Backup à partir de deux volumes?

Mad Max

Membre confirmé
12 Août 2008
60
0
Bonjour,

Dans l'hypothèse où je me prendrais un MBA, la capacité de stockage me serait insuffisante et il faudrait que je stocke une partie de mes données sur un DD externe.

Comme je ne dois pas être le seul dans ce cas, comment organisez-vous alors vos sauvegardes? Time Machine permet-il de faire le backup du disque interne et du disque externe (sur un autre disque externe)?

Merci :)
 
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la possibilité de faire une Time machine sur deux disques?

EDIT: je viens d'essayer d'inclure un disque externe dans la TM, et j'ai vu que c'est possible si ce dernier est formaté en HFS+.
Merci de ta réponse =)
 
Dernière édition:
Pour information, j'ai réussi à faire sans problème une sauvegarde de deux MacBook différents sur un même disque dur externe, via Time Machine. Le seul problème auquel il faut faire attention est l'espace disponible.

Ce que je conseille :

- S'assurer que le disque dur de sauvegarde a au moins 2X l'espace de l'espace occupé sur le MacBook 1 + le MacBook 2.

- Faire une première sauvegarde de MacBook 1, puis immédiatement après une sauvegarde de Macbook 2.

Faire des mises à jour régulières.