Baisse de prix 2 jours apres achat

mister dub

Membre confirmé
1 Février 2008
33
0
RP
Bonjour à tous
J'ai commandé par internet lundi 13/12 un iphone4 chez orange avec forfait origami star 1h
Je l'ai reçu vendredi.
Je n'ai toujours pas recu par la poste, le contrat à signer
Au niveau prix, je l'ai payé 309 euros
Aujourd'hui avec le meme forfait, il est à 219 euros (-90 euros) sur le site orange.fr
Je compte appeler le 740 demain pour leur demander un remboursement de 90 euros, sinon je pense me retracter , me faire rembourser les 309 euros et en reprendre un un peu plus tard à 219 euros
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le meme cas de figure?
Merci et bon dimanche
 
je pense que ce genre de cas se traite au coup par coup.
Donc effectivement, la bonne solution s'est de les appeler et de retracter pour en prendre un autre. Ceci dit, vérifie bien les clauses de rétractation.
 
Je n'ai pas lu les clauses, mais à priori , pas de justification à donner
Pour tout achat sur internet, la loi oblige le vendeur à reprendre le produit sous 15 jours (en bon état bien sur, avec les accessoires et l'emballage d'origine)
 
Pour tout achat sur internet, la loi oblige le vendeur à reprendre le produit sous 15 jours (en bon état bien sur, avec les accessoires et l'emballage d'origine)
Je crois que la loi pour la VPC c'est 7 jours, pas 15. :D
Par contre, rien n'empêche tel ou tel site d'aller au delà de la loi (ex. Apple Store)
 
Tu as raison , la loi c'est 7 jours mais les commercants peuvent l'augmenter

Pour orange c'est 14 jours
satisfait ou remboursé

Dans le cadre de votre commande sur internet, vous bénéficiez d’un droit de retour ; quelle qu’en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article.

La boutique Orange vous ouvre cette possibilité pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre colis.
Lorsque ce délai expire le samedi, le dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En ce qui concerne les services ou les produits associés à un abonnement, nous vous invitons à consulter attentivement les conditions spécifiques
du service ou abonnement auquel vous souscrivez, dans le cas où vous souhaiteriez exercer votre droit de rétractation.
En effet, l’utilisation de certains services avant l’expiration du délai de rétractation, signifie que vous renoncez à votre droit de rétractation


Par contre j'ai essayé le 740 tout a l'heure et le répondeur vocal n'a pas semblé me proposer de joindre un commercial
 
Tu as raison , la loi c'est 7 jours mais les commercants peuvent l'augmenter

Pour orange c'est 14 jours
satisfait ou remboursé

Dans le cadre de votre commande sur internet, vous bénéficiez d’un droit de retour ; quelle qu’en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article.

La boutique Orange vous ouvre cette possibilité pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre colis.
Lorsque ce délai expire le samedi, le dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En ce qui concerne les services ou les produits associés à un abonnement, nous vous invitons à consulter attentivement les conditions spécifiques
du service ou abonnement auquel vous souscrivez, dans le cas où vous souhaiteriez exercer votre droit de rétractation.
En effet, l’utilisation de certains services avant l’expiration du délai de rétractation, signifie que vous renoncez à votre droit de rétractation


Par contre j'ai essayé le 740 tout a l'heure et le répondeur vocal n'a pas semblé me proposer de joindre un commercial

Tu bosse le dimanche toi ? Je suppose que non.
 
Bonjour,
J'ai pu contacter orange ce jour, la personne m'a conseillé de retourner
l'iphone que j'avais reçu le 16 décembre (les frais à ma charge), par téléphone
j'ai pu me rétracter du contrat (1h) que ne n'avais pas encore reçu et encore moins signé !!!
Pour repasser commande (-90€) il faut que j'utilise une autre carte bancaire
que celle utilisée lors de ma 1er commande faisant l'objet de ma rétractation.
Remboursement des 309€ déjà débités lors de sa livraison -->> délais 30jours max
Voilà une politique commerciale tout à fait adaptée !!! N.
 
Alors que pour ma part j ai contacté le service client qui a transmis ma demande au service concerné qui m a rappelé et m'a enlevé 90 euros de mes prochaines factures .... c est si simple quand on sais communiquer ...
Joyeux noël à tous