Banque de données

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais pouvoir accéder à mes fichiers à partir d'autres ordinateurs que celui ou ils sont placés (les fichiers), (pouvoir écouter les musiques, voir les vidéos, ouvrir es mdoculents...)
J'imagine que via la net cela doit être possible mais comment???
Pour info j'ai une petite centaine de giga de fichiers musicaux, donc il faudrait un truc à capacité illimité et de préférence gratuit.
Est ce possible????
 
Voilà j'aimerais pouvoir accéder à mes fichiers à partir d'autres ordinateurs que celui ou ils sont placés (les fichiers), (pouvoir écouter les musiques, voir les vidéos, ouvrir es mdoculents...)
Tu peux te créer un iDisque chez Apple ou un site web perso chez un fournisseur avec un espace privé. Tu pourras accéder à tes fichiers, les télécharger, mais la lecture de musique ou de vidéo nécessite la mise en place d'un système de streaming (pas faisable chez un fournisseur standard)
Pour info j'ai une petite centaine de giga de fichiers musicaux, donc il faudrait un truc à capacité illimité et de préférence gratuit.
Est ce possible????
Là tu rêves un peu :D 10 Go (peut être 100 :confused:) en gratuit c'est déjà pas mal. Après il faut faire ton installation chez un fournisseur payant.
Et pour uploader plusieurs centaines de Go, il va falloir te montrer très très patient. :D
 
une autre possibilité (moins chère) tu prends une IP fixe (sous réserve que cela soit possible chez ton FAI
Et tu crées ton propre serveur. Mais attention, la bande passante risque de te limiter sérieusement en upload
Deuxième problème à régler: la sécurité sur une IP fixe!
A+
 
oui en créant une zone même en https ou alors par des softs type ARD, et encore mieux en VPN (mais alors là cela va ralentir sérieusement tes débits par deux)
 
et comment je fais pour accéder à mon mac via ftp???
quelqu'un a t'il un tutoriel ou alors une vague idée???
J'ai déjà configurer mon macbook pro pour le ftp mais je ne sais pas comment faire pour le client...(l'adresse ftp de mon mac...)
 
1er avec un serveur ftp tu ne peu pas lire tes fichiers en direct, il te faudra les telecharger d'abord et ensuite tu pourra les lire.....
Un serveur ftp n'est pas un DDE

Mais si tu veu faire ton serveur ftp.... quelques infos de base :
et bien tout d abord il faut que tu connaisse ton adresse ip
www.mon-ip.com

ensuite que tu ouvre le port 21 sur ton ordi (préférence system-partage) ainsi que sur ton routeur....(la cela dépend du routeur)

et voila
Un simple logiciel gratuit type cyberduck ou transmit et captain ftp (payant)

c simple si tu as une IP fixe

car en NAT avec IP dynamique (c'est mon cas depuis peu) ça va etre dur, je bosse encore dessus, mais ne trouve pers. pour m'aider

Bon courage :up: :up:
 
En effet j'ai réussis à faire de mon mac un serveur ftp avec une ip dynamique et derrière deux routeurs (l'adresse du serveur étant"<nom_de_la_session>@<adresseip>", trouvée grace à duck) et en effet il n'est possible que de télécharger les fichiers.
Seulement je peux avoir accès à tous les fichiers, si je me connecte pas de problème mais si quelqu'un d'autre se connecte il a accès à tous mes pass.
Nouveau problème: comment restreindre l'accès à certains fichiers (comme n'autoriser l'accès qu'à mon dd externe??)
En tout cas merci déjà pour l'aide.
 
Et bien la réponse est en fait selon tes autorisation de fichiers .....

selon ce que j'ai compris lorsque mon cousin me la configuré .....

dans application/utilitaire/GESTIONNAIRE NETINFO

La dans USERS

Ensuite le "compte 2" ( selon comment tu la appelé )
Dans HOME tu ecrit : Users/tonnomdecompteadmin/le dossier que auquel tu laisse l'accès ...

Chez moi le dossier Public par exemple

Users/julusmulus/public

ensuite il faut bloquer toutes les autorisation de tous les dossiers a "COMPTE 2" pour qu'il n'ai pas accès au autres dossiers..... sauf au dossier publuc sur ton compte admin
Sur mon ordi sa marche comme sa .....
Mais pour ce qui est de les rendre invisible la j'ai pas tout compris ....

C'est ensuite trop compliqué pour moi, et j'ai aussi besoin de le faire pour mon 2ème ordi, mais ne peu pas trouver mon cousin .....

Si un PRO du terminal et CHMOD pouvait nous aider sa serai super ..... :up: :up: :up: