Bande de plastique noir derrière l'ecran se fissure seule

maxime.renard

Membre actif
28 Février 2010
139
0
Nice
Bonjour à tous,

Peut-être une discussion existe-t-elle déjà sur le sujet, mais ma recherche par mots clés n'a rien donné, alors tout d'abord désolé si je fais doublon.

Depuis quelques mois, la bande de plastique noir derrière mon MacBook pro 13' (décembre 2009) se fissure toute seule de plus en plus. Au départ, il s'agissait d'une petite fente visible seulement en observant le morceau de plastique à la lumière. Cette petite fissure a grossi de plus en plus, une autre s'est formée en dessous, puis une troisième,Puis une quatrième. Je ne sais pas si ce défaut existe chez d'autres MacBook pro ? Et surtout, si l'applecare le prendrait en charge. Je prends un soin tout particulier de la machine, je ne ferme jamais brusquement l'écran et je n'ai pas l'impression de le laisser chauffer anormalement... Il s'agit manifestement d'un défaut de la pièce qui vieillit très mal.


Quelqu'un a-t-il connu le même problème sur son Mac ? Et comment l'a-t-il résolu ?
scaled.php


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
même problème que toi mais coté clavier, ça vient d'apparaitre .... macbook pro 2009 ...
 
Je sais que d'autres ont le même problème... J'avais acheté l'ordinateur à une semaine d'intervalle avec un ami, il a la même chose (lui en beaucoup plus avancé par contre, c'est moche).
J'avais lu il y a quelques mois sur un forum (impossible de mettre la main dessus !) qu'il s'agissait d'un problème assez connu, mais depuis je n'en ai plus entendu parler.
Je me disais que c'est peut être un problème de chaleur ?

Dans tous les cas ça m'a tout l'air d'être un problème de fabrication... Est ce que l'applecare prend en charge ce genre de choses ?
 
Dernière édition:
Je sais que d'autres ont le même problème... J'avais acheté l'ordinateur à une semaine d'intervalle avec un ami, il a la même chose (lui en beaucoup plus avancé par contre, c'est moche).
J'avais lu il y a quelques mois sur un forum (impossible de mettre la main dessus !) qu'il s'agissait d'un problème assez connu, mais depuis je n'en ai plus entendu parler.
Je me disais que c'est peut être un problème de chaleur ?

Dans tous les cas ça m'a tout l'air d'être un problème de fabrication... Est ce que l'applecare prend en charge ce genre de choses ?
Whoua, c'est impressionnant de voir çà sur un MBP réputé pour leur "qualité... :eek:

En tout cas Apple Care ou non c'est un défaut de fabrication et selon la loi Française et Européenne le constructeur est obligé de le prendre en garantie.
 
Je sais que d'autres ont le même problème... J'avais acheté l'ordinateur à une semaine d'intervalle avec un ami, il a la même chose (lui en beaucoup plus avancé par contre, c'est moche).
J'avais lu il y a quelques mois sur un forum (impossible de mettre la main dessus !) qu'il s'agissait d'un problème assez connu, mais depuis je n'en ai plus entendu parler.
Je me disais que c'est peut être un problème de chaleur ?

Dans tous les cas ça m'a tout l'air d'être un problème de fabrication... Est ce que l'applecare prend en charge ce genre de choses ?

Faut espérer que oui, c'est un bête bout de plastique à changer... Sauf qu'il ne doit pas être vendu au détail ou alors à prix exorbitant.
 
Je passerai à l'applestore de saint Laurent du var avec la machine pour leur poser la question et je vous donnerai leur réponse.
Cela dit ça me paraît être très clairement un défaut de fabrication, si l'applecare ne prend pas ça en charge je vois mal à quoi il sert...
 
Je passerai à l'applestore de saint Laurent du var avec la machine pour leur poser la question et je vous donnerai leur réponse.
Cela dit ça me paraît être très clairement un défaut de fabrication, si l'applecare ne prend pas ça en charge je vois mal à quoi il sert...
Ne t'inquiète pas, même si l'AppleCare ne passe pas (ce qui serait un comble), les droits du consommateurs oblige dans ce cas le constructeur à réparer ce défaut.

Tiens nous au courant :)
 
Je reviens de l'Applestore avec mon ordinateur. Voici l'histoire :

J'y suis allé hier vers 17h avec le mac en leur montrant les fissures (n'oubliez pas btw de prendre rendez-vous avant d'y aller, sinon c'est même pas la peine...). Le technicien semblait connaitre le problème, l'AppleCare l'a 100% pris en charge. La réparation a consisté à changer tout l'écran : en fait, la bande de plastique noire et l'écran (c'est à dire toute la partie qui se soulève quand vous ouvrez votre ordinateur) ne font qu'un.
J'en ai profité pour changer le capot sous l'ordinateur (là où il y a les quatre patins - j'avais quelques rayures, je me suis dit que quitte à leur laisser...) : il m'a annoncé 35€, et les réparations prendraient cinq à sept jours.

Ils m'ont rappelé à 20h30 en me disant : "c'est prêt ! et la coque sous l'ordinateur, c'est cadeau."

J'y suis retourné aujourd'hui. J'ai constaté en le récupérant que le nouvel écran était légèrement désaxé (un petit millimètre) lorsque la machine était fermée. Je leur ai fait remarquer, le technicien a immédiatement rectifié le problème (en souriant et en se réjouissant que je sois sensible à ça) en 10 minutes et je suis reparti avec.

Au final, je n'ai rien payé, ils m'ont offert des remplacements de pièce non-couvertes par la garantie, ils ont fait la réparation de cinq jours en deux heures, ils étaient ouverts un dimanche après-midi, et j'ai été très ben reçu par tout le monde.

Bravo Apple ! :up:
 
Je reviens de l'Applestore avec mon ordinateur. Voici l'histoire :

J'y suis allé hier vers 17h avec le mac en leur montrant les fissures (n'oubliez pas btw de prendre rendez-vous avant d'y aller, sinon c'est même pas la peine...). Le technicien semblait connaitre le problème, l'AppleCare l'a 100% pris en charge. La réparation a consisté à changer tout l'écran : en fait, la bande de plastique noire et l'écran (c'est à dire toute la partie qui se soulève quand vous ouvrez votre ordinateur) ne font qu'un.
J'en ai profité pour changer le capot sous l'ordinateur (là où il y a les quatre patins - j'avais quelques rayures, je me suis dit que quitte à leur laisser...) : il m'a annoncé 35€, et les réparations prendraient cinq à sept jours.

Ils m'ont rappelé à 20h30 en me disant : "c'est prêt ! et la coque sous l'ordinateur, c'est cadeau."

J'y suis retourné aujourd'hui. J'ai constaté en le récupérant que le nouvel écran était légèrement désaxé (un petit millimètre) lorsque la machine était fermée. Je leur ai fait remarquer, le technicien a immédiatement rectifié le problème (en souriant et en se réjouissant que je sois sensible à ça) en 10 minutes et je suis reparti avec.

Au final, je n'ai rien payé, ils m'ont offert des remplacements de pièce non-couvertes par la garantie, ils ont fait la réparation de cinq jours en deux heures, ils étaient ouverts un dimanche après-midi, et j'ai été très ben reçu par tout le monde.

Bravo Apple ! :up:

C'est ça qui est fort avec Apple, un s.a.v au top !
je préfère mettre 1000 euros dans un produit Apple que de mettre 700 dans une autre marque juste pour ce genre de détail.
 
Bonjour, je viens de constater que j'ai le même problème côté clavier mais pas d'Applecare....
Quelqu'un a t-il réussi à obtenir une réparation?
Je vais aller voir demain mais j'aimerai bien savoir avant

Je suis par ailleurs surpris du service apres vente d'Apple qu'a pu bénéficier maxime.renard!
Ma soeur est allée à l'applestore d'Angoulème avec son MacbookPro 15" en GARANTIE pour le fil du côté de l'attache aimantée qui c'était arraché :eek: et ils lui ont fait payer une alim complete!
Ce qui est aberrant à mon avis!