iMac Bandes roses et démarrage bloqué

Benben06

Membre enregistré
20 Juin 2021
3
0
53
Bonjour, sur imac 27 pouces mi 2011, alors que mon fils était en train de jouer à Dofus, l'écran a "flashé" et s'est éteint, et au redémarrage j'ai les fameuses 5 bandes roses, un écran avec plein de petit traits noirs, une pomme dédoublée, une barre de progression qui ne va pas au bout. J'ai fait les différents redémarrage spéciaux en vain. Un petit diagnostique svp ? Carte graphique ou autre ?
D'avance merci
 
Bonjour, sur imac 27 pouces mi 2011, alors que mon fils était en train de jouer à Dofus, l'écran a "flashé" et s'est éteint, et au redémarrage j'ai les fameuses 5 bandes roses, un écran avec plein de petit traits noirs, une pomme dédoublée, une barre de progression qui ne va pas au bout. J'ai fait les différents redémarrage spéciaux en vain. Un petit diagnostique svp ? Carte graphique ou autre ?
D'avance merci
Cela ressemble bien à une défaillance de la puce/carte graphique. :(
 
Merci pour la réponse. Y a t'il justement une façon de de departager les 2 possibilités, puce ou CG, car d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, apparement, changer une CG c'est jouable pour un coût modeste.
 
Merci pour la réponse. Y a t'il justement une façon de de departager les 2 possibilités, puce ou CG, car d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, apparement, changer une CG c'est jouable pour un coût modeste.
Encore faut-il que ton iMac de 2011 possède une carte graphique, est-ce le cas ? Non, le coût ne sera pas modeste, une carte graphique est toujours vendue à un prix prohibitif, de plus ce sera une carte récupérée sur un autre iMac.
 
Bonjour,

l'écran a "flashé" et s'est éteint, et au redémarrage j'ai les fameuses 5 bandes roses, un écran avec plein de petit traits noirs, une pomme dédoublée, une barre de progression qui ne va pas au bout. J'ai fait les différents redémarrage spéciaux en vain.
Va lire ce long fil : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/

Essaie un démarrage en mode sans échec. Même résultat ?

Essaie aussi de démarrer sur un disque externe : quel résultat ?
 
Encore faut-il que ton iMac de 2011 possède une carte graphique, est-ce le cas ? Non, le coût ne sera pas modeste, une carte graphique est toujours vendue à un prix prohibitif, de plus ce sera une carte récupérée sur un autre iMac.
Bon bin je suis un peu refroidi là. Comment savoir si j'ai une carte ?
Bonjour,


Va lire ce long fil : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/

Essaie un démarrage en mode sans échec. Même résultat ?

Essaie aussi de démarrer sur un disque externe : quel résultat ?
Sans echec
Bonjour,


Va lire ce long fil : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/

Essaie un démarrage en mode sans échec. Même résultat ?

Essaie aussi de démarrer sur un disque externe : quel résultat ?
Bonjour, merci pour ton aide. Le lien du fil ne semble plus fonctionner. J'ai essayé sans échec mais ça ne change rien. J'ai essayé de lancer avec un DVD snow leopard mais ça se bloque tout de suite et j'ai 3 bips comme si j'avais un pb de ram mais je ne vois pas le rapport....
 
A priori les derniers iMac 2011 sont sortis avec 10.6.7 qui je crois n'existe pas en SL universel.
Faudrait essayer de démarrer sur une clé USB avec el capitan par ex
 
Bonjour, merci pour ton aide. Le lien du fil ne semble plus fonctionner.
Passe par l'en tête des Mac de bureau : le fil en question s'appelle "Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple"

Et peux tu confirmer le modèle exact de ton Mac ?
 
Bon bin je suis un peu refroidi là. Comment savoir si j'ai une carte ?
Comme tu ne peux pas démarrer depuis ton iMac, tu as toutes les informations sur la facture. Ayant eu aussi un iMac 27" de 2011, pour le modèle avec carte graphique, il embarquait pour le processeur i7 3.4 MHz une AMD Radeon HD 6970M de 1 Go ou de 2 Go, pour le processeur i5 une carte graphique une Radeon HD 6770M de seulement 5212 Mo.