Bannire contenant des photos dfilantes...

Un contrôle-clic (ou clic droit) sur l'animation défilante t'aurait appris qu'il s'agit d'une animation Flash.

L'occasion pour toi de découvrir ce merveilleux logiciel aux possibilités infinies...
 
Oui j'ai vu que c'était du flash mais je suis totalement débutant en flash... Donc je voulais savoir si il n'y avait pas un code simple pour faire ça, ou un tutorial flash pour que je puisse m'en sortir.
Je veux faire défiler cette image en boucle : http://dirtsurfer2000.free.fr/counter/images/presentation.jpg , dans ce cadre de 468X80 pixels en haut de ma page : http://dirtsurfer2000.free.fr/counter/ .
Pour le javascript euh je connais pas non plus, je suis novice de chez novice, je "bidouille" photoshop et dreamweaver c'est tout...
 
Vi, il leur fallait bien trouver quelque chose pour remplacer l'avorton LiveMotion :p

FredMac75, peux-tu me rappeler ce que signifie l'abréviation ctrl ? :p ;)

Bon, sinon pour revenir au sujet, Startoof, tu peux découvrir les bases de Flash bien expliquées sur yazo, un site fondé par un prof des Gobelins, donc a priori pas un mauvais pédagogue. Ton projet est assez simple, tu devrais y arriver facilement, la version de démonstration de Flash te suffira bien pour ce faire.
 
tu as encore une solution batarde faute d'utiliser flash c'est de faire un gif animé (tout simple avec graphic converter) et de le mettre comme image dans ta bannier
kenavo
 
En théorie oui, c'est une solution bâtarde, en pratique c'est un cauchemar même pas envisageable :

- l'animation est image par image, donc si on veut la moindre impression de fluidité, il faut en mettre un paquet et une apparition courte. Résultat c'est hyper lourd. En plus à cause de la façon dont compresse le gif, une photo est en général plus lourde qu'en jpeg.

- le gif c'est 256 couleurs maximum, donc à moins d'avoir des photos avec peu de variété en elles-même et d'une photo à l'autre, et sans dégradés importants, le rendu obtenu est très abîmé et tramé.

Bref au final on a quelque chose d'horriblement laid et d'horriblement lourd.
 
tu disais etre debutant en flash alos tu devrais y arriver fait ton diapo avec imovie ou iphoto sauvegarde en format .dv ou.avi tu ouvres une page neuve dans flas defini la taille de ton document importe et sauve en ;pla c'est fait une video .mov de 10Mo = 140 koen .fla dans la banniere
Youpi vive les bretons
kenavo