Baldur's Gate 2

Romi

Membre actif
15 Mai 2003
240
2
Salut!
En fait je voulais avoir votre avis sur Baldur's Gate 2. On m'a prêté Icewind Dale et j'ai trouvé ça super! Sauf au niveau de la difficultée, il est vrai, male dosée et les levels sont lents à venir... J'ai lu dans divers forums qu'en fait Icewind Dale n'est autre qu'une forme baclée et moche de BG2! Je n'ai pas testé BG2 et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de l'acheter. En fait la version US m'interresse car les voix en français non merci... J'ai aussi lu que le jeux n'etait pas très stable... vrai? Je suis sous ox X mais je peux booter sur 9. Y'a t'il une difference pour ce jeux entre les 2 systemes? Merci, a+
zen.gif
 
Tu peux y aller les yeux fermés
wink.gif


Baldur's Gate II, c'est un monument du jeu de rôle sur micro... Et Icewind Dale est en effet bien pâle à son côté... Même si on prend du plaisir à y jouer.

Pour les bugs, ça concerne surtout Baldur's Gate premier du nom qui en était truffé. Même si le 2 n'est pas d'une propreté absolue, il est au moins largement jouable; de plus, tout à fait compatible OS X. Par contre, il est plus demandeur en ressource qu'IceWind Dale (mais bon, c'est pas UT 2003 quand même
wink.gif
)

++
Beru
 
Quoi ! Shralldam ! Tu n'a pas fini un jeu ? et un RPG en plus !
Permets-moi de te te dire que Gorion ne serait pas fier de toi ! (ouais, ouais, fais le mariole guyt, tu l'as pas fini non plus y'm semble... ben ouais, mais c'est pas ma faute, c'est la faute à ghost recon qui m'a distrait, m'sieur)
laugh.gif
 
Merci c'est super! Je crois que je vais me le commander! Malheureusement sur amazon.co.uk il ne l'on plus... Bon, on verra!
laugh.gif
 
En tout cas, là où le jeu fait très fort, c'est que t'as dans la boite deux fois le cd numero 2 (celui à inserer pour jouer). Tu as une copie de sauvegarde originale, c'est trop fort.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ) Black Beru:</font><hr /> Arrête de faire des généralités avec tes mésaventures informatiques
crazy.gif


Dans ma boîte à moi, y avait tous les CDs, na
tongue.gif


[/QUOTE]

Justement t'as rien compris Beru, je dis que Baldur's Gate 2 est le seul jeu dans lequel il te file le cd de jeu à insérer 2 fois. Et que donc pas besoin de faire de sauvegarde de ton cd vu que t'en a déjà une filé dans la boite et qu'elle est officielle en + .

Allez oust, Beru o dodo
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Sinon Romi la boite contient 4 cds (+ 1 en double donc 5) et pèse au max sur le dur 2,5 Go environs (ensuite tout dépend de comment tu paramètres le jeu et du cache que tu lui donne).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Justement t'as rien compris Beru, je dis que Baldur's Gate 2 est le seul jeu dans lequel il te file le cd de jeu à insérer 2 fois. Et que donc pas besoin de faire de sauvegarde de ton cd vu que t'en a déjà une filé dans la boite et qu'elle est officielle en + .

Allez oust, Beru o dodo
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est toi qui me dis ça à 4h du mat'....
tongue.gif


Moi je croyais qu'il t'avais manqué un CD... Pffft, si même numero 3 ne râle plus, où va-t-on?...
crazy.gif
laugh.gif


Au passage, pour ne pas faire peur à Romi, c'est 2.5 Go dans le cas d'une install complète... Mais il y a plus petit
wink.gif


++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romi:</font><hr /> Salut!
J'ai lu dans divers forums qu'en fait Icewind Dale n'est autre qu'une forme baclée et moche de BG2!


[/QUOTE]

Ne lis pas les mauvaises langues qui préfèrent les jeux de bourrin à la UT3K (je viens de me faire pleins de copains d'un seul coup
laugh.gif
).
Icewind Dale est bien et Baldur's Gate 2 encore meilleur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romi:</font><hr /> Je n'ai pas testé BG2 et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de l'acheter. En fait la version US m'interresse car les voix en français non merci... J'ai aussi lu que le jeux n'etait pas très stable...

[/QUOTE]

Vas-y les mains tendues.
laugh.gif

L'idéal serait de commencer avec Baldur's Gate 1 (pas mal dans le genre également) puis de continuer avec Baldur's Gate 2 (personnage principal de BG1 importable).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romi:</font><hr /> vrai? Je suis sous ox X mais je peux booter sur 9. Y'a t'il une difference pour ce jeux entre les 2 systemes? Merci, a+
zen.gif


[/QUOTE]

Ah! Les ralentissement de MacOs X ! Quel bonheur de retrouver un pointeur lent et aussi peu précis que celui de Windows. Quelle joie de possêder une souris de 400 ppi à 100 euroballes pour en utiliser que 50% de sa capacité...
Baldur's Gate 2 est p^lus rapide, les animations sont plus fluides, les scènes vidéos sont moins saccadées, le son est mieux synchronisé sous MacOs 9.

&gt; troll on
Maintenant attention, les ayatollahs de MacOs dixe peuvent te faire prendre une vessie pour une lanterne par leur conception théorique et sophiste de l'informatique.
&gt; troll off
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />
&gt; troll on
Maintenant attention, les ayatollahs de MacOs dixe peuvent te faire prendre une vessie pour une lanterne par leur conception théorique et sophiste de l'informatique.
&gt; troll off


[/QUOTE]

L'ayatollah de MacOS X te dit m***e
tongue.gif


Pour le reste, d'accord avec toi
wink.gif


++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

L'ayatollah de MacOS X te dit m***e
tongue.gif




[/QUOTE]

Dis donc Béru, je trouve que tu emploies de + en + de gros mots, même avec des **** : que vont penser les membres du forum si le modérateur ne se modère pas lui-même
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif