Barre affichage Word disparue ?

flfc

Membre confirmé
15 Novembre 2002
28
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, la barre en bas à gauche permettant de passer dans les différents modes d'affichages à disparue.
barre.png

J'ai supprimé les préférences, j'ai réinstallé Office et toujours rien.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
Bien cordialement.
Thierry

On ne sais plus trop comment le dire : sur les Macs, on ne pratique pas vraiment la réinstallation frénétique des applications, qui n'apporte généralement pas de solution à un problème qu'on rencontre avec une application, on essaye plutôt de traiter les causes, ce qui implique d'avoir un minimum de précisions sur le contexte.

Word mac 2011
Oui, OK, quel niveau de mise à jour. Et donc, dans quel mode d'affichage es-tu (voir via le menu "Affichage") ? Depuis quand ce problème se manifeste-t-il ? Avec un seul document ou avec tous les documents ? As-tu essayé de supprimer les préférences et/ou le document "Normal.dotm" ? As-tu essayé de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se reproduit dans les mêmes circonstances ?

Voici des précisions supplémentaires :
- Version 14.0.2.
- Le problème existe depuis que j'ai lancé le mode d'affichage plein écran suivi d'un plantage de Word. Au nouveau lancement de l'application, la barre avait disparu et depuis impossible de la faire réapparaître, quelques soient le modes d'affichages.
- La suppression des préférences ne change rien, même en supprimant le "Normal.dotm".
- La création d'un nouveau compte utilisateur non plus.
- Une désinstallation complète (avec les fichiers bibliothèque) n'a pas non plus réglé le problème.

Ah. Là, il faut dire que ça devient coriace ! Si le problème persiste dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, cela met en évidence que le problème est global, qu'il n'est pas dans le compte utilisateur.

En conséquence les pistes à explorer devraient se situer au niveau système, extensions, polices, applications. Sachant que la réinstallation complète de l'application a déjà été faite et s'est avérée inutile, les choses deviennent plus difficiles à diagnostiquer, forcément.

On va donc dans un premier temps recommander les opérations de maintenance système classique (réparation des permissions, réparation du disque) qui pourraient se justifier assez facilement suite à un plantage (avec fermeture incorrecte de certains fichiers). Si tu as un système installé sur un autre volume, essaye de démarrer sur ce système pour voir si le problème persiste dans ce cas de figure (si l'activation de ta version d'Office t'est demandée, demande à ne pas l'effectuer dans l'immédiat ; cela te laisse un "délai de grâce" de 30 jours et t'évite de devoir "gaspiller" une activation juste pour un test).

Merci pour ton aide, j'ai trouvé la solution :
- Préférences de Word
- Affichage
- Cocher "Barre de défilement horizontal"
et c'est tout.
encore merci.

- Cocher "Barre de défilement horizontal"
??? Et lorsque tu as supprimé les préférences ce paramétrage était conservé ? Lorsque tu as créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans une session "propre et neuve", donc) aussi ? J'ai vraiment du mal à y croire (ou à comprendre comment ce prodige serait possible)...

Effectivement, toutes ces opérations n'ont pas modifiées ce réglage. C'est pourquoi j'ai fait appel à ce forum. Étrange n'est-il pas !
Merci encore pour votre aide.
Très cordialement.

Effectivement, toutes ces opérations n'ont pas modifiées ce réglage. C'est pourquoi j'ai fait appel à ce forum. Étrange n'est-il pas !
Merci encore pour votre aide.
Très cordialement.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je rencontre un peu le même problème. Je suis sur Imac, Snow Leopard (10.6.6). Je viens de me rendre compte que lorsque je travaille dans word 2011, le menu fichier a complètement disparu de la barre d'outils. Donc pas moyen de faire "enregistrer sous", par exemple. J'ai réinstallé "Office" plusieurs fois, rien à faire. Ce qui est curieux, c'est que lorsque je passe par "modèles", "fichier" réapparaît pour disparaître dès que je clique dessus...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

lorsque je travaille dans word 2011, le menu fichier a complètement disparu de la barre d'outils.
On ne revient pas sur l'inutilité d'une réinstallation (voir plus haut).

Dans ton cas, c'est un simple problème de paramétrage ou de corruption. Donc tu vas dans le menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les menus et barres d'outils..." tu sélectionnes la ligne "Barre des menus" puis tu cliques sur le bouton "Réinitialiser..."

Si ça ne suffit pas à remettre les choses en l'état, on peut penser à une corruption des préférences. Donc, comme vu plus haut également, il te faut supprimer le fichier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Normal.dotm et aussi les fichiers de préférences liées à Word dans ~/Bibliothèque/Preferences/ (pour les détails, fais une recherche sur le forum, ce genre de souci avec les barres d'outils a déjà été évoqué à de nombreuses reprises et je n'ai plus le nom précis des fichiers de préférences concernés).

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

On ne revient pas sur l'inutilité d'une réinstallation (voir plus haut).

Dans ton cas, c'est un simple problème de paramétrage ou de corruption. Donc tu vas dans le menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les menus et barres d'outils..." tu sélectionnes la ligne "Barre des menus" puis tu cliques sur le bouton "Réinitialiser..."

Si ça ne suffit pas à remettre les choses en l'état, on peut penser à une corruption des préférences. Donc, comme vu plus haut également, il te faut supprimer le fichier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Normal.dotm et aussi les fichiers de préférences liées à Word dans ~/Bibliothèque/Preferences/ (pour les détails, fais une recherche sur le forum, ce genre de souci avec les barres d'outils a déjà été évoqué à de nombreuses reprises et je n'ai plus le nom précis des fichiers de préférences concernés).

Oui, désolé, je n'avais pas vu pour "l'inutilité de tout réinstaller".http://forums.macg.co/images/smilies/frown.gif
Ceci dit... Merci Monsieur Bernard ! Ca marche comme un charme...
J'ai un peu honte de moi mais tu me sauves. Je devenais enragé.
Merci encore mille fois pour ton aide.

Désolé pour le "retard à l'allumage", encore un excès de zèle de l'anti-spam automatique :heu:

Bonjour,
J'ai le même problème que Philslf et je n'arrive pas à avoir de nouveau la barre des tâches dans word. Je suis sous OX Lion et le pack office 2011.
Sur la barre j'ai "la pomme, un icone resemblant à un S je suppose que c'est automator, puis aide. ceci dit elle ne m'apporte pas grand chose. J'ai suivi les conseils de Aliboron mais je n'ai pas réussi à recréer cette ligne complète de menus déroulant ou il y a fichier édition insertion etc.

Si une personne peut m'aider car je suis allé fouiler dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Normal.dotm et je me suis perdu word je l'ai donc récupéré dans la corbeille afin de l'avoir de nouveau.

Je suis nocive dans Mac et aussi en informatique. Je pense qu'il faut me tenir la main.
Merci pour votre aide

Pat

bonjour,

je n'arrivais pas à faire la manip.
en fait je ne "vidais" pas la bonne bibliothèque
celle que je devais "vider" n'apparaissait pas.
pour la faire apparaitre il faut ouvrir le finder
cliquer sur l'onglet du haut de l'écran "aller"
puis maintenir la touche "enfoncée" et la bibliothèque apparait.

En tout cas merci pour ce tuto qui m'a permis de résoudre mon problème.

• J’aime
Réactions: Aliboron
en fait je ne "vidais" pas la bonne bibliothèque
celle que je devais "vider" n'apparaissait pas.
pour la faire apparaitre il faut ouvrir le finder
cliquer sur l'onglet du haut de l'écran "aller"
puis maintenir la touche "enfoncée" et la bibliothèque apparait.
En effet, ce n'était pas le cas à l'époque (janvier 2011…) mais, dans les dernières moutures de Mac OS X, Apple a choisi de rendre la Bibliothèque du compte utilisateur invisible. Et, comme tu l'as constaté, il faut maintenant passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée.