Banque Postale : accès aux compte incompatible Safari...

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Bonjour,

Je suis client de la Banque Postale, et j'utilise régulièrement ses services en ligne.
Depuis des semaines, ma banque annonçait qu'elle allait changer la procédure de connexion, pour du "beaucoup mieux". Ce qui vient de se passer.
Résultat : cela ne marche plus avec Safari :confused:

(Sous Firefox, cela affiche en surimpression une fenêtre de saisie. Sous Safari, cette fenêtre ne s'affiche pas).
 
Je viens de vérifier et aucun problème avec Safari ou Firefox.

Safari, je suis encore en version 4,0,2

Firefox : 3,0,13

(je sais, je ne suis pas à jour avec mes navigateurs). J'essaierai demain sur le MBP qui lui a les dernières versions installées.
 
Pour ma part ça marche sans problèmes, d'ailleurs j'aurais pas du jeter un oeil a mes comptes, maintenant je pleure :casse:

D'ailleurs je sais pas ce qu'elle a de mieux cette procédure...
 
Safari 4.0.3 Leopard : RAS.

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h04 ----------

D'ailleurs je sais pas ce qu'elle a de mieux cette procédure...

Ils ont changé l'apparence mais c'est toujours la même procédure.
 
Je viens de vérifier et aucun problème avec Safari ou Firefox.

Safari, je suis encore en version 4,0,2

Firefox : 3,0,13

(je sais, je ne suis pas à jour avec mes navigateurs). J'essaierai demain sur le MBP qui lui a les dernières versions installées.


Après mise à jour des deux navigateurs sur l'iMac : passage en 4,03 pour Safari et 3,5,2 pour Firefox, plus rien ne marchait en ce qui concerne la Banque Postale. Impossible d'accéder à mon compte.

Après réparation des autorisations, redémarrage et vidage du cache des navigateurs--> Tout fonctionne normalement
 
J'ai trouvé : il faut désactiver dans les préférences de safari le blocage des fenêtres surgissantes (dans l'onglet sécurité); et redémarrer safari.


je pense que recharger la page pourrait suffire non ?
 
Eh bien, si tout le monde peut accéder, avec ou sans blocage : c'est l'essentiel...
j'avais essayer sans redémarrer safari mais cela ne fonctionnait pas; d'où le message précédent.

Devant la réaction du vénérable sage iDuck, j'ai rebloqué les fenêtres surgissantes, redémarré safari : et cela fonctionne !!
Le résultat me plaît (blocage des indésirables) mais la procédure me laisse dubitative...
 
J'avais oublié de préciser que bien sûr les fenêtres surgissantes sont bloquées , mais maintenant aucun souci. En revanche j'ignore si c'est grâce à la réparation des autorisation, le redémarrage de OS X ou le vidage du cache :)
 
Finalement, après un petit reboot (du à la mise à jour Java...), tout marche nickel.
Merci à tous pour vos retours !

For the record : Safari 4.0.3 sous Leopard 10.5.8 (pour quelques jours encore).
 
Site testé sur le MBP en fin d'après-midi et aucun problème sous Snow Leopard que ce soit avec Safari 4,0,3 ou FF 3,5,2 :)