Bande sur mon écran imac 2011

CanetonPeche23

Membre enregistré
11 Janvier 2023
6
0
25
Bonjours j'ai une courte bande qui est sur mon écran imac. Elle semble être physique et se trouve en dessous des pixel (je la vois par transparence). Une idée d'où cela vient et si je peux la retirer ?

Fichiers joints

• 16734592473014481433055587577.jpg
    16734592473014481433055587577.jpg
    23 KB · Affichages: 46
Cela ressemble à une bande de mousse a vitre est allée sur ce modèle. D'origine il est neuf ou il a déjà été ouvert ? Changement de disque dur par un SSD par exemple.

Bonjours j'ai une courte bande qui est sur mon écran imac. Elle semble être physique et se trouve en dessous des pixel (je la vois par transparence). Une idée d'où cela vient et si je peux la retirer ?
J'ai eu un iMac 2011 et on dirait bien une partie de la bande de mousse de la dalle-écran qui encadre celle-ci. Pas d'autres choix que de retirer la vitre qui est maintenue par des aimants, puis de repositionner la bande de mousse.

Tutoriel de démontage... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'%C3%A9cran+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2429/7551 ...et ce doit-être ce qui est encadré en orange...

gykuFKp3jcvy5WbA.huge.jpeg

Oui j'ai effectivement changé l'HD du mac pour un ssd mais la bande se trouve à l'intérieur du bloc de l'écran j'ai l'impression. Elle est présente même sans la vitre de protection

Oui j'ai effectivement changé l'HD du mac pour un ssd mais la bande se trouve à l'intérieur du bloc de l'écran j'ai l'impression. Elle est présente même sans la vitre de protection
Et où est le problème pour la remettre en place ? Fais des photos lorsque la vitre est retirée, dont une en gros plan sur cette bande. Celle-ci ne peut pas s'insérer dans la dalle-écran qui est constitué d'une plaque de verre sur laquelle il y 2 couches de film en plastique, donc fait une photo en tenant dans la main de cette fameuse bande.

Et où est le problème pour la remettre en place ? Fais des photos lorsque la vitre est retirée, dont une en gros plan sur cette bande. Celle-ci ne peut pas s'insérer dans la dalle-écran qui est constitué d'une plaque de verre sur laquelle il y 2 couches de film en plastique, donc fait une photo en tenant dans la main de cette fameuse bande.
Si justement elle semble être dans la dalle de l'écran. On la voit par "transparence" je pense qu'elle se situe entre la plaque noir et la blanche .
En suivant ce tuto pensez vous que je pourrais la trouver / fixer ?

Fichiers joints

• 16736074382721590385380954281622.jpg
    16736074382721590385380954281622.jpg
    106,2 KB · Affichages: 25
  • 16736074667942953476210397227159.jpg
    16736074667942953476210397227159.jpg
    95,9 KB · Affichages: 28
Dernière édition par un modérateur:
Si justement elle semble être dans la dalle de l'écran. On la voit par "transparence" je pense qu'elle se situe entre la plaque noir et la blanche .
Alors là, c'est vraiment exceptionnel. Par contre, tu confirmes qu'il y a un gonflement à l'endroit de cette bande noire ? Si oui, le joint est bien passé entre la dalle-écran en verre et les films en plastique et pas d'autre choix que de la remettre en place. Dans ta vidéo tu n'as rien de plus que dans le lien que je cite en réponse #3 . Il n'existe aucun tutoriel pour ton cas de figure très particulier.

Tu vas être obligé de déposer complètement la dalle-écran, attention aux films plastiques, ils sont très fragiles et n'utilise qu'un chiffon microfibre pour nettoyer le dessus des films plastiques.

Ce qui m'étonne le plus est que par défaut, la dalle-écran est entourée d'un ruban adhésif de couleur argent pour assurer l'étanchéité !

Alors là, c'est vraiment exceptionnel. Par contre, tu confirmes qu'il y a un gonflement à l'endroit de cette bande noire ? Si oui, le joint est bien passé entre la dalle-écran en verre et les films en plastique et pas d'autre choix que de la remettre en place. Dans ta vidéo tu n'as rien de plus que dans le lien que je cite en réponse #3 . Il n'existe aucun tutoriel pour ton cas de figure très particulier.

Tu vas être obligé de déposer complètement la dalle-écran, attention aux films plastiques, ils sont très fragiles et n'utilise qu'un chiffon microfibre pour nettoyer le dessus des films plastiques.

Ce qui m'étonne le plus est que par défaut, la dalle-écran est entourée d'un ruban adhésif de couleur argent pour assurer l'étanchéité !
Non pas de gonflement... Ça vous semble incompatible avec l'idée qu'elle soit accessible avec ce tuto ? Merci pour vous réponse ! C'est un imac que j'ai acheté sur leboncoin je ne sais pas ce qu'a pu faire l'ancien propriétaire qui m'affirme qu'il ne sait pas d'où cela peut venir

Ça vous semble incompatible avec l'idée qu'elle soit accessible avec ce tuto ?
Disons que le site iFixit est une référence de choix pour tous les matériels Apple... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...que tu ne trouveras pas sur YouTube. ;)
C'est un imac que j'ai acheté sur leboncoin je ne sais pas ce qu'a pu faire l'ancien propriétaire qui m'affirme qu'il ne sait pas d'où cela peut venir
De la part du vendeur c'est facile, facile, de dire j'ai rien fait, mais honnêtement j'ai du mal à le croire ! Tu confirmes qu'il n'y a pas de scotch argenté sur le pourtour de la dalle-écran ? Si oui, alors est-ce la dalle-écran d'origine Apple ?

Disons que le site iFixit est une référence de choix pour tous les matériels Apple... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...que tu ne trouveras pas sur YouTube. ;)

De la part du vendeur c'est facile, facile, de dire j'ai rien fait, mais honnêtement j'ai du mal à le croire ! Tu confirmes qu'il n'y a pas de scotch argenté sur le pourtour de la dalle-écran ? Si oui, alors est-ce la dalle-écran d'origine Apple ?
Sisi le Scotch argenté est bien présent du autour du bloc écran et il est bien fait par LG. Rien d'anormal à ce niveau là.
Après au vu où je l'ai payé je ne vais pas m'en plaindre 70e avec clavier et souris apple sans fil ça reste une affaire. Mais ce serait parfait si j arrive à retirer cette fameuse bande de mousse.

Sisi le Scotch argenté est bien présent du autour du bloc écran et il est bien fait par LG. Rien d'anormal à ce niveau là.
Alors pour moi, c'est un cas de figure inédit et tu es bien le premier dans les forums à avoir ce problème.
Mais ce serait parfait si j arrive à retirer cette fameuse bande de mousse.
Tu confirmes bien qu'il n’y a PAS de surépaisseur à l'endroit de cette bande, sûr à 100 % ? Le scotch argenté assure l'étanchéité de la dalle-écran et je crois de 3 couches que j'ai qualifié de films plastiques. En fait, il y a une couche pour le rétroéclairage et de 2 couches qui ressemblent à du papier calque.

Ce qui m'étonne est que cette bande apparaisse entre la dalle-écran en verre et ces 3 couches ? Je suis perplexe et dubitatif sur le fait qu'il n'y est aucune surépaisseur ! Si tu maintiens que cette bande est bien à l'endroit indiqué, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de couper le scotch argenté sur la tranche de la dalle-écran, puis de tenter de repositionner cette bande qui normalement est en mousse.

Attention, grosse mise en garde pour cette manipulation, tu vas travailler sans filet et si tu te rates pour la repositionner au bon endroit, tu risques vraiment d'abimer la dalle-écran en verre et laisser des traces entre celle-ci et les 3 couches.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Moi la question que je poserais avant tout c'est:
As-tu démonté la dalle de l'iMac pour nous affirmer que cette bande est bien entre les 2 matières... si tu ne te base que sur l'image que tu nous as envoyé... pour moi le doute reste permis...

Moi la question que je poserais avant tout c'est:
As-tu démonté la dalle de l'iMac pour nous affirmer que cette bande est bien entre les 2 matières... si tu ne te base que sur l'image que tu nous as envoyé... pour moi le doute reste permis...
Non je ne l'ai jamais fais. Mais où pourrait elle être si ce n'est le cas ? Je ne vois pas d'autres solutions... J'avance à l'aveugle dans cette histoire je dois avouer... Tu as une autre hypothèse ?