Baladeur MP3, fonction dictaphone, 100-150 ¤

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour. :coucou:

J'ai pas envie de poster sur igeneration car je voudrais principalement des avis de mac user. Je connais assez bien mais pas suffisamment l'offre concernant les baladeurs numériques et j'ai un ami sur mac qui en voudrait un pour 100-150 ¤ qui fasse dictaphone, ce que l'ipod ne fait pas.

Alors je me suis arrêté sur le RIO CARBON 5 go et sur le CREATIVE Muvo 5go mais qui n'a plus l'air trop dispo et qui semble en plus rencontrer des problèmes avec OSX.

Ah oui et le SMALL POD de chez macway vous en pensez quoi, et le SAMSUNG ?

D'autres suggestions ?

Merci :zen: ?
 
J'avais posté un avis sur celui-ci, qui me donne encore toute satisfaction dans tous les cas (radio, écoute de mp3, enregistrement de conférences par exemple).
Dès qu'on sort de l'ipod il faut faire le deuil de l'ergonomie de toutes façons, car là le pire côtoie... le moins bon. :mouais:

ça dépend de ce qu'il veut ton pote en fait : pour certains l'esthétique est importante (pour un objet invisible 99 % du temps :rolleyes: ), pour d'autre la capacité de stockage, sinon la taille/poids... apparemment il est rare que le son soit pourri. Certains ont un micro nase (genre bruit de fond permanent)... difficile à dire. J'avais trouvé pas mal d'avis sur clubic et sur ciao...

Celui que j'ai est une sorte de "noname" ("LiveMusic"... :siffle: ) mais au moins il est "validé" par Macway, ça assure au moins la compatibilité (et le SAV si besoin). Compatibilité relative toutefois, le mien ne peut pas être formaté sur un mac (enfin on peut mais il marcherait plus). Je ne sais pas s'il est encore vendu, à l'époque (fin 2004) c'était un des moins chers compatible mac.

Enfin, l'iBead avait bonne réputation, son prix a enfin bien baissé après des sommets peu raisonnables, il fait clé USB directement sans cable (ICI).

Conclusion : à mon avis tout se vaut à peu près question qualité sonore, il faut choisir selon ses priorités... (oui ben comme d'hab quoi :p !)
 
Je pensais que j'allais avoir pléthore de réponses :siffle:

Bon je m'oriente finalement plus vers un lecteur de 1 go, genre 100 ¤ quoi, toujours dictaphone.

Tout le monde a un ipod quoi... :rolleyes: ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Je pensais que j'allais avoir pléthore de réponses :siffle:

Dis, heu... si t'es pas content je peux aussi effacer la mienne ? :hein: :mouais: :D

jaipatoukompri a dit:
Tout le monde a un ipod quoi... :rolleyes: ;)

Ben ici oui. Tu lis pas la MacPravda ?

Naguère j'ai voulu participer à des discussions du genre "le prochain ipod devra-t-il inclure une radio enregistrable et un dictaphone ?" et j'en ai pris plein la gueule alors...les blessures cicatrisent mais le mal est fait... :rolleyes: :p :nailbiting: (on m'a même taxé d'être un ennemi de la révolution Appleienne et de faire de l'anti-jobisme primaire, t'as qu'à voir :rateau: ).

Nan si tu veux des avis sur autre chose que l'ipod il te faudra retrouver l'adresse de gougueule et aller te mélanger aux étranges forums où se complait la masse non-mac, genre clubic :)afraid:), bref pire que de franchir le périphérique pour un parisien...

:zen:
 
quetzalk a dit:
Nan si tu veux des avis sur autre chose que l'ipod il te faudra retrouver l'adresse de gougueule et aller te mélanger aux étranges forums où se complait la masse non-mac, genre clubic ()

Peureux03.gif



Yep, merci à toi mais c'est vrai que ça fait pas lourd comme avis, aussi important soit le tien :rolleyes: :D ;)

Bon ce modèle me paraît pas mal, je vais voir...:sleep:

Mais mon pote a pas d'USB 2, je suppose qu'il se recharge via l'usb ce baladeur non ? Pour recharger je crois que l'usb 1 fait l'affaire ? Sinon c'est pour un PM alors on rajoutera une carte USB2 je pense.
 
J'ai un pote qui a un Muvo, et ça marche pas mal... il est même reconnu par iTunes... mais c'est un vieux modèle 128 MO :)
 
jaipatoukompri a dit:
L'ISM i-bead semble parfait quoique un peu cher pour seulement 512 mo mais de toute façon il est introuvable...

Ah bon introuvable ??? même chez les surcoufs et autres ? (pour le prix ils ont toujours été un peu trop gourmands) :confused: