Balayage à 3 doigts inactif dans préférences système 10.6.8

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Etant revenu sous OS X 10.6.8, je rencontre un "truc" assez curieux. Le balayage à trois doigts fonctionne partout (finder, safari, aperçu, etc). Mais curieusement, il ne fonctionne pas (ou plus) pour naviguer dans les préférences système. De mémoire, cette fonctionnalité à toujours été présente dans Snow Leopard !? Oui ? Non ? Je n'ai jamais installé de logiciel tiers qui aurait pu ajouter des fonctionnalités au trackpad.
J'ai testé une installation fraîche sur un autre disque dur. Pas de balayage à trois doigts dans les préférences systèmes ni avec le 10.6.4 des DVD gris ni après la mise à jour combo 10.6.8...

Je n'ai jamais branché quoi que ce soit sur ce MacBook Pro 15" 2010.
J'ai tenté de réparer les permissions sans succès.
J'ai fait les resets SMC et PRAM, ça ne change rien.
J'ai effacé la plist pour les préférences système (mais pas trouvé de plist pour le trackpad).

Autre élément curieux, j'ai téléchargé la mise à jour combo 10.6.8 v1.1. A son lancement, la combo était 10.6.8 me semble-t-il. Encore un autre fait également curieux, auparavant, je n'avais pas accès à mon imprimante connectée à une machine Windows 7 64 bits et maintenant oui.

Y aurait-il eu deux versions de la combo 10.6.8 ?
Aurai-je rêvé pour le balayage à 3 doigts dans les préférences système pour Snow Leopard ?

Un souci matériel sur mon Mac, je n'y crois pas une secondes. Le balayage étant fonctionnel dans d'autres applications. Et si je passe au glissement à trois doigts, il fonctionne sans problème.