bad passage en 64 bit, Ail ail ail . . .

Laurent_Kol

Membre confirmé
10 Mai 2010
32
0
je voulais passer mon mac en 64 bits, j ai regardé un peu sur Google afin de savoir
comment proceder.
j ai vu un petit logiciel à telecharger qui semblait pouvoir faire ça.
j ai cliqué sur mettre en 64 bits, faire reboot, et hop. . . .

et maintenant quand il démarre, peu après le "blong", j ai un écran style "ms-dos" qui déroule et se bloque, ensuite l'écran se met en sous brillance et j ai un message en plusieurs langues m'invitant à rebooter, ce qui est sans effet puisque je reviens à la meme situation.

en gros, il ne démarre plus. comment le repasser en 32 ( j ai bien essayé de presser les touches 3 et 2 au démarrage, mais sans effet)

je crois que j ai fait une belle boulette.


(macpro - osx10 snow leopard dern. maj)
 
l exectution plus rapide de certaines applications
 
" - qu'est censé apporter le passage en mode 64bits? "

lol, que des problèmes . . . !

je vais essayer le mode sans extensions.
j'ai une sauvegarde du disque systeme sur Time machine, mais j'ignore si et comment c'est utilisable au cas ou je devrais en passer par là.
 
l exectution plus rapide de certaines applications

j'utilise beaucoup des logiciels de retouche tels que photoshop cs5, est ce que j'y gagnerai quelquechose?
 
en faite a la base l os est déterminé a marcher en 64 bits
sur toute les machines récentes il s installe automatiquement en 64 donc ton histoire de bug ça ne tien pas la route laurent

fait le test le marseillais en passant par le terminal c est tout simple la manip
le premier demarage sera un peu plus long c est normal car l os reindexe des fichiers
 
bon, j'ai redémarré en mode sans echec.

j'ai relancé le logiciel, j'ai repassé le noyau en 32. retour à la normale après reboot.
je ne touche plus à rien. lol

par contre, j'ai vu le bénéfice de passer quelques applications en 64.
Logic audio, Kontakt, etc . . . possibilité "enfin" de pouvoir monter plus en ram,
du coup, beaucoup plus de stabilité.

merci pour vos infos
Laurent
 
commecnce par aller vérifier si tu es bien en 32 bits
menu pomme , a propos de ce mac, et tu clique sur logiciel et tu regarde a la ligne noyeau et extension 64bits si c oui ou non