barre de chargement flash pour html

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Bonsoir!
j'ai fait une très simple barre de chargement sous flash, un rectangle, du texte dynamique, voici l'action script:

prechargement_mc.onEnterFrame = function () {
bytesLoaded = getBytesLoaded() ;
bytesTotal = getBytesTotal();
//
if (bytesTotal > -1) {
pourcent = bytesLoaded/bytesTotal;
this.barre_mc._xscale = pourcent*100;
//************************************
prechargement_mc.TextPourcent = Math.round(pourcent*100)
//************************************
if (pourcent >.99) {
prechargement_mc._visible = false;
gotoAndStop(2)
}
}
}
Cette barre fonctionne quand je reste dans l'environnement flash et que j'ajoute des séquences dans la scène et que je le test sur une URL.
Mais, je souhaiterais l'intégrer dans Dreamwever en code ou création, je pense pouvoir me débrouiller par les deux méthodes....
Si une bonne ame pouvait me donner les bon tuyaux de départ pour intégrer se SWF dans mon index.HTML pour que cette barre officie lors du chargement de cette page..j'accepterais volontiers !
Pour ce qui est de son positionnement, je pensais l'insérer dans un calque et repositionné la balise div<xxxxx> avec le CSS la page HTML, corect ? pas correct?
En tous les cas, j'ai chercher quelques posts à ce sujet et n'ai pas trouver ce que je cherche.
D'avance Merci bien et bonne fin de Week end à tous ! :zen:
 
Et non, ce code actionscript ne marche que dans du flash. Désolé mais je ne crois pas qu'il existe de solution à ta demande. Les pages html sont en plus constituées d'un fichier texte (html, php, asp, etc) et de fichiers externes importées dedans (images, java, flash, etc), et le chargement de tout ça se fait un peu sans contrôle, ça s'affiche au fur et à mesure que ça arrive (phénomène mieux visible avec une petite connexion), et il n'y a rien à faire. C'est justement un des avantages de flash sur le reste, on peut calculer ce chargement et gérer l'attente de l'internaute, pas avec l'html.
 
oui, je suis absomument d'accord, le code action script, c'est pour Flash et c'est tout, je pensais pouvoir gérer la barre de chargement en format SWF ou FLA (car les deux s'importent) par des comportements dans dream, mais il est vrai à ce que j'ai pu constater, que dans le HTML, la fin des évenements pour en enchainer des autres se gère bien "automatiquement", mais pour donner des départs, par des comportements, il semble y avoir besoin de l'utilisateur.
Alors dans ce cas, pour essayer de parvenir à faire apparaitre une barre de chargement faite sous flash dans dream....il y a peut-être moyen d'utiliser le "onload" pour annoncer un message d'attente qui s'efface lorsque la page est chargé, mais faire une présentation dynamique semble compromis avec cette approche, peut être qu'il y a des équivalents JAVA de "getBytesLoaded".
De plus grave erreur de ma part, je ne vois pas comment le code action script d'une application swf peut aller compter les bit qui se chargent d'une page HTML....:hein:
Promis, j'ai rien bu aujourd'hui
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.........
je sors:cool:
 
Quelqu'un a parlé récemment d'un script pour afficher une barre de défilement en DHTML. Le sujet est ici. Peut-être que ça peut t'intéresser.

A part ça, interrogation un peu naïve et provocatrice, mais plutôt que de vouloir afficher une barre de défilement, ne serait-il pas possible de faire des pages légères ? ;)
 
molgow a dit:
Quelqu'un a parlé récemment d'un script pour afficher une barre de défilement en DHTML. Le sujet est ici. Peut-être que ça peut t'intéresser.

A part ça, interrogation un peu naïve et provocatrice, mais plutôt que de vouloir afficher une barre de défilement, ne serait-il pas possible de faire des pages légères ? ;)

Merci....arfffff, j'ai peur de rien...;)

Bonne jounrnée, j'ai jeté un oeil et vais voir cela ce soir....sinon il est vrai que la barre de chargement peut-être supprimées...cela favorisera le poids du code !