barre de menu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis sur Mac et je ne connais pas encore grand chose...
Comment fait on pour mettre des raccourcis dans la barre du bas.
Je suis obligé d'aller activer le prg dans le dossier où je l'ai mis...
C'est lourd.
J'ai essayé de faire glisser l'icone du prg sur la barre, mais sans succès...
Merci à tous.

je ne sais pas si il existe un appli pour le mettre dans le barre de réglage mais tu peut mettre des alias dans le bureau ou tu peux le mettre dans les favoris.
a+

Sous 9 pourquoi ne pas utiliser ... le Lanceur, personne ne l'utilise et il est pourtant tellement plus fonctionnel que 25 alias sur le Bureau.
Dans Général, cocher Lancer le Lanceur au démarrage
Dans le Dossier Système > Eléments du Lanceur, créer des Dossiers Famille (PAO, Bureautique, Internet etc.) précédé du symbole • (sinon les familles ne seront pas assemblées par dossier), y faire glisser les alias des applications utilisées.
Dans le Lanceur, en cliquant sur Pomme on paramètre la taille des icones, en cliquant sur alt + dossier, on ouvre le dossier sur le Finder pour modifier son contenu.
grin.gif

le lanceur, c'est une très bonne idée. Par contre ce qui est bien aussi c'est le menu pomme. Grâce à lui, on peut mettre des alias des programmes les plus souvent utilisés et on y a accès encore plus rapidement (je trouve). Moi, je place une petite étoile devant comme ça ils sont tout en haut du menu.

Pour ma part, j'utilise les touches de fonctions de F1 à F15, une appli. affectée à chaques touches. C'est vraiment très facile.

Ou sinon il y a encore les fenêtres tiroirs ! tu ouvres une fenêtre (par exemple celle de tes applis) et hop tu la glisse en bas de l'écran afin qu'un onglet subsiste !

eh ben,

ça en fait des idées... Cool les gars!!!

Mais il va me falloir un peu de temp pour m'adapter sur mac, d'autant plus que + en + d'appli tournent en X...
Je n'ose même pas imaginer un système avec pls OS... Ca me donne le tourni...
hihihihi