparemment de la lutte contre le spam, le but étant d'identifier l'expéditeur d'un mail.
 
Pour pouvoir recevoir des messages avec Yahoo, il faut s'abonner pour recevoir des pubs. C'est sur le site rubrique aide du transfert des messages pop.
une fois que celà fonctionne, il sufit de parametrer mail en compte pop : pap.mail.yahoo.fr

Concernent, les envois, le compte smtp, il faut le paramétrer avec le compte de FAI soit par ex. : smtp.free.fr, free ou wanamou ou tele2

Concernant, les paramètres réseaux, il suffit de le configurer avec ton FAI (fournisseur d'acces à internet), mais apparament ça marche puisque tu peux poster ici.
 
Je suis bloqué,
Apparemment c'est le serveur d'envoi qui ne va pas.
Etant sur yahoo le serveur préconisé par yahoo est : smtp.yahoo.mail.fr .
Mail essaye tjrs de passer par smtp.mac

:mad:

Je m'en remet aux utilisateur de yahoo.
Merci. :zen:
 
Xman a dit:
Concernent, les envois, le compte smtp, il faut le paramétrer avec le compte de FAI soit par ex. : smtp.free.fr, free ou wanamou ou tele2
Je ne suis pas d'accord avec cela : comme FAI je suis chez Free, et mon smtp est réglé sur La Poste et tout marche correctement.
 
ntx a dit:
Je ne suis pas d'accord avec cela : comme FAI je suis chez Free, et mon smtp est réglé sur La Poste et tout marche correctement.

Je dis uniquement ceci, par expérience perso, sur yahoo depuis 2 ans, j'ai toujours été incapable d'envoyer des messages en smtp yahoo depuis Mail, et dès lors que je suis passé avec le smtp de mon FAI, plus aucun problème.
Mais je n'impose rien, Nico64 est coincé, et je souhaitais juste qu'il essaye de cette façon là, pour voir si l'envoi de ses messages étaient possible
 
Xman a dit:
Je dis uniquement ceci, par expérience perso, sur yahoo depuis 2 ans, j'ai toujours été incapable d'envoyer des messages en smtp yahoo depuis Mail, et dès lors que je suis passé avec le smtp de mon FAI, plus aucun problème.
Mais je n'impose rien, Nico64 est coincé, et je souhaitais juste qu'il essaye de cette façon là, pour voir si l'envoi de ses messages étaient possible
Le problème venait bien de cela. Disons donc que cela doit être vrai pour Yahoo mais pas pour d'autres services de mail ;)
 
Il faut savoir que, afin d'éviter le spam, les serveurs SMTP sont configurés de plus en plus strictement.
S'ils permettent une authentification, il faut la faire et cela suffit.
Si (cas général) ils ne demandent pas d'authentification, ii y a un filtrage par l'adresse IP, ou d'autres méthodes sans doute.
Exemple : je suis sur Noos. Je ne peux donc pas utiliser le serveur SMTP de Free ! Si j'utilise un modem et me connecte à Free (qui me fournit mon adresse IP), je ne puis utiliser que le serveur SMTP de Free et plus celui de Noos.
Enfin, pour information : GMail (service de messagerie de Google) permet de se connecter en sécurisé à son serveur SMTP (le POP aussi, d'ailleurs). Donc je peux utiliser ce serveur avec mon adresse GMail quel que soit mon mode de connexion.

Autre information : j'ai quelques invitations GMail en rab ... Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un mail avec une adresse email valide.