Backup de 2 macs avec time machine sur 1 seul HD?

weshiswesh

Membre enregistré
8 Décembre 2005
2
0
46
Lille
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une information concernant time machine et le fait d'effectuer des sauvegardes de 2 mac portables ( un bon vieux powerbook G4 qui tourne à merveille avec leopard + un Macbook qui lui est en snow..) en utilisant time machine..

Desolé par avance si la réponse se trouve déjà dans un des nombreux posts de ce forum.. j'ai effectué une recherche rapide mais n'ai rien trouvé.. Peut être ai je mal cherché ? ...

mes questions :
- Je souhaite acheter un disque dur externe de grande capacité afin de l'utiliser exclusivement pour time machine. Seulement je me pose la question de savoir s'il est possible d'utilsier un seul et même disque dur afin de sauvegarder deux macs via time machine ? Est ce possible ? Pas de risque particulier de mélange d'infos ?

- Ce disque dur est il pluggable sur ma freebox ? idée d'effectuer des back ups régulières via mon réseau wifi .. plus pratique pour deux macs portables que de brancher régulˆèrement le disque dur sur l'un ou l'autre des macs...

Merci par avance de vos réponses et avis d'expert sur ce sujet.

Et encore desolé si les réponses se trouvent déjà dans les précédents posts.. dans ce cas pourriez vous m'indiquer où les trouver?

Bonne après midi à tous
 
Bonjour,
et bienvenue,

On peut sauvegarder sans danger deux Mac différents sur le même DDE avec Time Machine : chaque Mac a son propre coin bien à lui.

Là où je verrais une difficulté, c'est quand les deux sauvegardes s'effectueront en même temps sur le même Volume, surtout en Airport : ça risque de bouchonner.

Je déconseille de bidouiller pour essayer de lancer TM sur un DDE en Airport qui ne soit pas une solution Apple (Capsule ou borne) : la sauvegarde sera instable et non fiable à moyen terme (ça pourrait être fait exprès…).

Pour être tranquille, j'achèterais un DDE par Mac : ça m'éviterait les (dé-)branchements à répétition pour passer d'un Mac à l'autre.