Bande verticale mauve sur l'écran de mon MacBook Pro

GAF

Membre confirmé
4 Août 2022
38
7
53
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'écran qui semble avoir touché d'autres personnes avant moi ; j'ouvre quand même un nouveau sujet au cas où de nouvelles informations seraient apparues depuis les derniers posts. Au cas où les admins veulent rattacher mon sujet à un autre, je n'ai pas de problème avec ça.
Voilà le problème : depuis quelques jours, j'ai une bande rose-mauve verticale sur mon écran de laptop, qui ne veut pas partir. Mon laptop est un MacBook Pro Retina, 13 pouces, mi-2014. Je vous joins une photo.
D'après ce que j'ai compris, il y a eu des problèmes de conception sur les MacBook Pro 13 pouces de ces années-là. Pensez-vous que je puisse faire partie des personnes touchées ? Si oui, y a-t-il eu du neuf dans la prise en charge par Apple de ce problème, d'après vous ?
J'ai vu sur le net pas mal de posts de plaintes sur ce sujet vers 2019. En ce qui me concerne, le problème n'apparaît que maintenant.
Merci par avance de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • IMG_4116.jpg
    IMG_4116.jpg
    81,1 KB · Affichages: 43
Hello
cela provient d'un écran défectueux. techniquement il faut donc changer l'écran du macbook , qui est assez onéreux sur un macbook A1502 de 2014
voir avec Apple si ils peuvent prendre sous garantie pour un macbook de 6 ans d'âge, je doute ...
ensemble-ecran-lcd-macbook-13-retina-a1502-neuf.jpg
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Il y a bien un programme d'échange pour ce problème, mais il ne concerne que les Macbook Pro 13" 2016 :

Je n'ai rien vu d'autre dans les programmes de service en cours, mais ça ne coûte rien d'appeler Apple : avec un mélange de gentillesse insistante et de naïveté désespérée, ça peut passer ;-)
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Hello
cela provient d'un écran défectueux. techniquement il faut donc changer l'écran du macbook , qui est assez onéreux sur un macbook A1502 de 2014
voir avec Apple si ils peuvent prendre sous garantie pour un macbook de 6 ans d'âge, je doute ...
ensemble-ecran-lcd-macbook-13-retina-a1502-neuf.jpg
Merci pour la réponse et le lien! Je n'habite pas en France, donc il faut que je voie les tarifs locaux.
 
Il y a bien un programme d'échange pour ce problème, mais il ne concerne que les Macbook Pro 13" 2016 :

Je n'ai rien vu d'autre dans les programmes de service en cours, mais ça ne coûte rien d'appeler Apple : avec un mélange de gentillesse insistante et de naïveté désespérée, ça peut passer ;-)
C'est ce que je vais faire ! J'espère pouvoir m'en tirer pour le moins cher possible. Merci pour l'aide :)