OK, c'est pile dans les cordes je pense.
Précises moi quand même la fréquence de ton Core 2 Duo, ton HDD et ta carte graf.
A part ça :
Tu appelles le SAV Apple. Le numero est dispo sur le site. Tu patientes jusqu'à avoir un technicien en ligne. Tout ira plus vite si tu as enregistré ta machine sur les serveurs Apple. C'est vraiment utile ce truc. Si tu l'as fait ils auront tes coordonnées et ta config. Tu donnes ton numero de série et ta date de naissance (mais tu seras guidé pas à pas) pour être identifié.
> Tu expliques ton problème : lignes blanches ou roses, verticales sur l'écran.
> Ils vont te faire faire un reboot avec ré-initialisation de l'EFI ou un truc dans le genre. Ca prend 2 min, tu le fais, même si ça résoudra rien, c'est la procédure pour avoir confirmation d'une panne matériel pour eux.
>Tu dis gentiment que "quelqu'un t'as dit" ou bien "que tu as lu sur internet" qu'il s'agissait d'un vice de fabrication reconnu par Apple, et pris en charge.
> Normalement il va te donner un numéro de dossier et l'adresse du réparateur agréé le plus proche.
> Tu vas chez ce réparateur agréé avec ta machine et ton num de dossier. Moi je n'ai même pas eu besoin du numéro, Apple avait déjà envoyé mon cas au magasin !
Voilà. C'est très simple. Mais je le répète, soumis à la condition que ton modèle fasse bien parti des séries reconnues comme défectueuse (au niveau de la dalle pour être précis).
Pour moi, ça s'est passé comme ça HORS APPLE CARE, une semaine après j'ai récup mon imac avec un écran neuf au magasin de Bordeaux.
Si tu retrouves pas le numéro je te retrouverais le lien. Mais c'est sur le site d'Apple. Si c'est long, insiste, c'est un central. Bonne chance tiens moi au courant.