10.14 Mojave Back to High Sierra (sans TimeMachine)

Auregami

Membre actif
25 Octobre 2014
144
31
28
Bonjour,

J'ai cherché sur le fofo s'il y avait des informations pouvant m'aider mais je n'ai pas trouvé alors je crée un topic.

J'ai fait la mise a jour vers Mojave sur mon MBP 15" de 2018, mais cela ne va pas, je ne peux plus jouer et je ne sais pas pourquoi. Il chauffe beaucoup + et fait + de bruit que sous HS. J'ai posté dans le forum jeu pour mac mais je n'ai pas eu d'aide non plus. Donc au lieu de chercher comment résoudre ce problème, je souhaiterai retourner sous High Sierra, si cela est possible.

Cependant je n'ai pas de DDE avec de Time Machine. Donc je voudrai savoir s'il y a un autre moyen pour moi de repasser à High Sierra!

Merci d'avance
 
Salut,

J’ai un MBP 15 2017 et Mojave fonctionne à merveille. Je ne joue pas à ce jeu donc je ne peux te dire si il est compatible.

Tu devrais commencer par faire une clean install de Mojave. Ça devrait résoudre un grand nombre de pb.

En parallèle, vas sur le forum de ton jeu. Tu ne dois pas être le seul sous Mac. Renseignes toi si le jeu fonctionne sous Mojave. Si oui une clean install devrait également résoudre ce problème.

Pour downgrade, il faut faire une clef bootable.

Je ne pourrais te dire ou récupérer macos high sierra.
 
Salut,

J’ai un MBP 15 2017 et Mojave fonctionne à merveille. Je ne joue pas à ce jeu donc je ne peux te dire si il est compatible.

Tu devrais commencer par faire une clean install de Mojave. Ça devrait résoudre un grand nombre de pb.

En parallèle, vas sur le forum de ton jeu. Tu ne dois pas être le seul sous Mac. Renseignes toi si le jeu fonctionne sous Mojave. Si oui une clean install devrait également résoudre ce problème.

Pour downgrade, il faut faire une clef bootable.

Je ne pourrais te dire ou récupérer macos high sierra.

J'ai regardé sur des forums et ca serait lié a OpenCL et OpenGL les deux API abandonnées par apple...

Comment faire une clean install ? Tu n'as pas de bug ou quoi ?
Rien que quand je quitte une application, elle reste dans le doc, et meme après redémarrage le lendemain, elle n'est pas ouverte mais l'icone reste. Faut chaque fois que je fasse clique droit > supprimer du doc, un peu chiant.

Et l'ouverture de ma session se fait en saccadé !
 
Salut,

Déjà pour downgrader, il faut faire plus qu’une clean Install. Il faut effacer le disque totalement, c’est-à-dire qu’il faut re-partitionner pour éliminer toute trace du système précédent (ici Mojave).

Pour réinstaller High Sierra sur un disque vierge, il faut préparer une clé ou un disque externe avec le programme d’installation amorçable de High Sierra.

Pour télécharger High Sierra c’est ici : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Pour créer un programme d’installation amorçable c’est là : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

La clé USB ou la partition de disque dur devra faire 8 Go minimum.


Édit : à cet instant il n’y a que El Capitan qui est disponible au téléchargement via le Mac App Store. Les liens pour Sierra et High Sierra n’aboutissent à rien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Auregami
@Auregami
Inutile de répondre partout, tu as ouvert ce message ici et ailleurs ça n'ira pas plus vite.
J'ai fait la mise a jour vers Mojave sur mon MBP 15" de 2018, mais cela ne va pas, je ne peux plus jouer et je ne sais pas pourquoi.
Quel est le modèle exact, que dis /A propos ce Mac qui indiquera si tu as une puce et/ou une carte graphique ? Avec quel jeu tu jouais avant et est-il compatible avec macOS Mojave, le site de l'éditeur te l'indiquera ?
 
@Auregami
Inutile de répondre partout, tu as ouvert ce message ici et ailleurs ça n'ira pas plus vite.

Quel est le modèle exact, que dis /A propos ce Mac qui indiquera si tu as une puce et/ou une carte graphique ? Avec quel jeu tu jouais avant et est-il compatible avec macOS Mojave, le site de l'éditeur te l'indiquera ?

Je souhaitais seulement expliquer pourquoi je voulais retourner à high sierra.
J'ai formaté mon mac et je suis repassée sous l'autre OS. Je ne sais pas du tout si cela sera compatible, je n'ai pas vraiment compris l'impact de la fin des API OpenCL et OpenGL sur Mac. Mais je vais rester à l'affut des nouvelles mises à jour et voir si le problème pour jouer persiste ou non... Je joue essentiellement à League of Legend.
En pièce jointe les informations demandées.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-30 à 16.38.40.png
    Capture d’écran 2018-09-30 à 16.38.40.png
    258 KB · Affichages: 201
Ce n'est pas ton MBP le problème...

...as-tu vérifier avec le numéro de version de ton jeu ?

Non comment puis je le faire ? La sous HS ca fonctionne niquel. Je vais attendre de voir que tout soit compatible ! J'ai fait ma clean install mais Mojave ramait pas mal déjà !
 
Non comment puis je le faire ? La sous HS ca fonctionne niquel. Je vais attendre de voir que tout soit compatible ! J'ai fait ma clean install mais Mojave ramait pas mal déjà !

Bonsoir, si le jeu marche sous High Sierra ( si c'est bien ce que vous voulez dire plus haut " La sous HS ca fonctionne niquel " , vous avez dit ici : https://forums.macg.co/threads/incompatibilite-jeu-league-of-legend.1308784/ " Donc c'est impossible de jouer sous High Sierra? " , il y a quelque chose de bizarre. Vous pouvez peut-être essayer d'en savoir plus sur le forum du jeu ou attendre une nouvelle mise à jour, bonne chance.

Pour Mojave, le temps de chargement est long sur mon iMac, environ 1 minute et demie à 2 minutes entre l'écran gris, la pomme et le bureau.
 
Dernière édition:
Rien que quand je quitte une application, elle reste dans le doc, et meme après redémarrage le lendemain, elle n'est pas ouverte mais l'icone reste. Faut chaque fois que je fasse clique droit > supprimer du doc, un peu chiant.
!

Ça c'est juste une nouvelle fonctionnalité de Mojave.
Par défaut, les icônes des 3 dernières applications utilisées restent dans le dock (comportement hérité de iOS11 sur iPad)

Si ça ne te convient pas, l'option peut être désactivée dans les Préférences Système
 
  • J’aime
Réactions: Ktmmyroon