iMac Baisse liaison wifi le soir et cable éthernet non détecté

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour
Je n'ai plus de liaison wifi ou très peu le soir vers 17h sur mon imac de 2009. J'ai essayé par cable et mon mac ne le reconnais pas cable non branché. Par contre tablettes mac et lenovo reçoivent un wifi correct. Pensez vous que la carte airport est HS? Comment remédier a cela sans ouvrir le mac existe il une carte extérieure.
Merci
 
Comment se manifeste la perte du WiFi ?
Plus de connexion WiFi ou plus d'internet ?
 
Comment se manifeste la perte du WiFi ?
Plus de connexion WiFi ou plus d'internet ?
Bonjour
Merci de votre intérêt a ma question. La tv fonctionne bien mais dans l'après midi une très grosse baisse du wi fi 0,1 alors que maintenant à 14h35 j'ai 15,8mbp j'ai internet tout le temps mais pas possible de voir la tv sur mon ordi ou d'avoir une bonne liaison vidéo sur skipe. Comme dis plus haut mon mac ne reconnais pas la liaison filaire par rj 45. Je viens d'essayer un rasperry en liaison cpl depuis la box ça ne marche pas non plus. Il est sur que je suis loin d'être un pro en la matière. J'ai peur que ma carte airport soit HS. Car Free me dit que tout fonctionne bien pour ma ligne et la box.
 
La tv fonctionne bien mais dans l'après midi une très grosse baisse du wi fi 0,1 alors que maintenant à 14h35 j'ai 15,8mbp j'ai internet tout le temps mais pas possible de voir la tv sur mon ordi ou d'avoir une bonne liaison vidéo sur skipe.
Si la qualité du Wifi est bonne à certains moments de la journée, et à d'autres moment elle n'est plus bonne, je dirais qu'il doit y avoir des canaux engorgés.
Donc essaie de changer le canal (pour connaitre le canal, garde la touche alt enfoncée et clique sur l'icône du wifi - pour changer le canal… hum, peut être dans Préférences Système / réseau ?)
 
avec l'outil WiFiExplorer examine les boxs de ton entourage, elles sont toutes sur la même bande par défaut …
sur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (suivant ta box) tu accèdes à l'interface de gestion de ta box pour modifier ton canal d'émission WiFi

question subsidiaire: tu es tout seul sur ton réseau ou bien "d'autre gens" se connectent à ton insu …
c'est plutôt étrange cette baisse de débit …

avec Ip Scanner tu peux voir qui est sur ton réseau.
 
Dernière édition:
je crois que cheepp a définitivement perdu sa connexion …
 
Salut a tous et merci de vos conseils. J'ai vu avec Free qui ma fait faire des manip sur la console box j'ai maintenant 2 possibilités de connexion en wi fi de ma box je ne sais pas ce que c'est mais pour l'instant ça fonctionne. J'ai essayé de charger les applications liens donnés par Radioman, mais une est payante et l'autre ne veut pas ce charger. J'ai d'autres problèmes sur ce mac ou j'ai posé des demandes sur ce site. Je réfléchi à remplacer mon imac mais 1500 c'est cher!!
 
J'ai vu avec Free qui ma fait faire des manip sur la console box j'ai maintenant 2 possibilités de connexion en wi fi de ma box je ne sais pas ce que c'est mais pour l'instant ça fonctionne.
il t'as juste fait différencier le réseau 2,4Ghz (moins de débit mais plus de portée) du réseau 5Ghz (plus de débit mais moins de portée) …