banques d'images professionnelles

powermac

Membre actif
16 Août 2002
105
0
50
Montpellier
www.dynamicmediaconcept.com
je cherche des banques d'images de qualite professionnelle sur CD ROM, quels sont les sites ou les editeurs reconnus des infographistes? merci d'avance
crazy.gif
 
Salut
Perso j'utilise www.photospin.com, une banque d'images en ligne : 8000 images en 300 dpi (tiff), actualisé tous les mois pour 160 dollars environ par an. Plutôt une bonne affaire même si ça reste assez américano-américain parfois. Mais bon, ça peut servir pour des clients pas très exigeants (beaux paysages toutefois, ainsi que pas mal de photos de gamins)... À voir !

Mickaël
 
Sinon aussi, je ne sais pas comment les appeller

www.gettyimages.com

Ils reprennent une dizaine de banques différentes toutes sur le même site.... Stone, Image Bank, Taxi, National Geographic, Food Pix, Photodisk, digital vision, thinkstock, rubberball....

Il reprend vraiment une grande partie des grands sites de banques d'images, et les recherches vous donnent une floppée de résultats......
 
Nous on fait TOUT avec Gettyone (gettyimage) ils sont vraiment super, et il y en pour tout les budget, (de 50 $ à 2000 $ année
wink.gif


Enregistre-toi, c'est gratuit et tu n'aura pas le watermark pour faire des maquettes... dans le menu international, choisi francais si l'english te fais peur
wink.gif
 
Ce qu'il est bon à savoir sur gettymages, c'est le fait qu'il appartient à Bill Gates. Le tsar des Windows s'est proposé de reunir (à sa manière = en les rachetant) tout le patrimoine visuel de l'humanité, dans le but de les sauvegarder pour les générations futures, stockés dans les bunkers en béton etc.... D'aucuns pensent qu'il s'agit là d'une vile manoeuvre à long terme dans le but de s'imposer en monopoliste sur le marché des droits d'images. Plusieurs agences sont dejà tombées dans ce projet dont la Corbis Sygma avec laquelle j'ai eu habitude de bosser.
 
J'utilise Hemera ici
des milliers d'image déjà clippé en haute résolution...

Marc-André
tongue.gif
 
bonjour !

Je vous signale aussi WWW.PICTELIS.COM, qui est une banque d'images axées sur le voyage.
Beaucoup des photos proposées sont éloignées des clichés habituels sur les destinations touristiques.

bonne recherche !
 
Moi j'utilise

http://www.dreamstime.com/

Très belles images, disponibles en 4 résolutions à 4 prix différend, ce qui évite de payer cher une image pour un site. :D