back up "non commun" de l'iphone avec itunes

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
bonjour à tous

j'ai commencé à utiliser l'iphone avant de l'enregistrer sur l'itunes de mon ordinateur
donc depuis, j'ai beaucoup de données (bloc notes, répertoires, etc) que je voudrais ne pas perdre.

Quand je branche mon iphone il me marque :
(j'ai essayé de poster un screenshot mais ca ne marche pas apparemment donc je vous l'écris )

1/ POUR COMMENCER

• configurer votre iphone :

choisissez un nom pour votre iphone et indiquez quels éléments vous souhaitez qu'itunes synchronise automatiquement votre iphone sur votre ordinateur.
  • enregistrer et configurez votre compte itunes stores
Mon problème, c'est que mon iphone a déjà un nom et il contient 600 contacts qui ont rien à voir (sauf quelques uns) avec les 100 du répertoire de mac OSX.

2/ ensuite j'ai cliqué sur configurer et il me propose :
-un iphone a déjà été synchronisé avec cet ordinateur
==configurer comme nouvel iphone
==restaurer a partir de la sauvegarde

Je serai bien tenté de restaurer a partir de la sauvegarde, mais j'ai peur de tout perdre.

Que me conseillez vous de faire?

Merci pour votre aide.

ps: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'appli qui permet de sauvegarder la data de son iphone (dont applis), en connaissez vous une ?

S.

Powerdom

Membre vénérable
Club MacG
29 Mars 2003
10 824
2 219
58
Vosges
Tu peux sauvegarder ton carnet d'adresses du mac par le menu fichier, exporter, archives du carnet d'adresses. Cela sauvegardera au moins un carnet. Mais je crois que ta question est sans solution tu ne peux faire qu'un seul carnet ou un seul iCal. Et ensuite configurer comme nouvel iPhone. Dans le menu info dans iTunes lorsque ton iPhone sera reconnu, décoche synchroniser les contacts du carnet d'adresses. Bon courage.

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
bonjour à tous

j'ai commencé à utiliser l'iphone avant de l'enregistrer sur l'itunes de mon ordinateur....
S.

Désolé de poser une question de néophyte (je n'ai pas d'iPhone), mais...
je croyais qu'on ne pouvait pas utiliser un iPhone sans l'avoir "activé" depuis iTunes. Ce n'est pas le cas?

Bon sinon, pour accéder aux infos contenues dans l'iphone (et sans doute les sauvegarder), il existe PhoneView

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Désolé de poser une question de néophyte (je n'ai pas d'iPhone), mais...
je croyais qu'on ne pouvait pas utiliser un iPhone sans l'avoir "activé" depuis iTunes. Ce n'est pas le cas?

Bon sinon, pour accéder aux infos contenues dans l'iphone (et sans doute les sauvegarder), il existe PhoneView

Merci pour ce renseignement : en fait, j'ai connecté mon iphone dans un itunes normal et dès qu'il a commencé à parler de se faire enregistrer sur le store ("souriez vous êtes filmés"), euh, j'ai arrêté la procédure.

Merci pour phoneview, j''ai téléchargé la version d'essai (sinon c'est 19, et je vous donnerai un feedback).)

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Tu peux sauvegarder ton carnet d'adresses du mac par le menu fichier, exporter, archives du carnet d'adresses. Cela sauvegardera au moins un carnet. Mais je crois que ta question est sans solution tu ne peux faire qu'un seul carnet ou un seul iCal. Et ensuite configurer comme nouvel iPhone. Dans le menu info dans iTunes lorsque ton iPhone sera reconnu, décoche synchroniser les contacts du carnet d'adresses. Bon courage.

Salut Powerdom

en fait, mon carnet d'adresses sur le mac, je m'en fous un peu.
Donc, si j'ai bien compris ta procédure : j'enregistre le fichier du carnet d'adresse sur un fichier exporté, je l'ai donc à vide.
Et ensuite, je branche l'iphone et tu je vais voir s'il propose la synchronisation ?

Cordialement,

Je donne un feed back. Mais le carnet d'adresse de mac osx est il aussi complet (au niveau des champs notamment) que le carnet d'adreesse de l'iphone?

S.