Bande dessiné en vidéo.

peter-pan

Membre confirmé
14 Novembre 2008
32
0
Bonsoir ,

je voulais savoir s'il existait un logiciel (gratuit si possible) où on pourrait ajouter des Bulles de Bande dessinés, un cadrage de BD, une écriture un peu style COMICS etc.. ???

existe il un logiciel qui peut regrouper deux séquences vidéo dans une seule et même séquence ? (en résumé on a deux vidéos qui tournent en même temps mais qui sont séparés par un trait)

Je vous remercie d'avance,

Cordialement.

Bonsoir ,

je voulais savoir s'il existait un logiciel (gratuit si possible) où on pourrait ajouter des Bulles de Bande dessinés, un cadrage de BD, une écriture un peu style COMICS etc.. ???

Salut !

Il existe Comic Life, excellent, jadis installé d'office sur tout nouveau Mac de bureau... Disponible pour 25 $, le logiciel les vaut largement.

PS : tu peux le tester pendant 30 jours avant de l'acheter, si tu veux te faire une idée.

Ok je vois c'est comic life mais je pensais que c'était de simple planche qu'on devait par la suite imprimé.
Ca fait vraiment des vidéos ?

en tout cas je te remercie pour ta réponse.

Personne n'a d'idée ?

Enfaite faire une vidéo avec les même effets que l'on peut voir sur l'un des clips de timbaland:

http://www.youtube.com/watch?v=Dn6kGzRSjhU

C'est une application générique qui fait ces effets.
Tout ce que tu vois est sorti de la tête d'un créatif.
Il n'y a pas d'application derrière chaque effet visuel, sinon nous devrions apprendre à manipuler un nombre incalculable d'entre elles.

Ok je vois c'est comic life mais je pensais que c'était de simple planche qu'on devait par la suite imprimé.
Ca fait vraiment des vidéos ?

en tout cas je te remercie pour ta réponse.

Comic Life ne fais que des planches de bd
Par contre
FinalCut peut tout à fait reproduire ces effets
Mais il n'est pas gratuit
Choisir sa version en fonction de son usage

Oui, excuse-moi, j'avais mal compris ta demande. En effet, Comic Life ne travaille pas la vidéo...

Ok je vous remercie pour vos réponses précise.
je m'en doutais que quelqu'un allait me sortir FinalCut :s.
Je vais aller voir les sujets sur finalcut. Sa fait depuis l'année dernière que j'hésite à me l'acheter, mes bons ils en existent plusieurs, et puis c'est assez cher.

je vous remercie en tout cas. :)

je m'en doutais que quelqu'un allait me sortir FinalCut :s.

Oui parce que nous sommes sous mac.
Et que tu demandes des effets qu'un logiciel gratuit ne fait pas…
Il y a aussi Adobe Première et Avid (plutôt orienté M$) pour les plus connus.

Maintenant iMovie (gratuit) et quelques plugin (payants) peuvent approcher FinalCutExpress. L'un dans l'autre, il t'en coûtera le même prix. ;)