Barre de chargement au démarrage et divers autres bug HELP !

Bloons

Membre enregistré
3 Août 2012
1
0
Bonjour à tous, après 2 jours sous ML, une barre de chargement est apparu sous la pomme au démarrage de mon imac (acheté en mars 2010) accompagné de bug sur safari, pas de son, impossible de lire des vidéos, majuscule bloqué... Allant me renseigner sur internet je vois que c'est peut être le disque dur, après restauration d'une sauvegarde time machine le problème disparait, mais réapparait peu de temps après. J'ai appelé Apple, j'ai emmené mon imac dans un apple store ou bien sûr le problème n'est pas apparu, ils ont fait 2-3 manip quand même et mon dit que le problème était software car au niveau hardware tout va bien. A chaque fois que le problème survient je fais une restauration mais là il persiste même après restauration et quand je crois que tout va bien je veux synchroniser mon ipad et hop je perd toutes les apllications alors qu'elles sont bien cocher dans itunes. J'ai téléchargé ONYX mais je ne maitrise pas assez, d'après ses vérifications tout va bien. Bref je suis complètement perdu... Quelqu'un a déjà eu ce souci? Que faire? Aidez-moi SVP... Merci d'avoir pris le temps de lire en espèrant avoir été clair...
 
À tout hasard, tu pourrais faire une remise à zéro de la NVRAM.
Voir ici la méthode.