BAL "Sur mon Mac" dans la BAL "Poubelle" de Mail

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Je n'ai qu'un compte (nommé Wanadoo - devinez qui est mon FAI
wink.gif
). Comment se fait-il que la BAL "Poubelle" contienne une sous-BAL "Sur mon Mac" et une sous-BAL "Wanadoo" ? J'ai beau en éliminer une, l'autre revient systématiquement à l'effacement de certains mails ! Ce n'est pas rédhibitoire mais j'aimerais bien n'avoir qu'une poubelle !
 
Ca me fait penser à une gestion de compte imap, mais wanadoo ne propose pas imap ? Si ?
As-tu repéré s'il y avait une corrélation entre l'origine des méls poubellisés et la poubelle de destination ?
 
JediMac a dit:
Ca me fait penser à une gestion de compte imap, mais wanadoo ne propose pas imap ? Si ?
Non, c'est bien un POP.

As-tu repéré s'il y avait une corrélation entre l'origine des méls poubellisés et la poubelle de destination ?
Je vais essayer d'être attentif à ça. Merci.
 
myckmack a dit:
Je n'ai qu'un compte (nommé Wanadoo - devinez qui est mon FAI
wink.gif
). Comment se fait-il que la BAL "Poubelle" contienne une sous-BAL "Sur mon Mac" et une sous-BAL "Wanadoo" ? J'ai beau en éliminer une, l'autre revient systématiquement à l'effacement de certains mails ! Ce n'est pas rédhibitoire mais j'aimerais bien n'avoir qu'une poubelle !

J'observe, suite à ton intervention, qu'il en est ainsi avec TOUS mes comptes POP & IMAP.
Ceci ne m'avait pas empéché de dormir jusqu'ici...
Je n'ai aucune explication à ce qui semble le fonctionnement usuel.

Désolé.
 
delta a dit:
J'observe, suite à ton intervention, qu'il en est ainsi avec TOUS mes comptes POP & IMAP.
Ceci ne m'avait pas empéché de dormir jusqu'ici...
Moi non plus
wink.gif
. Mais j'aime bien comprendre. Pas toi ?
 
J'ai aussi une poubelle "Sur mon Mac" qui est apparue depuis qq temps, vide d'ailleurs.Toujours pas d'explication ?
Et comment fait-on pour la supprimer ?
 
Salut

J'ai 2 comptes avec le même FAI. Ce qui donne, au niveau poubelles :
-sur mon mac
-Wanadoo1
-Wanadoo2

Le courrier reçu dans wanadoo1 et que je supprime se retrouve dans poubelle wanadoo1.
Idem avec compte wanadoo2 : supp messages de ce compte et zou ds la poubelle wanadoo2.
Jusque là c'est pas dur. Si? Bon alors stop ;)

Concernant la poub "surmonmac":
J'ai établi une règle qui me permet de diriger automatiquement dans un dossier/boîte que j'ai nommé "à virer" tous les messages dont je pense ne pas avoir besoin (spams éventuels). Après vérification en regardant les expéditeurs et objets de ces mails, je les sélectionne et les supprime : zou, direction "dans mon mac" !

En résumé
depuis compte Wanadoo1 ------------------- supp mail >>>> poub wanadoo1
depuis compte Wanadoo2 ------------------- supp mail >>>> poub wanadoo2
depuis boîte perso (créée via menu BAL) ----supp mail >>>> poub sur mon mac
 
bwv1006 a dit:
J'ai aussi une poubelle "Sur mon Mac" qui est apparue depuis qq temps, vide d'ailleurs.Toujours pas d'explication ?
Et comment fait-on pour la supprimer ?

En fait l'option Sur mon Mac apparaît je crois lorsque tu crées un sous-dossier, comme indiqué sur la capture d'écran. A la suite de ça, une poubelle Sur mon Mac apparaît aussi. :)
 
WebOliver a dit:
En fait l'option Sur mon Mac apparaît je crois lorsque tu crées un sous-dossier, comme indiqué sur la capture d'écran. A la suite de ça, une poubelle Sur mon Mac apparaît aussi. :)

Une autre façon d'expliquer la chose, que j'avais développée dans mon précédent message ;)
Ce que tu exposes est exact.
Ainsi, les messages issus de ces sous-dossiers créés par l'utilisateurs se retrouvent dans "à mon mac" lorsqu'on les supprime.
 
bwv1006 a dit:
Un sous-dossier de quoi ? où ?
Un dossier créé par toi via le menu BAL > créer nouvelle boîte.
Ce dossier apparaît dans la "zone tiroir" de ta fenêtre mail.
A quoi ça sert? diras-tu?
A classer tes messages selon tes propres critères, à rediriger tes mails suivant les règles que tu as (ou pourrais, si ce n'est le cas) définir.
 
monoeil a dit:
Un dossier créé par toi via le menu BAL > créer nouvelle boîte.
Ce dossier apparaît dans la "zone tiroir" de ta fenêtre mail.
A quoi ça sert? diras-tu?
A classer tes messages selon tes propres critères, à rediriger tes mails suivant les règles que tu as (ou pourrais, si ce n'est le cas) définir.
Certes.Mais cela fait depuis belle lurette que j'ai créé mes deux boîtes, et cette poubelle "Sur mon Mac" n'est apparue que dernièrement.
Remarque qu'elle ne me gêne pas, c'est juste pour savoir :p
 
bwv1006 a dit:
Certes.Mais cela fait depuis belle lurette que j'ai créé mes deux boîtes, et cette poubelle "Sur mon Mac" n'est apparue que dernièrement.
Remarque qu'elle ne me gêne pas, c'est juste pour savoir :p
Puisque maintenant tu sais quels mails prennent la direction de cette poubelle et par quelle action, alors disons que tu sais tout ! :D ;)