MacBook Pro barette de ram max

thegame350

Membre confirmé
9 Décembre 2018
19
0
33
bonsoir

j ai 3 questions technique concernant un mac mi 2012 core i5

je voulais savoir jusqu a combien de ram je pouvais ajouter?
et les barettes de ram de mac sont elle differentes de celle des pc ordinaires car j ai vu sur un site marchant qu ils mettait corsaire mac?? de base c est des ddr3 16000mhz
y a til des choses a savoir de particulaire a mac concernant les ram?
 
Bonjor,

Quel modèle de Mac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Pour la RAM, je préconise la maque Crucial. Tu ne devrais pas en être déçu.
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
salut merci pour ta reponse cest un macbook pro 9,2 , macbook pro mi 2012 core i5

daccord mais genre corsaire cest assez connu aussi mais bon cest les meme que les pc portable?
 
salut merci pour ta reponse cest un macbook pro 9,2 , macbook pro mi 2012 core i5
Ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM)


daccord mais genre corsaire cest assez connu aussi mais bon cest les meme que les pc portable?
On a déjà vu des plantages avec des barrettes Corsair. Voilà pourquoi on propose plutôt Crucial.


Ne jamais télécharger quoi que ce soit sur 01.net
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
re desole jetait un peu occupe
merci pour ta reponse, je passe commande. mais tu es sur de toi concernant les 16gb?
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
ah oui désolé je ne savais pas pour les téléchargements via 01.net et j'ai les protections nécessaires sur mon mac mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. j'éviterais à l'avenir merci.
Je tiens à préciser qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 16Go de RAM. En général les personnes qui ont cette configue sont les gamers ou ceux qui font de la 3D. une RAM de 8Go c'est déjà très très bien, c'est ce que j'utilise pour faire tourner des logiciels audio assez gourmands et même avec 4Go auparavant cela fonctionnait bien.
Voilà, Bon week end
 
  • J’aime
Réactions: thegame350
Non, c'est le minimum pour avoir une machine "équilibrée"
mon mac tournait très bien avec 4Go de RAM, 2 softs de MAO (Ableton + Logic Pro en rewire) avec de nombreux plugins et de nombreuses pistes ouvertes. Donc dire que 8Go c'est le minimum, est faux, tout dépend de l'utilisation que l'on a de la machine.
 
mon mac tournait très bien avec 4Go de RAM, 2 softs de MAO (Ableton + Logic Pro en rewire) avec de nombreux plugins et de nombreuses pistes ouvertes. Donc dire que 8Go c'est le minimum, est faux, tout dépend de l'utilisation que l'on a de la machine.
Sauf que ton post ne disait absolument pas cela.
L'utilisation d'un ordinateur par M. ou Mme Michu c'est :
Facebook avec des pages qui bouffent plein de ressources
des jeux facebook, du youtube, du deezer, du Netflix, du streaming, un peu de retouche photo
et tout ça en même temps !!

Croire que ceux sont les Powers Users qui ont besoin de RAM et de puissance, c'est se tromper, c'est justement tout le contraire !
Quand on connait le système et sa machine, on fait ce qu'il faut pour que ça se passe bien. On ferme les appli, on ne remplit pas la barre de menu de conneries, etc.

J'ai un CoreDuo avec SnowLeopard et un SSD avec 2Go de Ram. Il tourne "presque" aussi bien que l'iMac 4k avec son i5 et ses 16Go de RAM, quand je lui demande de faire des trucs simples.