"barre d'applications" sous OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je ne sais pas le nom officiel de cette "barre" qui est par défaut en bas de l'écran et où se trouvent les applications qui tournent. Mais là n'est pas le problème.

J'ai crée un premier utilisateur administrateur, et pas de problème. Puis un second utilisateur simple, et là, la barre s'affiche ( pour les applications par défaut, comme Sherlock et IE) avec des gros points d'interrogations (fort design, par ailleurs) et on ne peut plus lancer les applications à partir de là.

Deuxième problème concernant cette barre: je voudrais pouvoir modifier ce qui est par défaut.

Pour pouvoir faire toutes ces modifs, il faudrait que je sache où on peut accéder aux paramétrages de cette barre (un peu l'équivalent du dossier menu pomme sur l'OS9).

Si quelqu'un a la réponse, ce serait génial!

Cette barre s'appelle le dock, pour le modifier c'est tt simple, tout marche par un glisser déposer.
Si une application ne te plait pas tuclique dessus et en restant enfoncer tu la fait glisser dehors et elle disparait tel un nuage.
Pour en mettre une autre tu prend l'appli ou elle est et tu la fais glisser sur le dock (a gauche du trait pour les appli et a droite pour les dossiers)
Pour ce qui est de tes appli , c'est que son alias n'a plus d'original, pour cela tu l'enleve et tu le remplace par le nouveau (ca arrive lors de mise a jour).

Lorsque une appli est lancé son icone apparait sur le bureau et si tu fais un clic droit (ou ctrl clique je crois) tu peux lui dire de rester ds le dock ainsi meme si tu quitte l'appli son icone reste tjrs ds le dock.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
Cette barre s'appelle le dock, pour le modifier c'est tt simple, tout marche par un glisser déposer.
Si une application ne te plait pas tuclique dessus et en restant enfoncer tu la fait glisser dehors et elle disparait tel un nuage.
Pour en mettre une autre tu prend l'appli ou elle est et tu la fais glisser sur le dock (a gauche du trait pour les appli et a droite pour les dossiers)
Pour ce qui est de tes appli , c'est que son alias n'a plus d'original, pour cela tu l'enleve et tu le remplace par le nouveau (ca arrive lors de mise a jour).

Lorsque une appli est lancé son icone apparait sur le bureau et si tu fais un clic droit (ou ctrl clique je crois) tu peux lui dire de rester ds le dock ainsi meme si tu quitte l'appli son icone reste tjrs ds le dock.
<HR></BLOCKQUOTE>

rien a rajouter a cette magnifique reponse ! ha si pour avoir les options du dock tu peux faire click contextuel (click droit ou ctrl click) ou depuis le menu pomme choisi préference systeme puis Dock

Merci pour les renseignements, maintenant tout est réglé comme il faut. Et les petits nuages d'évanouissements valent le détour, je les conseille à tous ceux qui n'auraient pas eu la curiosité d'essayer!

aaaah les prouesse d'Apple dans le design et les finitions comme celle-ci !

moi aussi ça me fait toujours plaisir de voir ce "nuage" et ce dock qui s'agrandis après 8 mois d'utilisation quotidienne !
smile.gif