"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Presque tous les nantis en cravatte que je cotoie dans mon milieu proffessionel qui, pour la plupart, n'ont jamais foutu les pieds en banlieue, hurlent à l'appel aux militaires, à l'autorisation pour ces derniers de tirer dans le tas, à la loi martiale..... Combien d'entre eux, en d'autres circonstances de naissance, seraient actuellement la capuche sur la tête à incendier des voitures ?

ça m'énerve un peu d'être tout le temps d'accord avec toi, mais là c'est pour deux raisons d'un coup donc pas moyen d'y couper :
- combien de ceux qui donnent un avis connaissent réellement la vie, le quotidien, l'ambiance dans les "quartiers" difficiles ? Pas moi en tous cas. Ca devrait imposer au minimum un peu de prudence dans les propos...
- comment des gens élevés dans une si belle République peuvent-ils aussi vite oublier qu'on devient ce qu'on est en fonction d'un environnement, et que certains environnements sont systématiquement toxiques. A ce propos, rappelez vous que dans les années 60-70 les barres de HLM étaient DEJA craignos (les "blousons noirs" avec leur chaîne de vélo...), alors que la situation économique y était moins catastrophique et la proportion de citoyens issus de l'immigration bien plus marginale. Qu'on ne me cite pas l'exemple des immigrés Chinois, qui certes ne donnent pas dans une délinquance très visible, mais tendent hélas à s'intègrer encore moins que ceux venus d'Afrique (Maghreb compris).


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
et maintenant si tu tapes "racaille" et "clichy" dans la barre google, tu trouve en premier un lien pour te rendre sur une page de soutien UMP à l'action de Sarko. :mad:
A gerber. Ce genre d'appel au soutien populaire ou plutôt populeux nous ramène de tristes années en arrière
 
quetzalk a dit:
A ce propos, rappelez vous que dans les années 60-70 les barres de HLM étaient DEJA craignos (les "blousons noirs" avec leur chaîne de vélo...), alors que la situation économique y était moins catastrophique et la proportion de citoyens issus de l'immigration bien plus marginale.
Juste, vérifié par expérience personnelle dans mon enfance, adolescence... Mais, la proportion d'immigré n'y était déjà plus marginale, en tout cas dans ma zup.
samoussa a dit:
et maintenant si tu tapes "racaille" et "clichy" dans la barre google, tu trouve en premier un lien pour te rendre sur une page de soutien UMP à l'action de Sarko.
C'était déjà valable hier... voir mon post, tard hier soir.

Marketing, communication, tout se récupère : le Che sur des tee-shirt, les produits bio ou du commerce équitable dans les hypermarchés, les manifs d'étudiants...

Politique et commerce ont ceci en comment qu'ils ont trouvé l'art d'accomoder les restes (de notre société :mouais: :hein: :hein: ) et de nous les vendre pour du neuf.

Ah, refurb, quand tu nous tiens...
 
la(n)guille a dit:
je suis tout à fait d'accord avec Golf, et puis une bonne engueulade, même forumesque, ça peut pas faire de mal... :D :D
"engueulade" : non :mouais:

Polémique animée : indispensable ;)

À deux détails près :

- laisser l'autre aller jusqu'au bout de ses arguments
- prendre la temps de la rédaction [clarté] [et de la relecture] de ses arguments [c'est pas un concours de flood] :up:

nb : ne pas non plus balancer des pavés illisible :D


la(n)guille a dit:
mais ne traine pas trop dans les banlieues, ils en rafolent...

Pas de pb avec "ces banlieues" ;)
J'y ai même mes entrées :rateau:




nb : j'ai pas parlé de polémique enflammée :modo:​
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
État d'urgence et couvre feu instaurés pour 12 jours !!!
Je vais de ce pas faire mes réserves d'huile, de farine, de pâtes et de sucre.





:siffle:
:eek:
Après les 100 jours, voici les 12 - il baisse de Villepin...
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
État d'urgence et couvre feu instaurés pour 12 jours !!!
Je vais de ce pas faire mes réserves d'huile, de farine, de pâtes et de sucre.





:siffle:
:eek:

pas crédible, manque la bière
 
Je n'aurai qu'un mot Merci
M. Villepin.

Depuis ma plus tendre enfance, ma mère me bassine avec "toi t'as pas connu l'immédiat après guerre", ma grand mère avec "on voit que t'as pas vécu la guerre".

Eh bien maintenant, Si !
Une grosse épine du pied intergénérationelle m'est enlevée.

(, Bon mainteant j'espère qu'on ne va pas incendier mon vélo)
 
Ca n'a pas changé ici ca sent encore la bien-pensance à plein nez.

Une maison laissee a l'abandon est envahie par les moisissures. Faut-il blamer les moisissures ou l'incurie du proprietaire?
Un vieillard de quatre-vingt dix huit ans meurt d'une pneumonie. La cause de sa mort est-elle la pneumonie ou la vieillesse?
Une societe atteinte de maladies terminales est detruite par la guerre, livree par des tribus incapables d'abandonner le tribalisme apportees par elles en son sein, des pays du tiers-monde dont elles viennent.
Faut-il incriminer les tribus guerrieres qui achevent cette societe, ou les maladies terminales qui leur offrent un terrain fertile?
S'il n'y avait pas une seule racaille en France, les maladies terminales n'en subsisteraient pas moins.
Sclerose intellectuelle, abdication de l'esprit critique, haine de soi masochiste, incapacite de voir les choses en face, perversion du langage, repliement autiste sur soi-meme, generalisation du mensonge et de la corruption, culture de l'excuse, prevalence du principe de plaisir sur le principe de realite, incapacite a exercer l'autorite, ignorance complete du libre arbitre et de la responsabilite, refus d'assumer les consequences tragiques du libre choix de l'individu, remise en question -- donc -- de cette valeur fondamentale, impuissance a distinguer le bien du mal, degenerescence de l'instinct de survie, complaisance servile envers le plus fort, extinction des reflexes defensifs, incapacite clinique a tenir ses engagements, narcissisme exhibitionniste, haine feroce de la reussite individuelle, politique de l'autruche, lyssenkisme institutionnel...
Les symptomes ne manquent pas.
S'il n'y avait pas une seule racaille en France, nous resterions quand meme les champions europeens du suicide, des antidepresseurs, du chomage et de la toxicomanie. Nous aurions tout de meme 10 % de trotskystes, des syndicats qui tiennent du crime organise, des parasites accros aux allocations en tout genre, une SNCM, une RTM, une CGT, une FSU, une education nationale freudo-marxiste, une economie administree au bord de la paralysie, des medias qui s'emploient quotidiennement a detruire les valeurs, une justice qui fait passer les interets des criminels avant ceux des victimes, et ainsi de suite.
Le premier ministre qui recoit des representants de la racaille pour se prosterner devant eux, mais qui se garde bien de s'adresser aux victimes, ne pourrait le faire, mais il recevrait a la place les "partenaires sociaux" pour donner un tour de vis a l'euthanasie economique.
Une "fin de vie dans la dignite", voila ce que nous aurions au lieu de la guerre, si les racailles n'etaient pas la.
Mais une "fin de vie" tout de meme.
Ce n'est bien entendu pas la guerre qui est inquietante, c'est la maniere dont on refuse de la faire, et dont on en parle.
Les cretinoides de l'establishment croient-ils un seul instant ce qu'ils disent quand ils nous assenent que la poursuite par la police de deux delinquants serait la cause de l'offensive generalisee qui nous frappe en ce moment? Combien d'attaques leur faut-il pour qu'ils reconnaissent que ce n'est qu'un pretexte? Et que n'importe quel pretexte vaut? Perpignan n'est que cinq mois derriere nous, et ils ont deja oublie? En quoi la police, les pompiers, les ambulanciers et les commercants du centre-ville pouvaient-ils etre coupables de l'assassinat de deux arabes par un gitan?
Vous compassion pour les "jeunes" ressemble fort a celle que vous aviez naguere pour les Sudetes.
Vous preferez le deshonneur a la guerre, vous aurez le deshonneur et la guerre.
 
golf a dit:
Tout, absolument tout est "politique" :rateau:

Donner son opinion est non seulement nécessaire mais salutaire, c'est le fondement de nos démocraties ;)
C'est la façon de s'exprimer, s'expliquer, qui va faire toute la différence :up:
:up:

cretinoïde a dit:
blablabla, je vous hais bande de comunistes décadents et faibles, blablabla

Marrant, le second me dit vaguement quelque chose...
 
quetzalk a dit:
- combien de ceux qui donnent un avis connaissent réellement la vie, le quotidien, l'ambiance dans les "quartiers" difficiles ? Pas moi en tous cas. Ca devrait imposer au minimum un peu de prudence dans les propos...

C'est tout a fait exact.
D'ailleurs je remarque que ceux qui ont grandi à coté de cités, préfèrent en plaisanter, plutot que d'entrenir la polémique.
Cela fait bien longtemps que l'on voyait la violence s'installer chez les plus jeunes de ces quartiers.
J'ai revu certains "grands frères" qui y vivent toujours, et ils se disaient dépassés par la réaction des jeunes (de 10 à 15 ans).
Il n'y a plus aucune limite à la violence. Plus de respect, ni de crainte.
C'est désolant, mais je ne suis pas surpris. Je suis même étonné que ça n'arrive que maintenant...
Ca va être dur de rééduquer tout ce petit monde, moi je vous le dis....:D

Enfin....et sinon ça va ??:siffle:
 
cretinoïde a dit:
Ca n'a pas changé ici ca sent encore la bien-pensance à plein nez.
Erreur, aujourd'hui cela se nomme le "politiquement correct" :D

"cretinoïde" : le perdreau de l'année :rateau:
 
iKool a dit:
:up:
Marrant, le second me dit vaguement quelque chose...

On dirait bien aussi... à peine plus sucré, mais pas encore assez.
Mélangeant des débuts de phrase intéressants et pertinents, avec des grandes tirades généralisantes et menaçantes.
Allez viens iKool, on va se faire une orgie de bien-pensance pendant que monsieur se met en colère... et alors ?
:love:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
cretinoïde a dit:
Ca n'a pas changé ici ca sent encore la bien-pensance à plein nez.

Une maison laissee a l'abandon est envahie par les moisissures. Faut-il blamer les moisissures ou l'incurie du proprietaire?
Un vieillard de quatre-vingt dix huit ans meurt d'une pneumonie. La cause de sa mort est-elle la pneumonie ou la vieillesse?
Une societe atteinte de maladies terminales est detruite par la guerre, livree par des tribus incapables d'abandonner le tribalisme apportees par elles en son sein, des pays du tiers-monde dont elles viennent.
Faut-il incriminer les tribus guerrieres qui achevent cette societe, ou les maladies terminales qui leur offrent un terrain fertile?
S'il n'y avait pas une seule racaille en France, les maladies terminales n'en subsisteraient pas moins.
Sclerose intellectuelle, abdication de l'esprit critique, haine de soi masochiste, incapacite de voir les choses en face, perversion du langage, repliement autiste sur soi-meme, generalisation du mensonge et de la corruption, culture de l'excuse, prevalence du principe de plaisir sur le principe de realite, incapacite a exercer l'autorite, ignorance complete du libre arbitre et de la responsabilite, refus d'assumer les consequences tragiques du libre choix de l'individu, remise en question -- donc -- de cette valeur fondamentale, impuissance a distinguer le bien du mal, degenerescence de l'instinct de survie, complaisance servile envers le plus fort, extinction des reflexes defensifs, incapacite clinique a tenir ses engagements, narcissisme exhibitionniste, haine feroce de la reussite individuelle, politique de l'autruche, lyssenkisme institutionnel...
Les symptomes ne manquent pas.
S'il n'y avait pas une seule racaille en France, nous resterions quand meme les champions europeens du suicide, des antidepresseurs, du chomage et de la toxicomanie. Nous aurions tout de meme 10 % de trotskystes, des syndicats qui tiennent du crime organise, des parasites accros aux allocations en tout genre, une SNCM, une RTM, une CGT, une FSU, une education nationale freudo-marxiste, une economie administree au bord de la paralysie, des medias qui s'emploient quotidiennement a detruire les valeurs, une justice qui fait passer les interets des criminels avant ceux des victimes, et ainsi de suite.
Le premier ministre qui recoit des representants de la racaille pour se prosterner devant eux, mais qui se garde bien de s'adresser aux victimes, ne pourrait le faire, mais il recevrait a la place les "partenaires sociaux" pour donner un tour de vis a l'euthanasie economique.
Une "fin de vie dans la dignite", voila ce que nous aurions au lieu de la guerre, si les racailles n'etaient pas la.
Mais une "fin de vie" tout de meme.
Ce n'est bien entendu pas la guerre qui est inquietante, c'est la maniere dont on refuse de la faire, et dont on en parle.
Les cretinoides de l'establishment croient-ils un seul instant ce qu'ils disent quand ils nous assenent que la poursuite par la police de deux delinquants serait la cause de l'offensive generalisee qui nous frappe en ce moment? Combien d'attaques leur faut-il pour qu'ils reconnaissent que ce n'est qu'un pretexte? Et que n'importe quel pretexte vaut? Perpignan n'est que cinq mois derriere nous, et ils ont deja oublie? En quoi la police, les pompiers, les ambulanciers et les commercants du centre-ville pouvaient-ils etre coupables de l'assassinat de deux arabes par un gitan?
Vous compassion pour les "jeunes" ressemble fort a celle que vous aviez naguere pour les Sudetes.
Vous preferez le deshonneur a la guerre, vous aurez le deshonneur et la guerre.

D'autant plus qu'il n'y avait pas 2, mais 3 arabes qui ont franchis les barrières EDF avec écrit en énorme "Danger de Mort". On a fait état de 2 qui sont mort par électrocution, mais le dernier qui a survécu a bien confirmé après être sorti de son état catatonique... les flics ne les poursuivaient même pas, ils fuyaient juste, car comme toute bonnes racailles qui se respecte ils avaient des choses à se reprocher à commencer par haïr notre pays.
Mais bon, ça pour le coup c'est libé & co qui se sont "abstenu" de dévoiler tous les faits jusqu'à récemment. Dégrader toutes les valeurs morales est devenu l'enjeu numéro un des médias trotskystes.

Mais ormis ça j'aime bien crétinoïde moi :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.