back up total (sauvegarde) de l'iphone

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Bonjour à tous,

L'objet de ce poste est de savoir s'il existe un moyen fiable de faire un back up total de son iphone.
J'entends par là créer une sorte d'image qui permette lorsque l'on récupère un iphone tout neuf (le même modèle bien sûr) d'avoir la même bécane avec :

• les mêmes applications
  • les même réglages
  • les mêmes contacts
  • toutes les données diverses (mémoires des applis, etc...)
  • etc...
J'ai cherché partout, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...J'ai trouvé Ibackup qui marche pour mac osx, et je me dis que ca doit exister pour l'iphone...

Si quelqu'un a des idées, des pistes, merci d'avance pour votre aide.

Z.

Macuserman

iRadiologist
Club MacG
19 Mars 2008
6 502
455
Évian
Hello !

Ehh bien les sauvegardes générées par iTunes sauvegardent toutes ces choses-ci…
Non ?

Alors pour un bon vieux check-up, tu restaures à partir d'une sauvegarde assez récente et voilà ! :)

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Hello !

Ehh bien les sauvegardes générées par iTunes sauvegardent toutes ces choses-ci…
Non ?

Alors pour un bon vieux check-up, tu restaures à partir d'une sauvegarde assez récente et voilà ! :)

Si l'ordi est volé, ton itunes ne sert à rien.
Il faut lire les postes attentivement avant de répondre.

je souhaite un back up sous forme d'image totale de la machine faite automatiquement et en wifi sur un appareil distant.

Macuserman

iRadiologist
Club MacG
19 Mars 2008
6 502
455
Évian
Et toi dire exactement ce que tu veux du premier coup, ça nous simplifiera la tâche. Parce que, chose bizarre, tu ne parles pas d'ordinateur éventuellement, par le plus grand des hasards, volé !

Tiens, moi j'aimerais 10 millions de dollars sur mon compte, avec un virement automatique fait en WiFi sur une machine distante… :)

Ahh mais j'y pense, ça n'existe pas ce genre de choses.
Alors lis attentivement ce que je vais te répondre: ça n'existe pas ce truc idéal. Tu peux à la limite combiner plusieurs services mais c'est tout..

Et je persévère, si tu reçois un iPhone neuf, tu as la possibilité de restaurer cet iPhone avec une sauvegarde des anciennes données. Mais le problème c'est que toutes les données des applications sont la plupart du temps liées au téléphone en question. C'est le cas pour MyTown, FutureRacer, des tonnes de jeux en fait…
Mais j'oubliais, si tu te fais voler ton iPhone, tout ça ne sert plus à rien… :)

PS: j'aime pas me fâcher, mais le ton sur lequel tu m'as répondu m'a déplu. Si celui-ci n'avait rien de déplaisant et que tu n'as manifestement pas répondu très sèchement, toutes mes plus plates excuses.
Au fait, "les postes", tu parlais des gens qui distribuent le courrier en disant ça ? Non, parce qu'on peut confondre avec "les posts".
Mais je suis pas devin…

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Oups, toutes mes excuses, c'est leur tardive (qui explique sans le justifier mon imprécision et mon ton quelque peu irrespectueux).

Pour rerésumer, je cherche un moyen de faire une image totale d'un ordi PC (et non iphone desole) automatiquement tous les soirs soit:
- sur un disque wifi caché (time capsule pour mac)
-soit en mode saas (par amazon notamment), mais ce sont des solutions trop chères d'apres ce que j'ai trouvé, et en chine je ne sais pas si c'est fiable.

Encore une fois désolé pour mes imprécisions, et je m'excuse pour le ton, et je pense que ce post résolu pourra servir à bon nombre de particuliers.

Merci pour votre aide.

S.

Macuserman

iRadiologist
Club MacG
19 Mars 2008
6 502
455
Évian
Bien, j'ai haussé à mon tour le ton, mais ça a eu son effet, tant mieux…*:)

Donc en gros tu veux une sauvegarde intégrale de ton système ?
Et non de l'iPhone…
Bien, mais à ce moment, tu as la solutions du HDD FireWire de préférence, qui, couplé avec Time Machine donne probablement de meilleures performances que Time Capsule en WiFi. Mais si tu as réellement besoin de WiFi alors Time Machine ça va être difficile oui…
Maintenant, une image totale de ton système en WiFi, tu as la solution des serveurs de fichiers (types disque NAS effectivement, ou de serveurs "maisons" type Xserve, mais en beaucoup moins chers…).

Sur PC tu as la possibilité des switch gigabit…
Mais je t'avouerais que le WiFi n'est pas la meilleure solution de sauvegarde d'aussi grosses quantité de données. Déconnexions intempestives, débits qui s'effondrent par rapport à d'autres moyens. Bref, si tu en as besoin je pourrais comprendre, mais ça te reviendra peut être moins cher en tirant des câbles… :)

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
843
7
Borobodur
Merci pour tes explications. Donc grosso modo c'est hard et pas fiable.
Et que penses tu des back up (j'entends par là image totale du système) par le web sur des serveurs genre amazon des chinois ? Penses tu que c'est fiable?

Merci pour votre aide.

S.

Macuserman

iRadiologist
Club MacG
19 Mars 2008
6 502
455
Évian
Je ne peux pas vraiment en penser grand chose, puisque j'utilise exclusivement Time Machine en FireWire.
Maintenant, si c'est payant je te le déconseille. Si c'est gratuit, je serais toi, je ferais attention quand même.

Je pense que tu aurait tout intérêt à acheter un HDD Externe puis à utiliser Time Machine. :)