Barre de Chargement apres le bong...

Optikito

Membre enregistré
15 Juin 2011
4
0
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais que je consulte souvent

je vous expose mon problème car je suis a bout . J'ai donc un iMac 2.66 intel core 2 duo avec 3go de ram et un disque dur de 320 gigas d'origine et je l'ai acheté d'occasion a un papi il y a 1 an environ . Un jour , une barre de chargement est apparue au boot , des fois elle stagnait au début puis,mon ordi bootait dans le vide . Et des fois il bootait bien . J'ai don mis mon disque de snow dans l'ordi et essayer de réparer le disque avec l'utilitaire , ou encore réparer les permissions mais rien a faire. zlors je formattais et ré installait tout a chaque fois . Puis, cette histoire c'est répétée plusieurs fois , au début tout les 6mois et apres au bout d'une semaine jusqu'a aujourdhui :hein:

pourquoi est-ce réccurent a ce point ??????:eek:

Donc je ne sais pas d'ou cela vient , je précise que sous ma partition Bootcamp il boot tres bien . Je pensait au DD mais il ne ralentit pas et ne freeze jamais.

Je me tourne vers vous pour m'éclairer sur ce sujet

Merci de me consacrer du temps

Bonne journée

Ps : je suis sous snow Léop.

:zen:
 
pense a reselctionner le disque de boot et a partir de la tu devrais etre plus rapide a booter
 
Oui mais je ne peux plus acceder a ma partition mac ,

je t'explique en fait il boot normalement et dès que la pomme arrive là il y a la barre de chargement et elle charge jusqu'au quart et pouf ! , il s'éteint ...

Ca m'embète un peu de tout reformater si ca se répètera toutes les semaines :(

merci
 
une faibliasse de ton dique dur peu etre
met le dvd de SL et fait un test du hdd
 
ça ressemble à une mise à jour EFI qui ne se termine pas.
Regarde sur le site Apple s'il n'existe pas une mise à jour EFI pour ton Mac et réapplique la.
Essaye aussi un reset PRAM et un reset SMC (google est ton ami ;) ).
 
Re tout le monde ! :)

Alors jai essayé de reseter la PRAM et un reset SMC Mais rien n'y fait .J'ai par la suite essayer avec mon dvd de snow et quand il fait le check du disque , Il s'arrete a environ 4 - % et met " structure de noeuds non valide , sauvegardez vos fichiers autant que possible et formattez .....nananinanana

Donc je vais essayer avec techtool pour voir mais bon ... on verra bien ;)

Merci bcp a tous

je vous donnes des nouvelles ds pas lgtp


---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Mauvaise nouvelle

techtool me détecte la meme chose

Je me pose maintenant la question : Vaut-il vraiment la peine que je change mon disque dur si, certes ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, mais que je n'ai jamais ressenti de ralentissements ou freezes en prticulier du disque dur ou encore des bruits supects , mon disque n'est pas bruyant ni quoi que ce soit

Alors qu'en pensez vous ?


Merci beaucoup

bonne soirée
 
J'en pense que normalement, ça n'a rien à voir avec la barre de chargement.
Sinon, ben sauvegarde et formate le disque. De toute façon, il vaut mieux que tu sauvegardes, vue les problèmes que tu as, il vaut mieux être prudent.
 
De toute facon j'ai pensé a sauvegarder héhé :D

Mais tu vois ce que je trouve bizzarre c'est que le mac ne veux meme pas forcer a booter sur ma partition mac alors que cependant sur bootcamp, il boote très bien et le comble je peux acceder a ma partition mac a partir de bootcamp chose que je ne pouvait pas avant

alors maintenant ca ne serait pas a cause de bootcamp ces problèmes de boot ?:mouais: :confused: