balance son sur MBP: trop à droite

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour,
je viens de recevoir mon MBP 15" ecran hd mat.
Je suis super content mais le son est complètement déséquilibré sur la droite.`Ca va un peu mieux quand je règle la balance à fond à gauche mais ça persiste un peu.
Notez que ce n'est pas le cas avec l'utilisation de HP externe.
Est-ce un problème général sur le MBP?
Ou j'ai pas de chance avec un hp défectueux?
 
Bonsoir,

Problème constaté de mon coté aussi.

J'ai eu un MacBook Pro 15" non unibody qui avait un son parfaitement équilibré puis 2 MBP 15" unibody late 2008 qui ont le son nettement déséquilibré à droite.

On s'y fait mais c'est dommage pour une machine à ce prix...
 
bin comme je disais j'ai déjà réglé le son à fond à gauche, c'est mieux mais pas génial.
C'est effectivement débile pour une machine à ce prix et dont le son n'est pas trop mauvais pour un portable...
 
C'est clairement un problème, appelle le SAV.
 
Non ce n'est pas du tout un problème qui sera régler par le SAV. En fait sur la droite de la machine tu as aussi le mini subwoofer, c'est pour cela que le son parait plus puissant à droite.
 
Non ce n'est pas du tout un problème qui sera régler par le SAV. En fait sur la droite de la machine tu as aussi le mini subwoofer, c'est pour cela que le son parait plus puissant à droite.

Je viens de faire le test avec mon MBP et le son n'est pas déséquilibré, en tout cas si je fais les balances, je peux bien le mettre à gauche ou à droite.
Et je ne vois pas ce que viens faire le sub dans l'histoire vu que les basses n'ont pas de direction (c'est bien pour ça qu'il n'y a qu'un caisson dans les kits).
 
Bon bin j'ai moi-même fait quelques test. Il semble effectivement qu'il y ait un truc pour les plus basses fréquences qui tire bien à droite. Car pour les hautes fréquences le son est bien équilibré....
Donc mauvaise conception de cette très belle machine....