baladeur mp3

leeloodallas

Membre confirmé
28 Février 2004
28
0
Bonjour,
je recherche un baladeur MP3 (hors iPod, trop cher pour mon petit budget) à tout petit prix, compatible Mac OS X 10.2.8.
J'ai trouvé sur Marcopoly (parce que j'ai 30 euros de réduc!) un premier prix qu'ils disent être compatible, mais je me méfie un peu. C'est le Pika One Groove Stick avec les logiciels MusicMatch et Plug-in Mac, à 69 euros. Sinon, ils ont aussi le Archos Ondio 128 SP, qui est à 88 euros.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour cet achat? Y-a-t-il d'autres baladeurs à petit prix? Sur CDiscount, par exemple?

Autre question :
Je veux connecter ce baladeur sur la sortie écouteur de mon autoradio, et ainsi m'en servir dans la voiture. Est-ce possible? Vaut-il mieux acheter un baladeur CD?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut,
Pour ton infos, 1 minute de zik MP3 prends ~1 Mo en qualité CD ou ~0.3 Mo en qualité Radio -> ça va te donner un ordre d'idées de ce que tu peux avoir.
Quel type de balladeur MP3 veux-tu ? -> disque dur entre 20 et 80go, mémoire flash entre 128Mo et 1Go, ou cd soit 700Mo
Aprés que veux-tu en faire, le balladeur ne fera que lire, ou voudras-tu transporter des données autres que MP3, ou voudras-tu enregistrer ta voix à l'aide d'un micro ou enregistrer une autres sources à l'aide de l'entrée line in ?

Je te conseil que 2 marques : Archos (www.archos.com) ou iRiver (www.iriver.com/index.asp)
Archos est trés axé sur la vidéo "portative". Sur le site de iRiver, ils peuvent t'aider à choisir un balladeur MP3 (www.iriver.com/product/find.asp).

Pour ton infos, moi j'ai, chez iRiver, le IMP-350 (fw2.50) et le H340 (fw1.06) car la mise à jour des firmwares est hyper simple:love: :up: .

L'Archos que tu cites n'a que 128Mo de ram, ce qui va t'obliger à changer souvent ta compilation de MP3.

Regardes tes besoins en fonction des possibilités du balladeur car le prix vient aprés et non l'inverse;) . Pour l'achat si t'es sur Paris, essayes http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/402/Lecteurs-MP3/ pour le payer le moins cher possible.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas;)
 
poissonfree a dit:
Salut,
Pour ton infos, 1 minute de zik MP3 prends ~1 Mo en qualité CD ou ~0.3 Mo en qualité Radio -> ça va te donner un ordre d'idées de ce que tu peux avoir.
Quel type de balladeur MP3 veux-tu ? -> disque dur entre 20 et 80go, mémoire flash entre 128Mo et 1Go, ou cd soit 700Mo
Aprés que veux-tu en faire, le balladeur ne fera que lire, ou voudras-tu transporter des données autres que MP3, ou voudras-tu enregistrer ta voix à l'aide d'un micro ou enregistrer une autres sources à l'aide de l'entrée line in ?

Je te conseil que 2 marques : Archos (www.archos.com) ou iRiver (www.iriver.com/index.asp)
Archos est trés axé sur la vidéo "portative". Sur le site de iRiver, ils peuvent t'aider à choisir un balladeur MP3 (www.iriver.com/product/find.asp).

Pour ton infos, moi j'ai, chez iRiver, le IMP-350 (fw2.50) et le H340 (fw1.06) car la mise à jour des firmwares est hyper simple:love: :up: .

L'Archos que tu cites n'a que 128Mo de ram, ce qui va t'obliger à changer souvent ta compilation de MP3.

Regardes tes besoins en fonction des possibilités du balladeur car le prix vient aprés et non l'inverse;) . Pour l'achat si t'es sur Paris, essayes http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/402/Lecteurs-MP3/ pour le payer le moins cher possible.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas;)

Dans l'ensemble d'accord avec toi MAIS si c'est pour un petit budget ne lui dit pas le prix n'est pas le critère principal.
 
Je suis d'accord avec toi (aussi;) ), mais je ne vois que 2 solutions :
- il achéte un balladeur MP3 pas cher du tout (1er prix quoi) et va être (même certainement!) trés déçue des possibilités offertes par ce balladeur
- ou, il a trouvé un produit qui correspond à ses besoins mais qui est un peu plus cher que prévu, et dans ce cas là, si il est intéressé, fera des économies pour ce l'acheter

Qu'en penses-tu Pitchfork ?
 
poissonfree a dit:
Je suis d'accord avec toi (aussi;) ), mais je ne vois que 2 solutions :
- il achéte un balladeur MP3 pas cher du tout (1er prix quoi) et va être (même certainement!) trés déçue des possibilités offertes par ce balladeur
- ou, il a trouvé un produit qui correspond à ses besoins mais qui est un peu plus cher que prévu, et dans ce cas là, si il est intéressé, fera des économies pour ce l'acheter

Qu'en penses-tu Pitchfork ?

D'accord sur l'analyse mais ...

Avant mon Ipod j'étais tout content avec mon Audio Key Packard à 32 Mo interne que j'avais payé dans les 80 euros auquel j'avais rajouté une carte de 128 MO payé dans les 50 euros à l'époque. J'avauis cosneillé un Creative Muvo (très bonne marque) à mon frère. Puis j'ai pu acheté un Ipod 15 GO à la Fnac au prix d'un Mini soit 280 euros. Maintenant lorsque je vois mon frère je me dis que je suis super content avec mon Ipod.

J'essaye de faire acheter un Ipod Mini à ma belle soeur. Elle me dit c'est cher. Je lui rétorque qu'elle aurait 5 Go alors que pour 120-140 euros si elle prend un balladeur MP3 à mémoire interne, à mémoire amovible ou à clé USb elle n'aura que 128 ou 256 Mo de mémoire. Donc ce n'est pas cher si l'on compare les 2 produits. Elle me dit ensuite que le Mini est trop gros (par rapport à certains Creative elle n'a pas tort) et qu'elle veut juste quelques titres pour son trajet en RER et qu'elle veut un écarn LCD pour lire les titres.

Dans le cas de leelodallas :

Si c'est un besoin vital actuel (comme le disait Nietzsche "sans la musique la vie serait une erreur") achète un baladeur MP3 en fonction de ton budget en vérifiant la compatibilté avec MAC (certains Rio ne sont pas compatibles).

Si tu peux attendre économise pour acheter un IPod en plus Noêl est bientôt là.
 
En fait, je cherche juste un petit "truc" pour pouvoir lire mes MP3 dans la voiture, en le connectant à mon autoradio, si c'est possible.
Je ne veux pas me ruiner avec un baladeur perfectionné, que je ne vais que très peu utiliser.
Donc, pensez-vous que le PikaOne Stick est OK pour ce que je veux faire?
 
Moi j'a ieu un Creative Muvo NX 256 qui etait bien et pas trop cher ( 180 eurs), c'etait une clef USB, et il etait reconnu directement par Mac OS ( 9 et X) et meme par iTunes, je me le suis fait volé
J'ai racheté un Iriver IFP 190 TC, meiux que le Muvo pour le meme prix, seul inconvénient, il y a besoin de passer par un programme qui ne sert pas à grand chose, mais il est excellent quand meme