Balance du son déséquilibrée au démarrage

Foxyflying

Membre confirmé
14 Avril 2009
64
2
48
Bonjour à toutes et à tous.
Alors là, il m'arrive un truc de ouf que je ne pensais même pas possible. Je m'explique. Je suis passé sous Yosemite depuis sa sortie, avec un iMac late 2012: pas de souci particulier, tout fonctionne nickel. À un détail près: à chaque démarrage de l'OS, le son se cale à droite et je suis obligé de retourner dans le panneau des préférences pour remettre la balance du son au centre. Est-ce que vous auriez des pistes à m'indiquer afin que je puisse régler ce problème ?
Merci d'avance.
 
Sans doute un fichier de préférences lié au son qui serait corrompu. Mais lequel ? J'irais voir dans "/Library/Preferences/Audio".
 
J'y suis allé tout de suite (premier réflexe), mais alors, j'ai pas besoin de te dire que toutes ces petites lignes me rendent totalement dingo. En gros: j'y pige que dalle !
 
Tu peux les mettre de côté (les fichiers), redémarrer et voir si c'est mieux.
 
Si tu mets les deux fichiers de côté, prêts à être repris en cas de besoin, non.
Et les fichiers de préférences contiennent du paramétrage, rien de vraiment fondamental.
 
Et bien non: rien à faire. J'ai supprimé les 2 fichiers présents, mais cela ne résout pas le problème. Mon curseur de balance du son reste désespérément calé à droite... C'est fou, ça !!!
:mouais:
 
est ce que vous avez des logiciel ou plugg-in voir add-on, qui ont un rapport de prés ou de loin avec la musique ou la creation musical ?
 
Bon c'est vrai que c'est pas très grave comparé aux problèmes de nos amis PCistes ;)
On va dire que c'est juste un peu "chiant" car faut toujours retourner dans les préférences et le remettre à sa place!

Sinon voici mon lien SoundCloud si tu veux jeter un coup oeil à ce que je fais ;)

https://soundcloud.com/papillonmusical