Mac Pro Bandes Verticales Ecran Thunderbolt

tojacks

Membre enregistré
26 Août 2020
1
0
29
Bonjour à tous,

Équipé d’un Mac pro branché sur un thunderbolt et un Cinema Display au boulot. Ce matin alors que tout marchait très bien hier soir, après avoir « suspendu l’activité » ce matin en le rallumant un des deux ecran affiche des bandes beige transparentes comme sur la photo... L’ecra n’a pas pris de coup. Aucun problème particulier hier et normalement l’ordinateur n’a pas été déplacé dans la nuit

Quelqu'un aurait deja eu le problème ? Je suis un peu en panique

Mon équipement : Mac pro ( Le noir rond) branché sur un Thunderbolt 27’ ( Qui marche très bien) et un Cinema Display ( celui qui affiche les bandes...) J’espère avoir utilisé les bon intitulé je ne connais pas spécifiquement ces modèles. Comme vous vous en doutez, j’ai redémarré l’ordinateur, débranché et rebranché ect

B64D9ABE-1FE8-45C7-BEC0-94DC28F83528.jpeg 12954699-F26C-41E5-B110-88C93DB0FA7C.jpeg 08873D7B-EC3B-48BA-8C1B-32A2244A3A7E.jpeg

9D7E121C-DD86-4C88-95CB-BA6D3BFCB96B.jpeg 5A4E140E-E098-45C8-989D-03BE18B2E714.jpeg

EDIT : Le temps d’ecrire le post, je remarque que les bandes se sont atténuées je vous mets donc plusieurs photos dans l’ordre. Lorsque je verrouille les icônes semblent encore présentes en fond

Merci à vous
 
Bonjour,

Problème d'écran ? de carte graphique ?
La solution est donc de tester un autre écran et une autre carte graphique, pour essayer d'y voir plus clair.
 
Cinema Display ( celui qui affiche les bandes...)
Bonjour,
Quelle modèle de "Cinema Display"? (ça semble être un 30" par rapport au Thunderbolt Display qui est 27")

Tu peux essayer de brancher l'écran "Cinema Display" sur une autre machine pour voir si le problème viens de lui.
(même sur un PC en DVI, idéalement dual link)

Comment est-t'il branché au mac-pro avec adaptateur miniDP vers DVI?
Le problème peut aussi venir de lui car si c'est un dual link il est actif.
Comme par exemple:
Bloc de code:
https://www.apple.com/sg_smb_5200/shop/product/MB571Z/A/mini-displayport-to-dual-link-dvi-adapter
Voir avec un autre adaptateur si le problème persiste.

Essayer avec un autre écran comme le suggère @Sly54
La solution est donc de tester un autre écran et une autre carte graphique, pour essayer d'y voir plus clair.
Une autre carte graphique? Sur les MacPro 2013 Il faut passer par le SAV, par contre ce modèle de macPro a eu des problèmes de carte graphiques.
Mais si c'était le cas cela devrait toucher les 2 écrans? (Celui brancher en Thunderbolt et celui brancher en miniDP)
 
Dernière édition: