background gif animé sur safari?

babylone

Membre enregistré
26 Janvier 2005
1
0
52
Bonjour, merci de me donner voix sur ce forum.
Sur mon site j'utilise comme fond un gif animé. Il s'affiche très bien sur IE ou Netscape mais pas sur Safari! Je ne trouve pas d'où vient le problème. Je n'ai pas de Mac mais comme c'est un site pro , ça m'ennuie un peu... voici mon script:

<head>
<title> ... </title>
...
<style type="text/css"> BODY {background-repeat=no-repeat}
<!--
body {background:#413A3A url("images2/fond04.gif") no-repeat;}
...
//-->
</style>
</head>

Si vous connaissez la solution...merci de m'aider.

Babylone.

http://pombourcq.com

Salut et bienvenue !
Je ne sait pas trop d'où vient le probléme mais je sais pas si on peut mettre en fond une image plus une couleur. Y faudrait voir Ici pour savoir si ça vient de Safari ou de tes CSS.
a+

Ça doit venir de la CSS, il y a quelques erreurs (et des formes exotiques) et Safari est plutôt extrémiste sur l'application des standards...

En utilisant la correction proposée dans le lien ci dessus (W3C) il y a de bonnes chances de résoudre ça.
Par contre tu parles de Gif animé, mais l'image fond04.gif est un gif fixe... ???

#Edit : ah non, j'ai rien dit... c'est bien un Gif animé (je ne vois pas ce que l'animation apporte, mais ça c'est ta sauce ;) ) Par contre, c'est pas très orthodoxe comme technique de mise en page...
Il est possible que le problème vienne tout simplement des dimensions de ce gif animé (Problèmes cumulés : Gif de très grande taille, animé et en image de fond à la fois).