Bonjour,
j'aimerais bien vous poser quelques questions histoire d'avoir votre avis, car en interne il y a quelques conflits
Voici le topo:
Il faudrait organiser la sauvegarde d'une quinzaine de Mac (sous Snow Léopard). Il y a 3 - 4 graphistes, des typographes, pas mal de bureautique etc... donc pas mal de fichiers lourds.
Pour l'instant, chaque mac à son propre disque dur externe avec TimeMachine de configuré.
L'idée serait de tout centraliser. Je penchais pour un synology sur le réseau et un logiciel comme TWIN (qui a l'air pas mal) ou pourquoi pas TimeMachine. Le problème avec TM c'est qu'il faut monter le disque réseau sur le bureau manuellement si je ne me trompe pas...
Une autre idée était d'installer un MacMini server...
Enfin j'aimerais bien avoir votre avis, ce serait vraiment super sympa
Est ce que l'idée de base avec chaque poste son HDD et TimeMachine est la meilleur d'après vous?
Je vous remercie déjà pour vos réponses !
Meilleures Salutations.
j'aimerais bien vous poser quelques questions histoire d'avoir votre avis, car en interne il y a quelques conflits

Voici le topo:
Il faudrait organiser la sauvegarde d'une quinzaine de Mac (sous Snow Léopard). Il y a 3 - 4 graphistes, des typographes, pas mal de bureautique etc... donc pas mal de fichiers lourds.
Pour l'instant, chaque mac à son propre disque dur externe avec TimeMachine de configuré.
L'idée serait de tout centraliser. Je penchais pour un synology sur le réseau et un logiciel comme TWIN (qui a l'air pas mal) ou pourquoi pas TimeMachine. Le problème avec TM c'est qu'il faut monter le disque réseau sur le bureau manuellement si je ne me trompe pas...
Une autre idée était d'installer un MacMini server...
Enfin j'aimerais bien avoir votre avis, ce serait vraiment super sympa

Est ce que l'idée de base avec chaque poste son HDD et TimeMachine est la meilleur d'après vous?
Je vous remercie déjà pour vos réponses !
Meilleures Salutations.