iPhone 5s Backup iTunes vide malgré sauvegarde

Don Juan d'Autriche

Membre enregistré
3 Août 2020
2
0
38
Bonjour,

je cherche à récupérer mes données de mon iPhone 5S pour les transférer sur un autre téléphone.

Mon portable dysfonctionne. Le bouton central ne fonctionne plus. Je ne peux plus naviguer dans le téléphone car le « contrôle de sélection » est activé (une commande permettant de sélectionner les éléments de l'écran avec un défilement de la sélection) et je n'arrive pas à descendre dans la page dans les paramètres !

Bref.

J'ai pu faire une sauvegarde de mes données via iTunes (pour info je suis sur PC), ce matin même, mais le dossier (%APPDATA%\Apple Computer\MobileSync ou \Users\Bastien\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup) est étrangement et désespérément vide !

J'ai essayé d'effectuer une sauvegarde sur iCloud, et après avoir coché la bonne case, et lancé la sauvegarde, et vérifié sur l'iCloud… je ne vois rien. En effet, iTunes me dit que il n'a jamais vu de sauvegarde iCloud, et je ne vois rien sur le site https://www.icloud.com/ !

J'ai trouvé a priori un logiciel « AnyTrans for Android » qui me permet de transférer mes données iTunes ou iCloud vers mon nouveau téléphone, mais… mon problème est-il récurrent ou tout à fait original ?

Par avance, merci pour votre aide précieuse.

Bastien
 
La sauvegarde a dû s'interrompre à un moment, à cause du dysfonctionnement de ton iPhone.
Les logiciels payant sur le net ne serviront pas à grand chose.
Il faudrait faire réparer ton iPhone pour pouvoir sauvegarder ton 5s
 
Merci du retour !
Étrange, le portable paraissait bien connecté. Mis à part le gros bouton qui dysfonctionne et le contrôle de sélection qui s'est déclenché, et la batterie qui avait du mal, tout fonctionnait bien autrement !
Et puis, il y avait aussi des sauvegardes antérieures…
les logiciels payants… pour faire transférer mes données sur le téléphone ? Pas d'autres possibilités (autres que fastidieuses et manuelles)… si ?
Je voudrais avant de le faire réparer voir si le problème ne pourrait pas venir d'autres choses mais je me résoudrai à le faire réparer si je ne trouve rien.
Merci pour votre aide !