Ba justement Classic... On l'installe comment ?

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !
Donc voila comme promis (hi hi) j'ai tout reformaté... Et je veux réinstaller Classic... Comment on fait ? J'ai installer les 3 CD d'install de Panther Classic n'y est pas... Dans les CD Resto de logiciels ils disent l'installer mais je n'ai jamais pus inserer ces CD dans mon ordi (il ne les accepte pas, pour la simple et bonne raison qu'ils sont pour eMac et je suis sur iMac, enfin...). Sauf que Classic je l'ai avant, alors je peux simplement recopier les 3 dossiers qui était sur mon disque (Systeme OS 9, Appli et un autre) ? Ou c'est un certain CD qu'ils faut installer ?

Merci !
 
Chez moi, il y avait deux DVD d'installation séparés fournis avec la machine. Un pour Panther, l'autre pour Classic.

Sur le DVD d'installation de Classic, il y a :
- un programme d'installation "Installation de Mac OS 9 pour la prise en charge de Classic.app"
- un raccourci "Install Mac OS 9 System Support" vers le package "Mac OS 9 System Support Files.mpkg"
- un dossier caché "OS 9" contenant les packages d'installation
Le tout fait 3,62 Go.

J'espère que ces informations te permettrons de retrouver les CD correspondants chez toi.
 
tu installes ton cd panther 1 dans ton lecteur, tu le laisses monter tu cliques dessus et tu lis pour system 9 et classique c'est expliqué.
bonne journée.
 
classic est considéré comme une application. essaye avec pacifist.
 
C'st bon !
Je l'ai réinstallé avec une version de Resto De Logiciels pour Jaguar...
En même temps j'ai installé AppleWorks :D
Merci beaocup!
 
Didjo a dit:
Bonjour !
Donc voila comme promis (hi hi) j'ai tout reformaté... Et je veux réinstaller Classic... Comment on fait ? J'ai installer les 3 CD d'install de Panther Classic n'y est pas... Dans les CD Resto de logiciels ils disent l'installer mais je n'ai jamais pus inserer ces CD dans mon ordi (il ne les accepte pas, pour la simple et bonne raison qu'ils sont pour eMac et je suis sur iMac, enfin...). Sauf que Classic je l'ai avant, alors je peux simplement recopier les 3 dossiers qui était sur mon disque (Systeme OS 9, Appli et un autre) ? Ou c'est un certain CD qu'ils faut installer ?

Merci !

Je suis dans le même cas et apres avir réinstalé mac osx je ne treouve plus classic.
 
bonjour


tu charges ton cd 1 dans tonlecteur, tu cliques eddessus et tu lis a lire avant d'installer dans la valisette du français et tu vas page 6 on traite de mac os9

a toi
 
si tu as acheté un G4 avec dessus au départ 10.2 je crois que tu es effextivement livré de panther sans classic donc 3 cds d'install car tu peux réinstaller classic avec mise à jour de logiciels de tes cds d'install 10.2.

pour plus d'infos regarder aussi les infos apple dans aide, mais bon cela devrait te suffire.
 
voir aussi dans dark in the sky m.templar faire la totale leçon dans le forum mac osx en début de forum See os9 to osx and the suivant.:D :zen: :zen:
 
Je viens d'avoir Tiger - et ba dedans on l'installe pas apparement...:mad: Tam pis je l'utilisais pas :D
 
Salut à tous,

je suis désolé, mais quand je vois le nombre de réponses différentes pour un truc aussi simple qu'installer Classic je trouve ça aberrant. Je cherche depuis une demi-heure, j'ai passé en revue les cd d'installation de panther, j'ai regardé le pdf en page 6, etc... je n'arrive pas à installer classic. Où est passé la facilité d'utilisation du mac ? et le côté intuitif ?
En plus je galère pour visionner des divx sur l'imac que j'ai acheté d'occaz (400 mhz, dd 120 go, ram 640 mo) avec Quicktime ou vlc, je craaaaaque !:mad: :eek: :hosto:
 
Et pour tes DivX, tu as le logiciel pour mac qui rend QuickTime lecteur de tes fichiers avi et divx pendant 6 mois, et avec ceci DivX Convertor qui peut convertir tes fichiers, dispo pendant 15 jour, mais avec QuickTime pro, tu peu faire ce que fais DivX Convertor et pendant les 6 mois. Sinon tu as DivX Doctor, qui convertit les fichier DivX en mov (ou mpeg).

Sinon c'est étonnat que VLC ne les reconnaissent pas. J'en profite pour insérer le fabuleux Flip4Mac qui permet à QT de lire les fichiers WMA, Window Media Player n'étant plus développé sur Mac. Il est totalement gratuit.

Voila :)