Bad Switch

Statut
Ce sujet est fermé.

neonemo

Membre enregistré
17 Novembre 2002
7
0
Message envoyé à SVM Mac

Macmaniaque des plus fidéles à Steve Jobs depuis plus de 12 ans, Graphiste passionné, ardent défenseur de la pomme auprès de mes amis,
Famille, collègues... J?ai monté des réseaux, installé des macs de bureau, des macs de course... Des bêtes de travail, des périphériques à tout va, du scsi au firewire, d?OS 6 à OSX, des mac II, au quadra au G4 bipros....J?en ais vu du matos, et passé des heures et des nuits dessus... par passion.
Et puis depuis qqs tps je commence par être dégouté par mon bipros 867 qui rampe comme un malade avec seulement le trio indesign illustrator photoshop d?ouverts ! des plantons que j?avais oublié depuis longtemps, des reboots parceque j?ai ouvert en plus une petite appli comme Transmit ! je perd toute l?efficacité et le rendement que j?avais...je prend du retard malgré moi, mes clients se plaignent...
Depuis longtemps je lorgnais 3DSMax sur les PC de qqs amis, j?attendais de gagner un peu plus d?argent pour me payer un mac capable de rivaliser en 3D avec les autres. Mais la bonne poire que je suis depuis des années s?est réveillé, et la je dois dire que le switch je vais le faire mais dans l?autre sens ! un PC gonflé pour faire que de la 3D ça coute 1000? grand max alors que ma bête rame en PAO ! c?est tout vu il ne reste plus qu?à trouver une carlingue pas trop laide que je pourrais cacher sous mon bureau (la honte !) et puis d?ajuster ce qui va dedans en fonction de mes besoins...
Voila j?écris ce courrier au cas où l?un d?entre vous me ferez entendre raison, arriverait à me faire changer d?avis, parceque quand même ça me fais bien mal au ventre de passer du côté obscur de la pomme... Pardonnez moi !

Lionel
de Bordeaux
 
On a de l'éthique ou on en a pas...
crazy.gif


Si ça te dérange pas d'utiliser un système qui t'espionne, qui collecte tes données personnelles, qui te coûte un max à moyen terme, qui n'est compatible qu'avec ses semblables, qui est fermé sur lui-même, qui refuse toute concurrence, qui utilise des formats propriétaires, qui détourne les standards pour imposer les siens, alors vas-y. Tu as fait le bon choix en passant à Windows.
smile.gif
 
Pour la 3D je ne sais pas je n'en fais pas. Mais pour une utilisation globale, Windows est à bout de souffle plus rapidement que Mac OS X.

Pour la première fois, je suis en ce moment contraint de bosser sur un PC pentium 4 1,6 Ghz (je sais qu'il commence à dater mais bon) et ben je me rend compte que Windows 2000 est vraiment mauvais dans la gestion du multitâche. En effet, si je reconnais que certaines tâches (ouverture d'application par exemple) vont plus vite sur le PC que sur mon bi-867, il ne faut pas lui en demander trop non plus.

Cet après midi, j'avais Photoshop 6, Dreamweaver Ultradev 4 et IE 5 d'ouvert sur le PC (pour la conception d'un site) et ben ça a été jusqu'à ce que je lance une gravure avec Nero Max. Là le PC était à genoux. Pu moyen de toucher à rien jusqu'à la fin de la gravure.

Et ben ce genre de chose, je n'en ai pas sous OS X qui gère bcp mieux le multitâche. Maintenant pour des perfs bruts, peut être le plus important en 3D, je veux bien croire que le PC s'en sort mieux. Il faudra sans doute attendre le G5 pour rivaliser de nouveau sur ce terrain.
 
Salut !
Si ton 867 plante à cause d'une petite appli supplémentaire, si tu as des reboots fréquents avec le seul trio d'Adobe, je te conseillerais de jeter plutôt un p'tit coup d'oeil à ta config', au hardware...
- N'y aurait-il pas une barette ram défectueuse ?
- As-tu fait le Hardware Test (la carte-mère est peut-être kapput...) ?
- Une clean install est peut-être à envisager...

- Combien as-tu de ram ?
- Es-tu sous Jaguar ?

Cela fait beaucoup de questions certes, mais moi avec mon vieux Titanium 550 (Jaguar, 768 Mo, HD IBM 40 Go w/ 8 Mo de cache) je ne reboot jamais, la trilogie Adobe est ouverte en permanence (plus d'autres applis). Donc je me permets de penser que quelque chose cloche dans ta config'.
Tiens nous au courant

- "Au cours de son difficile apprentissage, le chevalier Jedi peut être tenté par la voie de la facilité, celle qui mène au côté obscur de la Force.
La peur est le chemin du côté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance ..."
- "...Le côté obscur est plus rapide, plus tentant, plus facile à maitriser, mais le côté lumineux de La Force est le plus fort, car guidé par la sagesse..." (Maitre Yoda)

wink.gif

 
Attention, j'insiste sur le fait que Windows ne me servirait qu'a faire de la 3D et rien d'autre !!!
 
Attends quand même de voir (vers le 23/06) ce que donnent les rumeurs de nouvelles machines...
 
neonemo a dit:
Attention, j'insiste sur le fait que Windows ne me servirait qu'a faire de la 3D et rien d'autre !!!

ouais, mais racheter tous tes soft + une bonne config PC (dell par exemple) te reviendra à plus de 3500 euros...
alors qu'un bipro PPC 970 dans 2 semaines te coutera 2500 euros, et tu ne seras pas avec une machine obsolète 6 mois plus tard...
 
krigepouh a dit:

- "Au cours de son difficile apprentissage, le chevalier Jedi peut être tenté par la voie de la facilité, celle qui mène au côté obscur de la Force.
La peur est le chemin du côté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance ..."
- "...Le côté obscur est plus rapide, plus tentant, plus facile à maitriser, mais le côté lumineux de La Force est le plus fort, car guidé par la sagesse..." (Maitre Yoda)

wink.gif


exactement
laugh.gif
et que l'apple-force soit avec toi

obiwan
 
Ouai neonemo, part pas comme ça.
J'ai un G4 533 (1 Go de ram) et je fais tourner Photoshop, Golive, mail, Itunes, Safari, un petit encodage avec sound edit, voire un petoit gravage dans la foulée. j'ai une petite roue multicolor qui tourne de temps en temps mais rien de méchant. sur un Pc t'n fait pas le quart (sans mauvaise fois).
Comme certains l'ont déjà évoqués tu as peu être un pb dans ta config. très sincérement depuis X j'ai du avoir 3 (allez 4 peut être) plantage et encore je n'ai pas eu la patience d'attendre.
C'est moins véloce qu'un PC survitaminé mais quel confort de "switcher" d'une appli à une autre sans se soucier de la refermer pour en ouvrir une nouvelle.
Essaies de scanner une image, de lancer Photoshop (pendant que ton scanner numérise) et d'ouvrir Itunes (histoire de se détenre en musique) sur un PC.
Et le démarrage d'un PC, au début cela va à peu près, mais alors au bout de 3 mois tu as le temps d'aller boire un café, un petit aux toillettes.
Allez si les rumeurs disent vrai, le seul truc qui te manque (une machine qui booste) devrait te tendre les mains
zen.gif
 
iouze a dit:
Et le démarrage d'un PC, au début cela va à peu près, mais alors au bout de 3 mois tu as le temps d'aller boire un café, un petit aux toillettes.
Allez si les rumeurs disent vrai, le seul truc qui te manque (une machine qui booste) devrait te tendre les mains
zen.gif

AH oui, j'ai un PC windows 2000, AMD XP+ 1.53 gigahertz. Le demarrage me prend en general de 6 à 10 minutes, ajoutons à celà le fait de devoir reinstaller windows a peu près tout les 3 mois car le demarrage devient trop laborieux et le systeme devient franchement instable (avant ma derniere reinstall, je surfais sur internet et "pouf" ecran noir, redemarrage et un bon quart d'heure de reallumage). Si c'est pas honteux
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.