Balise vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 517
5 894
Rouen
Salut les mib

je remarque que les membres-avec-peu-d-expérience-des-forums-vBull insèrent fréquemment une adresse complète dans les balises vidéo. Et ils ne comprennent pas pourquoi ça n'affichent rien…

Du coup les-membres-expérimentés-des-forums-vBull passent derrière pour corriger le balisage.


C'est la seconde fois en moins de 48 heures que je fusionne, corrige et supprime des messages mal balisés ! Ça-commence-à-me-courir-sur-le-haricot, si vous voyez ce que je veux dire…


Donc, à l'instar du bouton d'insertion de lien url, serait-il possible de faire en sorte que les boutons vidéo affichent, au clic, une popup expliquant la procédure ? Et cerise sur le gâteau, cette popup peut-elle contenir aussi une case à cocher qui désactiverait la popup pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser ?

Si vous ne comprenez pas là où je veux en venir, je peux me fendre d'un visuel. :)


/note @toxi : du même coup, je teste aussi le listing de tags^^

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

/note @toxi (bis) : les mots à rallonge ne s'ajoutent pas, c'est déjà ça ;)
 
Merci pour eux ;)
 
Même les anciens tombent dans le panneau de l'URL complète…
 
En regardant vite fait sur un forum vBull français, j'ai vu cette balise vidéo mais je ne sais pas si ça fonctionne sous la v3. Et j'ai lu un truc sur le hack UrlToVideo qui fonctionne sous la v3.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Ça n'a rien à voir avec les forums — je profite quand même de ce fil pour le dire :D — depuis le màj du site macg.co le container vidéo fonctionne parfaitement ! Je peux afficher en plein écran les vidéos insérées dans les articles.
Cool ! :cool:
 
[YOUTUBE]v=eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

J'ai bien pris la balise ... pourtant
 
[YOUTUBE]v=eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

J'ai bien pris la balise ... pourtant

C'est après le signe (=) qu'il faut copier le code

Ton code [YOUTUBE]v=eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

et le bon [YOUTUBE]eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

;)
 
C'est après le signe (=) qu'il faut copier le code

Ton code [YOUTUBE]v=eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

et le bon [YOUTUBE]eOUq4Z6R7xI[/YOUTUBE]

Faudra faire attention, merci aCLR :zen:

[YOUTUBE]3eFvK1S9Cmo[/YOUTUBE]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Là où ça se complique pour trouver le code de la vidéo à insérer c'est quand l'url contient des infos après le code vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=unAuvO3m864&sns=em

le seul truc à prendre, c'est ce qui est souligné

http://www.youtube.com/watch?v=unAuvO3m864&sns=em

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Faudra faire attention, merci aCLR :zen:

Enfin l'idée du topic c'est de trouver comment simplifier la procédure d'insertion pas de faire un tuto :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer une vidéo sur un forum. Je voudrais que l'on puisse visionner directement la vidéo dans passer par son adresse. On me propose comme balises (flash) ou (media), mais aucune des deux ne marche :bucktooth: J'ai besoin de votre aide. Merci infiniment :up:
Que la nuit vous soit douce :coucou:
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer une vidéo sur un forum. Je voudrais que l'on puisse visionner directement la vidéo dans passer par son adresse. On me propose comme balises (flash) ou (media), mais aucune des deux ne marche :bucktooth: J'ai besoin de votre aide. Merci infiniment :up:
Que la nuit vous soit douce :coucou:

Il faut donner l'adresse de la vidéo pas le code d'insertion, et cette dernière doit être disponible sur les services indiqués dans le popup de la balise :)
 
Qui a oublié de fermer ce sujet — datant de vBulletin — quand on est passé à XenForo ?! :D

La procédure est inversée depuis la refonte des forums, même en me relisant je ne comprenais rien au tuto ! :D

Allez avant que ça ferme, je vous mets une petite vidéo de mon cru ! :cool:

Souvenirs, souvenirs…
… quoi que c'est d'actualité, héhé© :D
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Oyoel, pardon pour cette réponse tardive :( mais peu de temps disponible en ce moment ! Voici le lien d'une des vidéos :


Merci encore pour ton aide et ton implication :D
 
Alors là, je n'y comprends rien !!! La vidéo s'affiche d'office, sans que j'aie à mettre des balises :) Je vais donc refaire une tentative...
 
Statut
Ce sujet est fermé.