bac enveloppe LaserWriter sous OSX ?

James

Membre confirmé
24 Mars 2001
36
0
Visiter le site
Je fais ce post ici because c'est uniquement sous OSX (et non sous classic et bizarrement encore moins sous XP!?) que ce phénomène/question s'est présenté :

Ma LaserWriter PS600, présente sur le réseau via son adresse IP fonctionne très bien, seul hic : je ne peux pas utiliser le chargeur d'enveloppes pourtant bien présent sur la laser en question.

Comment faire que l'option "paper feed" présente également l'option chargeur d'enveloppes. Le chargement manuel, le mode auto et le bac de feuille, eux apparaissent bel et bien comme option de chargement de papier.

D'avance merci pour vos lumières !

PS: Suis sous jaguar, sans Classic, réseau Ip avec un switch 10/100mps et airport pour deux postes clients
 
J'ai déjà eu (et je n'étais pas le seul) ce genre de problèmes, pour moi avec le bac 500 feuilles d'une laserwriter 16/600.

le pb a déjà été plus ou moins traité sur le forum, fais une tite recherche.

En gros (j'ai oublié pour les détails), il faut faire joujou avec les fichiers de description d'imprimantes :

Par exemple (mais vérifie avant si c'est bien cette solution là qui était conseillée ou une variante du gner récupérer un PPD d'un vieux macos ou faire joujou avec les préférences) : modifier le PPD utilisé à la main (avec un éditeur de texte) pour lui dire que ton imprimante a un chargeur d'enveloppe : il faut avoir une ligne du type :

defaultEnvelopfeeder : true au lieu de : false

Ce n'est pas très clair (pas le temps de réfléchir à ça pour l'heure) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif mais ça devrait te donner une idée vers où chercher

Va quand même voir aussi si le pb n'est pas traité dans la knowledgebase d'apple.