Baisse de qualité ou défaut?

mac-a-dames

Membre confirmé
3 Avril 2012
25
0
Bonjour,

J'aimerais votre avis car je suis excédé.
Mon patron à fait l'acquisition d'un Macbook Pro (non rétina) il y a un mois pour
que je puisse travailler de chez moi car mon ancien Macbook perso (Alu de 2009) m'a rendu l'âme.
J'étais très content de mon 2009 vu l'age qu'il avait et les performances qu'il me présentait, j'ai donc bien pris ce changement me disant que cela ne peut qu'être mieux.
Erreur! En effet, depuis le début il est plus lent et moins performant que mon vieux.
Quand je le ferme le capot et que je le rouvre plus tard, l'écran se fige et il m'est impossible de taper mon mot de passe durant les 30 à 90 premières secondes.
Il rame à mort (la j'ai rajouté des applis mais neuf déjà il ramais beaucoup), et c'est pas rare de voir la roue multicolore tourner et les fenêtres se griser.
Deplus, après un mois d'utilisation (loin d'être intensive), la batterie ne se charge plus qu'a 98% (tandis que mon ex mac qui avait sa batterie d'origine se chargeait à 100 et tenait 5/6h).

De tout ca en découle ma question: Ouate de phoque? :eek:
 
Dernière édition:
As tu fait une réparation des permission ?
As tu réinitialiser la SMC ?

As tu essayé de réinstallé la mise a jour 10.8.2 combo update ?
 
As tu fait une réparation des permission ?
As tu réinitialiser la SMC ?

As tu essayé de réinstallé la mise a jour 10.8.2 combo update ?

Permissions + Reset SMC ont été faits.

Par contre j'ai pas réinstallé la mise à jour, faut que je tente.
Fresh install ou réinstall à la suite de l'existant?
 
Bon ben pour la mise à jour c'est loupé...
cF3i
 
Bon ben pour la mise à jour c'est loupé...
cF3i
Je remet l'image au cas ou (j'ai pas réussi à éditer le message)
591324VoilaCapture20.png

En espérant que tu n'es pas tombé sur un modèle reconditionné :siffle: :siffle: :siffle:...

Ça m'a l'air d'être un défaut quand même...

simple question: ça donne quoi ventilo? Les entends tu?
Télécharge une application style : http://www.macupdate.com/app/mac/23049/smcfancontrol

Et fait attention sur la température du processeur...
Ben il était bien empaqueté en tout cas, dans son film plastique et tout mais on sait jamais :rolleyes:
Hum quelques minutes après le démarrage il est à 50° et le ventilo est à 2000rpm :mouais:

Il est sous garantie ?

Si oui, renvoie-le, ce comportement n'est, bien sûr, pas normal...

Oui bien sûr sous garantie, acheté à l'Apple Store Opéra à Paris il y a un mois environ...

comme dit plus haut ...le seul test est une nouvelle install propre .

si c est toujours aussi lent ..hop retour au sav ..

Bon et bien je vois ce qu'il me reste à faire, va juste falloir transferrer toutes les données...
 
Sur ma machine non plus, la mise à jour combo a refusé de se lancer. Je suis donc passé par une nouvelle installation qui n'efface pas le compte utilisateur.

Pour la température, ton ordinateur semble se comporter correctement.

Pour les ralentissements, est-ce un i7 2.3 GHz, 4 Go ou un i7 2.6 GHz 8 Go ?

De mon expérience, les batteries Apple, depuis qu'elles ne sont plus remplaçables par l'utilisateur sans perte de garantie, se comportent de cette façon. Je dis ça car auparavant sur mon MB 2007, la batterie indiquait 100%, même après 600 cycles, ce qui serait étonnant... :siffle:

Et comme je l'ai déjà écrit sur le sujet, il y a, selon moi, les bonnes batteries qui fonctionneront longtemps entre 90 et 95% et les très bonnes qui tiennent au-delà des 95 %. Tu seras fixé durant la première année...
 
en fait en utilisation la batterie se charge , sauf erreur , jusqu a 95 % (ou a peine plus) , ensuite l alimentation se fait uniquement par le magsafe , sans passer par la batterie ..ceci afin d eviter de trop l abimer .c est pour cela qu on peut tres bien utiliser son macbook en le laissant constament branché au secteur .
il est dans ce cas conseillé de faire un cycle complet (charge , decharge) par mois ..toujours pour optimiser la batterie .

apres le coup de 100% sur une batterie usagé ca n a rien a voir ...pour voir l etat d une batterie il faut voir qu elle charge elle tiens ..si je me trompe pas ca se compte en mAh ...en fait une batterie completement defoncer pourra afficher 100 % mais elle aura une charge equivalent à une pile lr6 ...
 
Sur ma machine non plus, la mise à jour combo a refusé de se lancer. Je suis donc passé par une nouvelle installation qui n'efface pas le compte utilisateur.

Pour la température, ton ordinateur semble se comporter correctement.

Pour les ralentissements, est-ce un i7 2.3 GHz, 4 Go ou un i7 2.6 GHz 8 Go ?

De mon expérience, les batteries Apple, depuis qu'elles ne sont plus remplaçables par l'utilisateur sans perte de garantie, se comportent de cette façon. Je dis ça car auparavant sur mon MB 2007, la batterie indiquait 100%, même après 600 cycles, ce qui serait étonnant... :siffle:

Et comme je l'ai déjà écrit sur le sujet, il y a, selon moi, les bonnes batteries qui fonctionneront longtemps entre 90 et 95% et les très bonnes qui tiennent au-delà des 95 %. Tu seras fixé durant la première année...

303347VoilaCapture23.png
 
OS X 10.8.2 - 4 Go - HD 500 Go, 5400 tours

Si tu emploies des logiciels utilisant beaucoup de mémoire vive, tu as les ingrédients nécessaires au swap.